etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Mangas !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RED
moderateur

MessageSujet: Les Mangas !!   Dim 27 Nov - 10:35

Quoi il n'existe pas de sujet mangas ?!!!

Ben je corrige ça hellico...

Alors, est-ce que dans les 5 promos de pharmacie, n'y a t'il pas des personnes qui s'y connaissent en mangas ?

Avant qu'on ne commence à débattre, je tiens à préciser qu'un Manga n'est pas un Animé...
Le manga est la bande-dessinée JAP et généralement quand cette BD marche bien elle est adaptée en animée pour que les plus jeunes ou ceux qui ont la flemme de lire puisse partager cette passion avec les autres.
Au Japon les mangas apparaissent dans un magasine qui se nomme "Shonnen Jump" (à savoir que Shonen veut dire adolescent)
Le Shonen Jump est de parution hebdomadaire, et chaque semaine nous avons l'apparition d'un nouveau chapitre du manga qu'on suit, alors pour ceux qui suivent la parution du Shonen Jump sur le Net je ne vous dis pas la joie quand le nouveau chapitre apparaît.... Bref parmi les mangas édités chez Shonen je cite ( et je parie que vous en connaissez certains) :
-One Piece (l'honneur du premier revient toujours au chef d’œuvre) l'auteur : M. Eichiro Oda.

-Naruto : par M. Masashi Kishimoto.

-Bleach : Tite Kubo.

-Eyeshield 21 : Yûsuke Murata.
-....etc
Ce sont les mangas les plus connus.

Inutile de vous dire que mon manga préféré est One Piece, que j'ai connu comme pas mal en voyant l'animé sur la chaîne manga !!
Les premiers temps c'était juste par curiosité mais après avoir vu l'épisode 04 celui du flash-back avec Shanks (surtout la scène ou il perd son bras en sauvant Luffy) là j'ai vraiment eu la chaire de poule et depuis ce jour je suis un fan inconditionnel de ce manga mythique.
Je crois que l'épisode 04 de l'animé est celui qui rend toute personne normale fan de one piece (sans rire)
Dommage que sur la chaîne Mangas, on ne trouve que les 54 premiers episodes et pas la peine de vous dire que la suite est plus qu'allechante!! (Au Japon ils sont à l'épisode 249 et au chapitre 391 pour ce qui est du manga)

Naruto : Une chose à dire " Mangekyou Sharingan" ou alors " Katom, Byuka no Jutsu"

Bleach : Je le considère comme un vent de fraîcheur soufflant sur l'univers Manga.
....

Pour les animés, le best reste "Samurai Champloo" et "Cowboy Bebop" de Shinichirô Watanabe. 2 perles que je conseille à tout malheureux n'ayant pas encore eu la chance d'avoir affaire à eux ^^.

Récemment je me suis pris une claque avec un anime :Trinity Blood...
Alors soif d’évasion, de rêves, de sensations fortes, de chamboulement sentimental… C’est l’hiver et rien de tel qu’un animé bien sombre et glauque pour vous réchauffer. Bref, je n’aurais qu’une chose à vous dire pour étancher cette déshydratation visuelle : Trinity Blood !!

J’aurais voulu détailler beaucoup plus mais je n’ai hélas pas le courage ^_^. J’espère vous avoir au moins donné envie d’y jeter un coup d’œil !!
Revenir en haut Aller en bas
jubilon54
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: si si   Dim 27 Nov - 12:13

ahh mais si il y'avait bel et bien un sujet sur les mangas, va savoir ou qu'il est passé.
honneur a toi jeune red connaisseur de mangas ca fait plaisir.
ta description du manga est evidamment juste a part que de part chez nous les mangas ben...y'en a pas donc qui dit mangas pense direct anime.
ceci dis j'encourage tout les gens a se procurer des scans telechargeables gratuitement sur les sites de fan-sub.
les scan ben c'est des chapitre scnaé de mangas qui paraisses au japon chaque semaine dans les magazine --avant d'etre edité en tome- et qui sont traduit par de gens tres tres gentils en francais ou en angalais ou autre.
les fan sub ben c'est les groupes qui font ca, a noté qu'ils s'occupent aussi des sous titrage des mangas telechargeables tout aussi gratuitement sur le net.
bleach c'est la bombe du moment c'est un mangas magnifique qui s'etoffe d'episode en episode, le debut fait un peu sakura chasseuse de cartes, a partir de l'episode 10 tout devien merveilleux.
naruto...c'est pas le digne successeur de dbz a mon humble avis bien que ca soit un tres bon mangas --moins bine en anime partir de l'episode 100, boite de prod qui change ou equipe jme rapel plus--
et pi faut se taper les classiques merveilleux, cowboys bebop trigun et autres wolf rain.
va y avoir samourai champlou sur canal au printemps en clair.
sur france 4 ya quelques mangas des fois, et pi ya la chaine manga qui des fois nous etonne.
voila n'oubliez pas d'essayer de telecharger des mangas et de les voir en vo 'est le bonheur.
et p.... trouvez nous un rak!!!!
see ya

RED
moderateur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Ven 2 Déc - 16:21

Apparemment les mangas ne font pas légions sur le forum alors de temps à autre j'essairai de vous présenter certains mangas ou animes afin de vous eclairer sur le sujet et qui sait peut être vous deviendrez fans ?!

Voilà je voudrai vous parler de mon dernier coup de coeur :

Soif d’évasion, de rêves, de sensations fortes, de chamboulement sentimental… C’est l’hiver et rien de tel qu’un animé bien sombre et glauque pour vous réchauffer. Bref, je n’aurais qu’une chose à vous dire pour étancher cette déshydratation visuelle : Trinity Blood !!

De quoi ça parle me direz-vous ?! Et ben de vampires !! Je vous entends déjà « Ho les vampires j’en ai plus qu’assez !! » Et ben détrempez-vous chers amis car on est loin de tout les stéréotypes qui entourent ces créatures de la nuit. Non !! L’histoire EST vraiment originale !!

Avant tout je tiens à éclaircir quelques points avant d’entamer l’explication de l’animé :

1èrement :
L’animé est tiré de « Nouvelles » écrites par M. Sunao Yoshida puis reprit par Kentaro Yasui et qui furent d’énorme succès aux Japon, Chine et Korée.

2èment :
L’animé n’explique pas toute l’histoire, vous vous sentirez ainsi perdu par moments. Par exemple : Les background Stories de certains personnages, l’origine des races présentes dans l’animé, certains secrets ne seront pas dévoilés ou alors mal interpréter par ceux qui ne connaissent pas en parallèle les nouvelles… etc.

Bon alors commençons :

L’histoire: What was the start of all this… ?

Au environ de 2080, le nombre de Terriens dépasse les 12 milliards, les ressources se font rares et on est amené à créer « The Red Mars Project » (Envoyer des missions vers Mars)

Lorsque les premiers Humains arrivèrent sur Mars, ils découvrent très vite un Artefact !! Ce dernier aurait été laissé des millions d’années plutôt par une ancienne race, enfin bref, les scientifiques qui explorèrent cet artefact se rendirent compte qu’il renfermait des Nanomachines qu’ils appelèrent « Bacilles » (en référence aux bactéries)
Les scientifiques se rendirent compte qu’ils pouvaient intégrer ces bacilles dans leurs organismes… Le résultat… Une force, une intelligence et des réflexes beaucoup plus développés leur permettant ainsi de s’adapter à cet environnement hostile que leur présentait la planète rouge !!! (ça me rapelle un peu le Zohar ^^)
Tout est bien donc !! Mais une chose mènera la race humaine à sa perte : « La quete de pouvoir ».
En effet tout les gouvernements sur Terre voulurent s’approprier à elles seules les Bacilles et ceci déboucha sur l’Armageddon c à d une guerre nucléaire !!
Toute la Terre fut dévastée, seule l’Europe en rechapa… Nous sommes en 2100 A.J

Quand les pionniers de Mars décidèrent de retourner sur Terre, ils la trouvèrent dans un piteux état, les humains avaient perdu la maîtrise de la technologie, donc par compassions les Pionniers les aidèrent à tout reconstruirent et à se reprendre en mains. Mais…
D’autres pionniers revinrent de la planète Mars et ceux-ci étaient tout à fait hostiles aux humains qui leur était inférieurs, vu que tout les pionniers possédaient le bacille et donc étaient de loin plus puissants que les terriens !! Une guerre éclata donc entre Terriens et Pionniers et déboucha sur une époque qui sera connue sous le nom de « Dark Ages » Bien entendu les Terriens étaient de loin dépassés et la seule chose qui leur permettait de tenir tête à leurs adversaires était l’aide d’autres Pionniers (Les premiers) Cependant….

Des mutations apparurent chez les Pionniers, dû aux deux environnements différents de la Terre et de Mars, le bacille commençât à s’attaquer aux globules rouges des pionniers et ces derniers devinrent photophobes à savoir sensible aux UV, c'est pour cela qu’ils reçurent le surnom de « Vampires » en référence à ces créatures mythiques de symptomatologie semblable.

Ceci eut pour résultat d’équilibrer les forces entre Terriens et Vampires.
Les Vampires s’isolèrent alors en Europe de l’Est tandis que les Terriens se retirèrent vers l’Europe de l’Ouest….
Le temps passa... et l’animé commença ^^ !!!

L’univers où se déroule l’anime est un mélange entre époque médiévale et futuriste, on a une Europe divisée en trois :

L’Europe du sud-ouest : Italie, Sud de la France, Espagne… Conrolée par le Vatican et dont la capitale est Rome.
L’Europe du Nord-Ouest : Les pays scandinaves, l’Angleterre… et dont la capitale est Albion (qui est l’ancien nom de Londres)
Enfin, l’Europe de l’Est : Dont la capitale est Istenboul et qui est gouvernée par l’empire des Vamipire. (ça rime ^^)

Focalisons-nous un peu sur le Vatican :
Inutile de dire que ce sont les ennemis directs de l’Empire alors qu’Albion se tient plus au carreau du conflit…
A la tête du Vatican nous avons un jeune Pape peureux et incapable de prendre des décisions (une bonne marionnette quoi !) Et qui a hérité de ce poste malgré lui.
Le Vatican contient deux fractions importantes :
L’Inquisition : Qui est le bras armé et elle est dirigée par le grand frère du Pape.
AX : Qui représente un peu les services secrets du Vatican et qui responsables des affaires étrangères et elle est contrôlée par la grande sœur du Pape : Catherina !!

Intéressons-nous à Catherrina et AX, car les membres de AX sont les protagonistes principaux de cet anime :
Je ne vous donnerai que leurs noms et je vous laisserais le plaisir d’apprécier leur personnalité qui est extrêmement développé durant les épisodes (si vous les voyez bien sur)

-Catherina :

Le Boss !!
-Abel Nightroad :

Bon le personnage principal, c’est un Kersnik : “Un vampire qui se nourrit du sang de Vampire” Quoi ?! Vous comprendrez bien assez tôt ne vous inquiétez pas. A savoir qu’il aime prendre son café avec 13 sucres ^^.
-Father Tres :

Le robo executeur ( Celui qui fait sa voix est le meme que celui qui fait celle de Zoro et Mugen !!)
-Williams Walter Wordsworth :

La tete pensante, LE professeur !!
-Léon :

La tête brûlée ^^
-Hugue :

En 2 mots « Sword Dancer » avis aux amateurs d’épées
-Vaclav :

Le bras droit de Catherina
-Kate :

L'informatrice
-Noëlle : Haa Noëlle T_T

Je dois m’arrêter là pour ne pas spoiler…

Le design de l’animé, la qualité graphique est vraiment de haut haut niveau !! On a droit à des tableaux peints !! Surtout quand on nous présente de nouvelles villes, de nouveaux persos… C’est vraiment tres beaux !!

Mais la chose la plus plaisante dans cet anime (entre autres) c’est la BO, le générique de début et de fins sont vraiment entraînant et ils collent parfaitement à l’ambiance, les BGM sont aussi excellentes, (Requiem est une chanson qui vous tire les larmes des yeux T_T)
…..
Hmmm je crois que j’ai tout dit apparemment !!

Allez j’espère vous avoir donner envie de regarder cette nouveauté et j’espère que vous l’apprécierez comme moi avant vous !! ^^
jubilon54
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Sam 3 Déc - 5:08

big up a toi le rouge pour ton initiative.
mon ami as tu un graveur?? je pourrais pas te filer des cd que tu me grave quelques episodes?? stp stp stp!!
moi ces temps ci g decouvert blood tout court, c'est plutot sympa, assez classe, mais g vu que 2 episodes.
bleach je uis arrivé o 57 et pinaise ca s'annonce fenomenal le combat d'ichigo contre le capitaine de la 6eme!!
see ya

fiona
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Mar 13 Déc - 14:28

je voulais dabord remercier RED pour ce sujet, au moins sa nous permet d'etre un peu au courant de ce ki se passe en ce moment... (ac tt le boulot kon a c pa evident).
sinon,moi je trouve que naruto est vraiment genial, c vrai que l'histopire est un peu ringarde, mais les combat sont geants!!! (sa ma rapelle un peu dbz, d'ailleurs),
et puis y'a un autre anime, ché pas pourkoi personne en parle, c... yuyu hakusho !! ptet ke vous trouvez sa nul, mai en tt cas, moi j'adore !! red va peut etre nous faire un resumé, sinon, je vais essayer de m'en occuper ce week end...
alor, bonne continuation et a+
jubilon54
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: lu   Mar 13 Déc - 16:04

ben naruto est vu pour bcp de gens comme le successeur de dbz...
perso je trouve pas d'un epart pck bdz ne sera jms egalé sur tout les points, c'est un manga qui a revolutionné le manga qui a instauré une facon de faire le manga et qui surtt l'a exporté.
c'est vrai que les combats de naruto sont tres bien fait que ce soit en manga ou en anime, par contre il sort un coté gnangan de l'amitié trop puritaine, de l'amour ect ... ect... poursuite du reve ke kasekagé ect.. c bof bof tout ca.
dans dbz les morales etait plus caché et a mon avis marqué plus le spectateur.
de plus dans naruto il y a un peu trop de perso et on peu s'y perdre rapidement alors que dans dbz meme si on a raté plein de trucs on s'y retrouve aisement.
sinon le manga dont t'as parle je connais po c koi?? tu l'a dispo chez toi??
see ya

RED
moderateur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Lun 19 Déc - 14:22

Ok ravi que mes postes ne tapent dans le vide ^_^...

Alors maintenant je m'apprête à vous présenter un des chefs d’œuvre que l'anime JAP a mit au monde et ce n'est autre que :
COWBOY BEBOP

HISTOIRE :
Cowboy Bebop est un anime qui se passe dans un futur qui est loin d'être proche. La colonisation du système solaire est à l'ordre du jour et le voyage a la vitesse de la lumière n'est plus impossible.

Spike et Jet sont 2 Cowboy "chasseurs de primes" mais il ne faut pas les voir déjà porter le chapeau de cowboy et monter sur leurs grands chevaux !! Non ce sont des mecs qui sont plus que simples (habits et attitude) mais qui se distinguent par leur boulot à savoir "Bounty Hunters" . A bord de leur vaisseau, le Cowboy Bebop, ils écument les astres du système solaires à la recherche de criminels afin de pouvoir survivre et se payé à manger.
Ils vont rencontrer le chemin de Ein, un chien qui a subit des modifications génétiques et qui est de loin le plus intelligent de l'équipage, Faye, une jeune femme à la recherche de son passé mais aussi à la recherche d'un maximum de fric, comme toutes les femmes d'ailleurs ^_^ et enfin Ed, une enfant hackeuse un tantinet excentrique mais qui est extrêmement habile dans ce domaine. C'est dans cet univers Western/Space que se déroule la trame de Cowboy Bebop...

Je vous mets aussi une petite photo de chaque protagoniste :

Spike :

Jet :

Faye :

Ed :

J'ai découvert cette série en regardant l'animé sur canal+ y a de ça 5 ans je crois.
J'aime bien l'air cool et décontracté des persos et surtout la mise en scène des épisodes qui est excellente.
Ce qui m'a marqué au début, c'était le réalisme des persos, les dialogues matures ainsi que le background story autour des persos.

Je ne vous parle pas de la musique qui est sublime surtout pour ceux qui aiment le Jazz d'ailleurs je me suis acheter l'une des B.O "vitaminless" avec le titre à vous couper le souffle THE REAL FOLCK BLUES (surtout le solo de guitare,... Ces japonais excellent dans tout ma parole !!!!).

Mon épisode préféré est "Pierrot le Fou" où Spike rencontre un homme appelé Pierrot et ce dernier tue toute personne qui voit son visage alors je ne vous raconte pas la galère dans la quelle s'est mit ce pauvre Spike ^^, j'ai vraiment apprécié cet épisode(surtout quand le héros se fait tabasser à chaque fois). Y a aussi un excellent épisode : Jupiter Jazz (en deux parties je crois).

Mon perso préféré est VICIOUS pour la classe et le Katana (se servire d'un katana dans le futur??!! Fallait oser ^_^).

L'animé se déroule en 26 épisodes avec plein d'histoires annexes mais on suit quand même une histoire principale qui représente le fil rouge de la série et au fur et à mesure qu'avance la série on commence à en apprendre un peu plus sur les personnages qui deviennent vraiment attachant !!

A savoir aussi qu'il existe un film (perso je ne l'ai pas vu, du moins pas encore ^^)

La fin est vraiment..... non je n'aimerai pas vous la gâcher mais elle est terrible.
jubilon54
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: lu   Lun 19 Déc - 16:48

pinaise moi g raté le derniers episodes mais on ma raconté la fin jsuis grave vener, di red ca sré sympa de me repondre pour le bo de manga ya moyen ke tu mlé grave ou ktu mlé passe, lou, vende???
sinon cowboys est un chef d'oeuvre tt implement.
see ya

der richter

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Dim 2 Avr - 17:42

mois je suis un fan absolu de mangas mais preferer sont : cowboy bebop , gungrave , wolf's rain , saiyuki , saint seya .voila
lamisse
moderateur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Jeu 27 Juil - 11:34

Je commence tout juste à apprécier.
Merci RED pour tes sujets.

Voici une adresse pour des scan.

http://www.deathnote-fr.com

onizuka_sensei
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Jeu 27 Juil - 14:22

mangas préférés: GTO, Berserk (il m'a vraiment touché!!), Air master, chobits, Full metal panic, peace maker, et jungle "hare nochi guu"(à mourir de rire)...
masha
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Jeu 27 Juil - 15:33

moi chui pas trop mangas mais y en a un qui m'a marqué et que j'adore c'est le mangas NANA trop trop trop ce mangas.....
__NeO__
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Jeu 27 Juil - 16:55

moi j'ete fan de drgon ball Z et aussi des CHEVALIERS DU ZODIAK purée je kiffé grave au point de raté lecole et de pretendre d'etre malade pour les voir
ma_cameleon
moderateur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Jeu 27 Juil - 17:00

__NeO__ a écrit:
moi j'ete fan de drgon ball Z et aussi des CHEVALIERS DU ZODIAK purée je kiffé grave au point de raté lecole et de pretendre d'etre malade pour les voir

woullah meme chose lol!
noname
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Jeu 27 Juil - 17:23

le plaisr sollitaire est la
RED
moderateur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Dim 30 Juil - 16:35

lamisse a écrit:
Je commence tout juste à apprécier.
Merci RED pour tes sujets.

Voici une adresse pour des scan.

http://www.deathnote-fr.com

Merci pour l’adresse Lamisse, j’ai déjà écrit un sujet sur Death Note, ça ne m’étonne pas que tu ais commencé avec ce manga, un manga intelligent ^^.
Voilà le lien (il a été archivé) : Death Note

onizuka_sensei a écrit:
Berserk (il m'a vraiment touché!!)

Amen mon frère, amen ! T_T

__NeO__ a écrit:

Qui n’a pas raté des cours pour DBZ ??!!
Je me souviens que la dernière saison (avec le combat contre Boubou) passait sur TMC, elle finissait à 13 :30 pile avec le début des cours de l’après midi, alors inutile de vous dire que je suis devenu pote avec le gardien du lycée ^^.
desaparecido
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Dim 30 Juil - 16:41

ouii tout a fait d'accord, moi c'était les mercredi matin sur Tf1, je simulais une fièvre tout les mercredi matin, je mettais mon front sur le chauffage et j'allais voir ma mère, mais ca marchais pas trop...
ahhh boubou...yamat el khiiir...moi on m'appellait freezer quand j'étais gosse...purée DBZ c'est cultissime, j'ai encore des cartes et pog DBZ...ahh nostalgie...
RED
moderateur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Mer 9 Aoû - 18:05

Bon, pour ceux m'ayant demandé un synopsis concernant le manga Berserk, je dois dire que ça prendrai pas mal de temps à expliquer -the whole story- en un topic, mais en une phrase et en une image ça donnerait ça :

Berserk est un manga très gore qui raconte l'incroyable et fascinante histoire de Guts, le genre de mec qui quand il arrive dans une fiesta se présente de la manière suivante :

CAPISH ?! ^^
samia
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Lun 11 Sep - 15:55

est ce que quelqu'un peut m'aider!!!
j'ai trouvé un site ou on peut lire en ligne "death note" mais il ya que 11 tomes disponible Sad
comment je fais pour avoir la suite Question
il est trop bien ce manga et j'ai grave envie de connaitre la fin Cool
merci davance.
ange des ténèbres
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Mer 11 Oct - 13:47

les seuls que j'ai vu(et j'ai adoré!!) ce sont: chobits,wolf's rain,sayuki, GTO bien sur,hunter X hunter et autre dint g oublié le nom
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: wawou   Mer 25 Oct - 16:25

je ss affraid face a un geni du manga je parle de red .eb fait je ss impressionné je ne pensais pas qu'il y avait des fans de mangas je viens de voir les differents mangas et je ss pressée de les voir.en fait j'adore les mangas mais ma culture se limite a la chaine mangas, en fait je ss fan de ryo saeba.g bien aimé wolf's rain mm si la fin n'etait pas au top.mais dsl je n'ai pas aimé one piece .alors merci d'exister red t genial je prendrai mon tps pour voir les mangas que tu prefere.tchaw
foxtonio

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Sam 20 Jan - 16:13

moi je suis un fan incontesté de manga mes preferé sont : naruto. bleach. dbz....etc
sinon je vous insite a voir le manga death nota car c vraiment un coup de coeur voila le lienpour les epi et les scan

http://www.dn-fr.com/
zefon
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Les Mangas !!   Dim 21 Jan - 8:27

Voir le profil de l'utilisateur http://zefon.canalblog.com
happy
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Mer 3 Oct - 10:10

jaime pas affraid lol!
soprano_87
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   Mer 3 Oct - 10:37

moi j'ai suivi sayuki .wolfs rain.one piece sur mangas .naruto sur gameone.gto.hunterxhunter c trop delirants les mangas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mangas !!   

Les Mangas !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant