etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Découvrir le monde avec +50CM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 31 Aoû - 11:23

Tout s'est passé vite au début pour ce petit déménagement puisqu'il fallait vite vider la malle de la voiture de mon père pour qu'il s'en aille à ses occupations… mais une fois tout le matos en place et que mes yeux commencent à s'accommoder à la faible lumière de la petite chambre que j'ai pas visité depuis environ 10ans, tout parait très petit et disproportionné! La garde robe symétrique dans laquelle je jouais au “chauffeur” est tellement petite que j'ai du mal à croire que je m'enfermait à l'intérieur en jouant cache-cache! La galère et le tabouret qu'il fallait pour prendre des sucrerie du buffet laisse la place à un vieux petit machin duquel se dégage un vieux mélange de toute les odeurs possible et imaginable (café, épices... et même le "moubyd" pour ceux qui connaissent) je me demande si c’est le genre de bois du contenant qui retient l'odeur du contenu ou autre chose... parce qu'il y a l'odeur mais pas les objets :S
La vielle coiffeuse parait minable et… il faut maintenant que je me courbe pour laver mes pieds au lavabo ^o)...

Maintenant qu'on appelle (à l'ancienne) il n'est pas question de pas s’en aller, c’est juste à côté, à peine 50 mètres et deux quartiers seulement à traverser! Ok mais faut pas prendre mes pantoufles! Une BLIRA pourri suffira, on vole presque tout ici.

Les murs aussi sales que toujours mais bon, c’est l'aspect extérieur et c’est moins important, et honnêtement je trouve à cette saleté un certain charme! Le blanc dans cette ville ne le fait pas trop!!!
Ha oui, la petite porte d'avant été ma préféré mais là elle est fermé ^o) bah ta qu'à essayer la deuxième et dès que je met le nez et hop! Comme d'hab les mauvaises odeurs m’enivrent! Comme si que ce lieu est synonyme de mauvaise hygiène et odeur alors que c’est tout à fait le contraire…
Anyway, c’est juste another détail dans le mur! Et pour positiver je dis que "nous", on laisse nos saletés et mauvaises odeurs à la porte alors qu'"eux", rentrent avec... ça ; s'ils rentrent..

Le lieu est aussi géant et majestueux que dans le bon vieux temps! Toujours plus large que long! Donc ce n'ai pas uniquement une question de quel rangé choisir comme c’est le cas dans mon quartier mais aussi quel emplacement! Bon ok, à droite c’est clair, mais où??? aya je m'assoie au pif et instinctivement je choisi l'endroit le plus éclairé (on ne me surnomme pas "greenus" pour rien, l'homme qui fait de la photo-synthèse Very Happy) et comme par hasard sous le lustre géant Neutral waw! Qu’es tu fais? Ta pas encore changer de place? sa7a jeune. Ok, tu as maintenant 50 cm de plus mais où est partie ta “lustro-phobie” de l'époque hein??! Ah ok, tu es courageux maintenant Cool et tu aimes les sensations fortes! Mais là il bouge littéralement ton lustre, je ne sais pas si c’est fait exprès ou si c’est mes dernières minutes avant de mourir écrasé par un crache de lustre, mais non ! les gérants ont laissé quelques petites fenêtres parallèles ouvertes et c’est le courant d'air qui déplace le lustre, j’espère juste qu’ils sachent ce qu’ils font… et ça fait un drôle de son, presque de la musique! Waw! Du xylophone dans cet endroit, plus incongru que ça tu meurts Neutral quelques changement dans la direction des vents et j'aurai droit à l'intro de Sunday Morning!! Bon ça va c’est drôle mais tu sors!!!!
Mais bon, le lustre parait énorme par rapport à la dernière fois que j l’ai vu! Bah oui, normal t'avais des yeux plus petites à l'époque! Mais attend comme ça, ça colle pas!! Suivant cette logique je dois trouver le lustre plus petit! Donc ils ont du le changer! Mais tiens ils ont aussi changé les tapis! Il y avait une mosaïque de tapis à l'époque, je me rappelle qu'il y avait des tendres et des rugueux (carrément) et qu'à chaque fois je me plaçais sur les tendres ; en alignant les rangés je me retrouve dans les rugueux et que je sortais à chaque avec des traces de la « 7ssira » sur le front :\ , maintenant tout le sole est uniforme! Plus jamais des rangés chevauchés! Mais qu'en pensent les puristes! Je sais que ça les insupporte et certains peut être ne viennent plus ici à cause de ça! C’est nul certes mais ils sont libre de penser ce qu'ils veulent, moi du moment que c'est bénéfique et pragmatique je suis partant!!!!

Un appelle encore une fois et tout le monde s'aligne, les bons (les puriste??) et les moins bons (moi??), les grand de taille (moi Very Happy) et les moins grand de taille (pfffff) et les minuscules (genre moi la dernière fois que je suis venu ici :s)
J'avoue que j'ai eu du mal à me concentrer, il y a tellement de détails que j'ai passé toutes les 5 minutes à filtrer! Ah ça c’est nouveau… non non, ils ont juste repeint les reliefs… mais non, il n'y avait pas cette horloge numérique... chose qui est sûr, c’est qu'ils n'ont pas changé ces ventilos pourri... et ... et ... et

En m'apprêtant à sortir, je contemplais le lustre qui tournais littéralement et assez rapidement, un danger public quoi! Héla, j'ai fais la plus rapide connaissance de toute l'histoire de "l'amitié"! Un gars qui vient vers moi, cache ! vous avez du feu?? (Le truc de GAD là Very Happy) non, je déconne, il me regarde comme s'il me connaît depuis 20ans, prend ma main, la serre et me demande mon prénom Neutral je répondis "Velvet" (Wink) (comme un con), après il m’a demandé où j'habite et je répondis aussi ne comprenant pas ce qui se passe! (Dire que si j'étais aussi rapide que lui, je ne resterai jamais célibataire moi Very Happy, bon lui il doit être marié même s'il a 20ans, c’est son genre Wink ), bref, ce gars en 3 secondes a apprit mon prénom et presque mon adresse, mais je n'étais pas mal à l'aise vu son look angélique de pieux-puriste! Le seul truc c’est qu'il me serrait la main tellement fort que ça faisait mal et j’ai du bouger mes doigts pour partager la douleurs entre les petites articulations de mes pauvres phalanges :S! Mais bon, c’est pas grave, c’est ça la fraternité!
Intrigué, je lui ai timidement demandé s'il ma déjà vu.. ou s’il a juste une impression de déjà vu! Mais héla c’est pas le cas! Et il se met à me proposer des Cassettes audio de ce qu'il appelle "la science" (qui doit être religieuse évidement!)
Rien ne me dérange dans cette affaire! C’est un peu comme lorsque ses contemporains me propose leur "parfum"! À part le fait que je me sentais comme une proie qu'il vient de chasser! Peut être que mon look « hardoss » est un peu incongru dans ces lieux! Mais j'aime pas cette impression qu'on m'investis, et je peux pas m'empêcher de penser qu'il m'a remarqué à l'entré, presque l'impression désagréable d'être dragué par un homo :@ mais radicalement dans l'autre sens :-\ ... ma3rifate khir et à la prochaine... (S’il y aura une prochaine fois Rolling Eyes )

Bref. En pensant à la refaire de retour à mon ancien-nouveau chez moi, je remarque que la petite marche devant l'arbre d'à côté de la porte est tellement basse que je me vois mal sans les 50CM dont je me vante maintenant assis ici à regarder TALE3 wel HABET pendant que ma mère et ma grand mère faisait le ménage!!

Mais bon, maintenant que je vais frapper à la porte, je sais que ni l'une ni l'autre ne vas me l'ouvrir, mais plutôt une personne que je connais depuis très peu de temps mais qui n'est pas moins gentil et sage qu'elles…
D'ailleurs j'ai du mal à croire qu'elle n'a jamais vécu dans cette maison avant cette année! Incroyable comment elle a gardé le même ordres super étudié des objets, caractéristique de la maniaque qu'était ma grande mère!

Mon premier déjeuner ici depuis que j'avais 50cm de moins est servi ; et pas n'importe quel dîner Cool, la lampe est allumée et je me précipite de l'éteindre, un peu poussé instinctivement par le souvenir que mon grand père va vite rentrer et trouver les lampes allumées et gueuler, lui qui ne supporte pas ce gaspillage d’électricité en plein jour et qui compare toujours une lampe allumée à un robinet ouvert!(et je l'admire sur ce point), ce qui est drôle, c’est que je retrouve facilement et le plus normalement du monde les interrupteurs et comme les rideau sont un peu fermé, ça fait très peu éclairé, pas du tout désagréable, je m'en fou, je mange yakhi, je ne bouquine pas! Maintenant que j'ai assez mangé et qu'il faut laisser une petite place pour le dessert dans mon petit estomac super-gatée aujourd'hui! Mes démons de fouillages se réveillent et j'eux envie d'aller à quatre pattes pour qu'on ne me voie pas et ouvrir les placards un par un, juste pour voir ce qu'il y a à l'intérieur! Comme au bon vieux temps! Et pis c’est la salle à mangé, personne ne laisse des trucs intimes ici! Alors je me lève et j'ouvre la bibliothèque d'en face! Toujours assez dur à ouvrir! Soit c’est assez serré ou c’est moi qui a gagné en taille mais pas en force lol! Mais non, le meuble de cette maison est conçu anti-poussière, alors toutes les fentes sont assez serrées pour ne pas laisser celle-là s'incruster...

Donc en haut ya des couvertures et des draps mais on bas il y a un gros cartons fermé, je l'ouvre et j'eux droit à la plus belle découverte de ma modeste vie! des vinyles Neutral bah ouais mes oncles était des hippies à l'époque, c’est pour cela que ma mère ne dis jamais tes Rockers ou tes Pink Floyd, mais « tes hippies », je commence à les feuilleter, il y a du Dylan, du Hendrix, des chanteurs français jamais-entendu-parler! Mais à droite c’est la claque de ma vie! Je tire un 33t que je reconnais, tellement c’est simpliste! Pochettes blanches avec des lignes noir qui me rappelle le dessin que j'avais fait sur ma blouse "blanche" du lycée! Bah oui! Pink Floyd, the wall, je le sors et je l'admire littéralement avec une sacrée crampe tout au fond de l'estomac qui me revient lorsque je fais une bêtise ou lorsque je stresse (et maintenant lorsque je trouve en cachette des vinyles aussi précieux Wink )! Mais là, j'ai le vinyle original de The Wall entre les mains, je ne l'ouvre pas, je continue à regarder les autres et je trouve 12 vinyles pink floyd: Wish you were here... dark side jusqu'a Saucerful of Secrets! Exactement par ordre de sortie des albums. Ralala j'ai les yeux qui piquent là! Arrête bonhomme c’est les oignions du déjeuner! Mais non VIYASSE, il y en avait pas, tu n’en mange jamais d’ailleurs! C’est l'anomalie de ta glande lacrymale qui récidive! p'tain je n'ai jamais rêvé les voir devant moi mais là ils sont ici « à moi » depuis chaipocambien d'année et je ne lé ai jamais vu! Si… peut être un jour sûrement, vu que j'ai pas laissé un centimètre dans cette salle-à-mangé sans le fouiller, mais la dernière fois que j'ai fouillé, je ne connaissais de ce groupe que le TIN TIN TING TONG de la cloche sur la pub de leur dernier album Division Bell 1994 qui passait à l'époque en boucle sur M6 et que j'aimais beaucoup! Bah oui, j'étais un floydien qui s'oubli moi lorsque j'étais môme! Un potentiel gaspillé dans les "New Kids On The Top", "Will smith" et "Michael Jackson"!

Je sors les douze vinyles et je lé emmène en bas, dans "ma chambre" je l’ai pose par terre et je m'assoie n'importe comment comme un môme qui verse sa nouvelle boite à legos pour la première fois! Les enfants c'est le temps de l'examen clinique, ouvrez vos bouches…
J'ai du mal à croire que ces vinyles appartiennent à mon oncle X, c’est sûrement ceux de l'Y vu que c’est le génie Cool alors que X est le rebelle (genre The Who, Rolling Stones) et le Z le akhina de la famille alors n’en parlons pas! Je songe maintenant que c’est ma première expérience psycho-floydienne et que je vais établir le profil floydien de mon oncle Y selon l'état de ses collectors, NON, c’est MES collectors maintenant hahahaho!!!!

Les pochettes gardes leur couleurs ça va! Mais ça se voit que le temps à fait son travail la dessus!
The wall que j'ai découvert au premier est im-pé-ca-ble, aucune rayure ni trace sur les 4 faces! Ça se voit que c'était pas le préféré de mon oncle donc c’est d'avance un guilmourien!
On vas voir, déjà où est le pauvre Final Cut! Je confirme, impossible qu'il soit watersien comme moi s'il n'a pas ce chef-d'oeuvre, mais peu importe velvet ta 12 vinyls et tu commence à *********...
Comme si que je deviens simpliste moi aussi avec mes legos Razz , je prend le Dark side of the moon avec le prisme de la pochette noir! Pourquoi! Rhoooooooo, je ne crois pas qu'il soit écoutable celui là! C’été sûrement le préféré de mon oncle vu qu'il la pourri comme ça! c’est le préféré de tous les fans en tout cas! Et là j'eux une idée noir sur l'intimité de mon oncle (que je chasse aussitôt) vu que les fans considèrent cet album comme le meilleur pour tester les sonos.. Mais aussi pour "faire l'amour"!
J'étais un peu déçus de trouver le violet sur l'arc en ciel qui émanent du prisme ; car j'ai lu quelque part qu'à l'époque de la sortie de l'album ; cette couleur n'existait pas encore en imprimerie! Ce qui veut dire que le disque n'est pas acheté à la sortie de l'album mais bien après! j'ai examiné désespérément bien les pochettes à la recherche d'une dédicace mais nada, niente! Juste un criminel qui a inscrit au stylo sur The Wall, les noms des membres comme si que je l'ai connaissait pas Rolling Eyes mais bon c’est juste des détails.
Mais c’est pas sérieux tonton! Pffff, lorsqu'on use un disque! On achète un autre! Un peu de respect pour la musique qu'on aime (qui parle!! quelqu’un qui prétend être grand fan et a la plupart des albums piratés, mais les choses ont bien changé maintenant j'ai 12+ les 2 vinyles que j'ai chez moi ça fait 14 Cool si je sais compter)

Viens ici que je t'embrasse mon bébé, Meddle et ma meilleur chanson en vinyle Neutral c'est à en chialer tellement c’est personnel et authentique! c’est MON album et MA chanson! Un détail rigolo, Echoes prend toute une plage, une face et je peux voir nettement selon les reliefs sur les vinyles les parties calmes des parties déchirées sur la chanson, rien que ce détail vaut tout les CD et DVD du monde ! finalement vu sous cet angle, on a inventé ses supports pour régresser, vive l’analogique! Ralala quel bonheur, faut vite que je le ronge sinon, je vais le trompé de mes larmes! J’aurai aimé que ma copine (ex.??) soit là pour me frotter le bras en signe de compassion!
Non, pas excessivement sensible le "velours", fouttez moi devant n'importe quel film à en faire chialer un gros routier, porc insensible et je peux facilement bailler et me réjouir du sort malheureux des héros!

Mais Pink Floyd me rend une vrai pleureuse par sa musique... le problème ici c’est que c’est trop, c’est le silence absolue dans cette chambre, ni tourne disque ni même pas mon ordinateur, ni aucune musique ne retentit, juste des disques très anciens entre mes mains et j'en chiale comme ça! Faut voir un psy cher velvet!!!!!!!!!!!
Mais aucun psy au monde ne peut comprendre le lien que j'ai avec cette chanson et cette musique! Une chanson qui m’a presque sauvé la vie en une période difficile que j'ai passé...
Toutes les chansons du groupe m’émeuvent selon les circonstances et la plupart me font des fois pleurer. Je peux compter avec les doigts des deux mains les passages qui me font pleurer tout le temps et à tout les coups, sûr, mais j'ai jamais cru qu'il viendra un jour où je pleurerai cette musique sans l'écouter…
Merci tonton...

Je ne vais pas m'étaler à décrire le temps que j'ai passé avec les autres vinyles mais en un mot: l'orgasme! (J’exagère à peine)
Sauceful parait en meilleur état que l'album le plus ancien, je pari qu'il l'a été acheter (découvert) en retard
Atom heart avec lullubye la vache en jaune et blanc, Animals dans une pochette que j'ai jamais vu avec le porc volant qui couvre toute une face et cache la beauté du chaipokoi-power-station.
Un relics que je trouve ridicule! obscured by clouds: intik mais: "m'ouais", zabriskie... et les autres impeccables.

To be continued...

EDIT: corrections et ajouts

Dernière édition par le Mar 5 Sep - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univirta.com
why not
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 31 Aoû - 12:35

Salut Velvet!!!j'ai commencé à lire,ça m'a interessé,j'etait en plein dans le truc...sauf que ça n'en finissait pas!Il y'avait toujours et encore des mots et encore d'autres mots...Et je me suis rendue compte que j'en etais qu'au deuxieme paragraphe...Donc si tu pouvais nous faire un petit résumé,ça serait pas de refus!!!
black velvet
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 31 Aoû - 14:38

salam 3lik cheers cher floydien......juste un mot pour ce que tu as écris.......WAW.......a ce point!!! Shocked je sais que tu les aime mais a chialer ainsi Shocked ...ca confirme ce que je pense Wink désolé "why not" qui demande un résumé .....mais moi j'auré aimé lire plus .....aya sava j'ai remarqué qua la fin "to be continued" Arrow ...ca me rassure Very Happy ben j'ai passé un moment agréable a lire ces qlq lignes ou si j'ose dire ces qlq paragraphes!! mais wallah t'as raté le meilleur "why not" a la fin...et ben moi je lé lu 3fois!! et je vais entamé la quatrieme .....ca me rapelle les fois ou moi aussi je fesé ainsi!!!! écrire d'une chose qui tien a nos coeur....une chose qu'on peut pas décrire!!! ben disons que je te comprend et en imaginant ta réaction j'allé moi meme chialé Sad
ben merci velvo......j'avoue qu'a chaque fois je suis marqué par tes topic....j'ai passé un agréable moment....j'ai aimé .....c'est pas une honte de parlé de ca ni ainsi sunny en plus j'écouté une chanson "wish you were here"....bien sur d'un super floydien ...l'original quoi....pink floyd lui meme!!! tu la conné c'est sur.......ayya..ne tard pas j'attend la suite !!!
merci encore et @+ bonne chance a toi cheers salam
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belovedcompanions.superforum.fr
ines
moderateur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Ven 1 Sep - 12:37

hello!! chapeau l'amigos ça sent le "vrai vrai fan" ton texte m'a vraiment captiver!! meme pr cela je vais plus t'appelé vevet!! je te rend ton L velvet à bientot Wink
unknown15
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Sam 2 Sep - 15:04

Trés impressionnante ton histoire Velevt, du titre jusqu'à "to be continued" , c'est que tu sais bien t'exprimer, décrire tes sentiments, et transmettre tes idées, et peu de gens peuvent le faire.

Entre nous Wink t'as l'air d'un futur écrivain Laughing , tu sera "ECRIVAIN-FLOYDIEN"!!!! non non j rigole pas c'est serieux!!
inespink
moderateur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Dim 3 Sep - 10:14

no comment!!!!!!!!!! silent"velvet" restera toujour éxeptionel Rolling Eyes

Dernière édition par le Dim 3 Sep - 13:31, édité 1 fois
yasmine
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Dim 3 Sep - 11:53

C'est vrai que c'est long Velvet, la t'as battu le record du post le plus long et je comprend tout a fait Why not, juste tu devrai lire, un resumé gacherait le charme, je suis sure que tu va apprecier.

Ben j'aime beaucoup, pour les pink floyd, ben tu l'a jamais caché, je suis pas etonnée, c'est du Velvet craché, toujours a faire des eloges de ton groupe preferé a tout tes postes.

C'est le fait de faire la relation avec ton oncle qui m'a beaucoup touché, je suis egalement une nostalgique, et c'est vrai que ce qui est emouvant c'est plus le fait que ça est appartenu a ton oncle que le fait que t'ais decouvert des venyles de ton groupe dans un carton.

Je crois que si on te les avait offert t'aurait pas eu la meme reaction, plus pour le fait d'avoir remis les pieds dans cette maison avec toutes les odeurs et les decors qui t'ont permis de remonter des années en arrieres que pour un quelconque venyle d'un certain groupe retrouvé dans n'importe quel carton.
Et c'est ta psy qui parle Laughing .
on attend la suite.
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 7 Sep - 0:08

Bonjour les amigos,

@why not, je ne sais pas comment je dois prendre ta "demande de faire un résumé" mais sache juste que tu n'est pas obligée de lire, c'est un choix de lire que les postes-court mais un peu de respet pour les posteurs des messages "longs"...

_ Ben pour le résumé, disons que pour des raisons strictement familiales, je me suis privé de visiter cette maison presque une décénie et de retour pour des raisons aussi personnels, j'ai pas trouvé la maison de mes souvenirs... en gros, une maison relativement plus petite...

_ Après, la deuxième partie parle d'une visite à un endroit sacré, que j'ai pas nommé pour laisser le suspense, mais je crois que c'est assez évident... donc je suis un peu étonné de ne pas trouver des commentaires sur la deuxième partie.

_ Après j'ai parlé d'une rencontre avec un prototype d'une catégorie sociale souvent critiqué, mais que j'aime bien malgré que je ne partage pas toutes leurs idées et façon de faire...

_ La dernière partie, désolé je ne peux pas la résumé...

@Black Velvouta; bah crois moi, lorsque j'ai décidé de poster mon journal, je me suis dis que je trouverai deux commentaires, ni plus ni moins un de Ines (Wink) et un autre de la chère Black Velvet mais là a le lire 4 fois!!! je suis gâté.

@unknown15, sénariste peut être, mais pas écrivain, j'aime pas trop, merci;

@inespink: no comment... Wink

@yasmine: ben détrompe toi, mon record est loin, très loin même, ce poste tiens sur 5 pages sur word, contre 16 pour le record Cool, bah oui, je me rappele, fin juillet 2005, un compte rendu d'un concert de 20 minutes (soit une page moins 4 lignes pour chaque minute pale )
Pour ton analyse, pour la première fois, ya des trucs justes Laughing des efforts...
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 7 Sep - 0:12

[...la suite]

Le destin m'a offert 12 vinyles de la mort qui tue (ou qui déchire Neutral fallait que je la place celle là, je n'aime pas le langage d'jeunz pourtant!) j'estime il a le droit alors de me faire une p'tite blague, de très mauvais goût a vrai dire!!

Bah v'ouais Rolling Eyes ! Après la découverte divine, et le temps que j'ai passé à rédiger mon journal et d'y adapter une version pour mes amis floydiens et une autre pour vous Wink, copie dans le disque-flash, ptite douche pour la route et je suis sorti à la recherche d'un cyber pour assoiffer mon besoin physique de "me connecter" mais aussi pour partager la découverte qui m'a fait plaisir avec mes amis...

La dernière fois que je suis venu ici, je fantasmais encore à l'époque sur le petit genre télévision-futuriste qu'on appelle Nordinateur (Desparacido si tu m'entend Very Happy) et les cyber n'existais même pas en molécule par ici! Donc faut chercher, 10 minutes de tournage en rond et toujours rien, ni pancarte ni même une jolie dame ou un enfant assez innocent pour pas se moquer de l'étranger qui ne connait pas ce coin d'Alger !! Et dieu sait combien je déteste me renseigner à Alger, la plupart du temps les enfants algérois ont l'impression de n'avoir jamais eu la diarrhée de leur vie Rolling Eyes , alors j'entre dans un petit birou-taba et m'achète des kleenex (au cas où de retour mes démons de fouillage trouvent un Roger Waters caché dans le placard. Vi vi tonton, z'veux mon RORO siouplais, "le mec qui a créé l'univers, la terre, les dinosaures, les chips, les pistaches, lMa9route, tout ça.." (Estarfiro eLLAH) et quand je le trouverai je vous dirai que RORO était par-minou (Ines si tu me lis), mais un autre membre du groupe ne fera pas tâche Rolling Eyes ) et avant de sortir j'ai glissé un ptit "y'a t'il un cyber dans le coin?" avec les 15 DA des mouchoires-en-papier senteur violette. Quoi? Oui, 15DA et alors! Bah oui, le bonhomme à la porte de la fac, ne payent pas les impôts, lui...

Voilà que maintenant j'ai un repère genre, deux fois a gauche, en face du bureau de poste, et en traversant la route nationale, je me suis rendu compte à quel point ce centre-ville ressemble à un village socialiste qui datent de Boumediene! La Mairie, juste en face le jardin du 5 juillet à droite une mosquée et en face l'église, et un peu au fond le primaire, je me suis senti pour quelque seconde Mostapha du livre de 9iraA du primaire!! (S’appelle comment son père d'ailleurs???)
Anyway, une fois dans la ruelle! J’ai lu par pur hasard une affiche collée à la vitre d'une boutique:

A vendre
Platine, marque ...
Tel
Très bon prix!!!!!!

Je l’ai même pris en photo après la déception…

Et moi qui demandais quelques semaines avant au fieu Gandalph sur un autre topic s'il n'a pas un tourne-disque à me vendre, purééé, une sacrée journée!!! Vite numéro noté et au cyber, mon compte msn qui boude (et tant mieux Wink... pour mes poches), un copier-coller sur le forum, un petit tour dans les forums et au taxiphone (par défaut de crédit).

Ok, sa sonne dès la première fois, bon signe, un homme dans les 30ène répond l'air "fait-chier-je-dormais" (ça va, je ne m'attendais pas a une femme, Y. si tu m’entend Wink ) mais dès que je lui ai fait comprendre que j'appelle pour la platine-très-bon-prix en réponse à l'annonce sur le vitre du coiffeur du coin, le ton de sa voix a changé en mode je-fais-des-affaires, bon un peu d'en-chantage froid après, il m'a fait comprendre qu'il a besoin d'argent et que le prix me plaira vraiment! Sans trop se casser la tête. Vi, le prix qu'il a demandé m'a séduit, très abordable, "très bon prix" en tout cas! Alors RDV chez son père (le coiffeur) pour voir la perle Cool

Arrivé largement en avance (comme d'hab) au RDV, accompagné bras-dessus, bras-dessous de mes deux copines (vinyles The Wall et Meddle), je suis rentré et fais signe au patron que j'attend son fils pour le tourne-disque, je ne sais pas pourquoi j'ai pas dis "platine", peut être parce qu'il est vieux mais ça ne l'a pas fait tilt en tout cas, il ne vit pas peut être avec son fils (ou plutôt l'inverse). Je me suis mis à sonder les lieux, assez chic à vrai dire! mais en sondant un peu plus bas, je me suis rendu compte qu'il y avait aussi du monde qui me sondait :S bah oui, le coiffeur qui regarde mes cheveux dans les vents, encore plus gonflés par le fait que j'ai changé de champoing (‘ai oublié le mien), bref me regardais l'air de se dire c'est ce genre de métalleux qui "Augmentent le prix de la chourba" (désolé pour la traduction naze du proverbe) ou peut être se rappelant avec nostalgie et goût amère l'époque des casques-allemands où tout les jeunes algériens faisaient partie des Jackson-5, les clients qui font la queux aussi se disaient sûrement en me regardant qu'on en ai pas question, que je passe avant eux, car le fieu risque de prendre du temps avec ma tête, rassurez vous les gars! Je ne viens pas me couper les cheveux... (Dieu que j'en ai Wink ...partout)… Moi mon coiffeur est spécialiste ?!

To be continued...
yasmine03
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 7 Sep - 3:28

hello tout le monde!!
pour ton histoire velvet j'avoue que c'est long mais bon la peine qu'on a pris pour la lire ne vaut méme pas le tiere de la peine que t'as pris à l'écrire!!!j'avoue que l'histoires de vynils ma touchéen plus l'anxiété que t'avait à les découvrir dans ta chambre refléte bien le fan de La Vrai Musique!!!! afro pour l'histoire du coiffeur !!! c'est tout les algériens ça!!partout y3assou leur tour!! et pour le coup du shompoing tu devrait lui rester fidéle sinon bonjour le choufleur sur la téte!!!^^^^
en fait c'est pour quand la suite!!j'aimerai bien savoir si t'as acheter cette platine et surtt à quel prix !!!si c'est pas trop indiscrét bien sûr!!!
bon j'ai hâte de lire la suite!! le suspense est à son comble!!!!!!!!!!!!!!!!bien jouer!!!!
maya.rafa
moderateur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 7 Sep - 8:38

n'hésite po a contacter une maison d'édition velvet...tu es douée
et si c ta passion d'écrire va au bout de tes rêves
ne prive po les amateurs de lecture de ton don
et pui moi ke trouve que c'est ni long ni court mais parfait

moderateur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 7 Sep - 9:02

kikou toi!! dis t'as bcp de chance ces dernier temps hein?!! et pr le coiffeur... puisque tu y étais tu aurais pu... Rolling Eyes.. une nouvelle téte pour une nouvelle vie non? Smile
encore un "To be continued..." tu veux nous souler encore longtemps avec ta vie... Wink
On attend la suite!! tu es tjr le bienvenu par-minou...
yasmine
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Jeu 7 Sep - 11:01

Pour la premiere fois??? je suis pas si sure, mais je me perfectionne effectivement Cool , j'ai de bons cas a etudier ces temps ci Laughing .

J'aime bien la suite mais arrete avec ce suspense, autant un poste qui battrait tous les records que devoir attendre a chaque fois pour la suite.
Slamolo

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Ven 10 Nov - 13:30

Quel suspens !

C'est bien raconté et les évènements font qu'on s'y retrouve et qu'il n'y a aucun effort à faire pour se retrouver à ta place, toi qui marche, toi qui te fais accoster, qui baisse la tête pour rentrer dans une pièce ou à quattre pattes pour faire l'enfant Very Happy
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on retrouve le "fan", ou celui qui aime la "vraie musique", parce que bon, je ne suis jamais (ou presque) catégorique, et puis, être fan, je trouve ça moche Razz

On demande jamais plus d'être agréable à lire, ça coule tout seul (et ça pique même un peu !), et j'attends les péripéties du hardos chez le coiffeur du quartier (normal qu'il te connaisse pas, il doit pas te voir souvent What a Face)

NB : J'aime pas mon message, il est trop élogieux !! *soupir*, mais j'ai pas le choix !
(et puis, c'est quoi cette bizarre idée que j'ai de faire le critique-qui-résume-pour-dire-qu'il-a-lu-vu-bref-fait-son-boulot ?!)
miriem
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   Sam 11 Nov - 4:33

grand merci à slamolo qui ma fait découvrir ce post,comment ai je pu passer à coté?
c'est le must des journals intimes que j'ai lu dans toutes ma vie(j'en ai lu quelques uns et oui lol)
qui à dit que c'était long?c'est pour quand la suite vite velvet alors tu l'a acheté ou pas ?tu t lesser tenté ou pas par une petite coupe?
franchement t'as un don,j'était vrement captivé et serieux t'as un humour de ouf.
ça me ferais presque regrété de ne pas etre fan des pink floyd
nous oublis pas,on attend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvrir le monde avec +50CM   

Découvrir le monde avec +50CM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1