etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

EN PUBLIQUE?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ange des ténèbres
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mar 6 Juin - 5:39

pale oki oki si tu le dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally_kindness
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 7:54

si je dis qu'on est dans un pays musulman c pr dire ke même si vs avez ps du respect à vous même, ayez du respect au moins à votre religion et pr les autres, bref pr la democratie je veux juste vs dire que vous n'etes ps bien placé pr en parler, dsl scratch vu que d'avant tout faut bien savoir ce qu'elle veut dire d'1, de 2 c difficile d'appliquer la democratie pr des personnes comme vous, vs ne savez même ps respectez un avis, vs auriez pu dire wé pr ça ou ça t'as tort etc, et ne ps chercher à enfoncerma tête dans le sable pr vs montrer pls je ne c koi, mais bn je suis une dure à cuire; je calcule très bien mes mots et je sais koi dire, en tt cas pr ceux qui se fouttent de leur religion lorske g dis k' " on est dans un pays musulman" ils repliquent est ALORs cela je leur dit de revenir à l'ecole primaire et assister à leur cours c mieux peut etre ils comprendront c koi leur religion musulman ou ...... je vois que vs etes des personnes très occidentales mais je vs dit un truc vs ne ferez jamais partis de le ur communaut"; vu que vs etes algeriens pls précisemment ARABES ça vs ne pourrez jamais le nier
Azoul The Fripouille
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 8:23

deja quand tu dis que tout le monde est arabe, autant toi tu nous cnseille de retourner a l'ecole primaire, moi je te propose d'aller juste a l'est d'alger, dans une region qui s'appelle kabylie, (entre autres) et va leur dire qu'ils sont arabes... ensuite quant a la religion de chacun, je ne vois pas en quoi elle te regarde, ni pourquoi chaque algérien qui nait est musulman d'office; sache qu'une religion se choisit en son ame et conscience, elle ne s'impose pas.

et enfin pour en revenir a ton grand ideal d'une nation musulmane et arabe, informe toi juste un peu plus sur la periode qui est consideree par tous comme la periode la plus faste de l'empire musulman: crois moi ils n'avaient rien a envier ni aux grecs ni aux romains pour ce qui est de la débauche.

sur ce, a plus amine; comme le dit MF, si cette conversation dévie, c'est justement parce qu'il n'y a rien a redire du comportement des etudiants dans ces 200m² de jardin, et quand bien meme!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azal.20mn.com
Passion
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 9:17

Sally_kindness a écrit:
k' " on est dans un pays musulman" ils repliquent est ALORs cela je leur dit de revenir à l'ecole primaire et assister à leur cours c mieux peut etre ils comprendront c koi leur religion musulman ou ...... je vois que vs etes des personnes très occidentales mais je vs dit un truc vs ne ferez jamais partis de le ur communaut"; vu que vs etes algeriens pls précisemment ARABES ça vs ne pourrez jamais le nier
Pour etre franche je pense que ta remaque :eh oh "on est dans un pays musulman" n'était ni adéquate au sujet ni particulièrement pertinente, donc je ne vois pas quelle autre réponse tu attendais à part un "ET ALORS??"
Par ailleurs moi je n'aurai jamais le culot de te dire de retouner à l'école primaire .........Par contre je te demanderais tout simplement de méditer sur ce que représente le sentiment religieux dans sa profondeur ainsi que la foie, qui selon moi ne devraient pas etre citées comme arguments par toi car ils relèvent de convictions strictement personelles
Enfin tu ne t'ai pas empécher de généraliser,en disant "vs ne savez même ps respectez un avis"à cela je te réponds:Dans ce cas là tu aurait au moins pu nous donner l'exemple, en respectant les convictions et les croyances de chacun qui peuvent parfois diverger
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 10:06

La phrase "je ne généralise pas" ou bien "ne généralise pas" sont les préférés des forumers, et ça m'étonne, je ne comprend pas pourquoi ce problème se pose autant sur ce forum!

Ma phrase préférée dans ce genre de débat: seigneur sith Arabe VS master jedi Kabyle!! je dis toujours : on est pas exclusivement arabes: ON EST BERBÈRES ARABOPHONES! maintenant je crois que c inutile de nier que notre société est quasi musulmane, quelque dizaines de milliers de -juifs et chrétiens cachés- + les Athés ne font pas le poid... et les "Jardeniens" ne sont pas aussi échantillon non-aléatoire que ça! ba3da! on conné ts le genre!
Donc je me permet de récapituler l'identité algérienne comme étant: BERBÈRES ARABOPHONEs MUSULMANS

Je suis partiellement d'accord avec Azoul sur le choix de la religion sauf -je devine- que je ne suis pas aussi radical que toi (cad j'arrive pas jusqu'à proner la laïcité qui est a mon humble avis un projet d'expansion et de déculturisation juif) just que je trouve qu'il y a sérieusement quelque chose d'éronné dans les méthodes d'enseigner la théologie en Algérie et dans les pays a partir dequels le program a été importé (en l'occurence l'égypte avec une légère traduction du GA au dja Laughing )
Alors l'idée de revenir au primaire ne me tante pas vraiment No

Sandy. Si tu veux une petite preuve! [mode d'jeunz ON]Je viens de découvrir un truc de Ouf Laughing [mode d'jeunz OFF]
vas sur http://www.google.com/trends et tape le mot SEXE! tu sera aussi siderer que moi de constater que Alger est la ville qui lance le plus de recherches sur le sexe au monde entier (du moins francophone, car en anglais c sex et pas sexe et même en Anglais, c nos rivales égyptiens qui l'emporte Laughing largement) et pourtant on ne se connect pas autant qu'eux!!

À méditer!!!!!

Autre chose, pourquoi tu traine cette vulnérabilité (qui se manifeste méchament Sad )? si quelqu'un qui n'a rien a dire dans le sujet et qui a placer son "et Alors", je ne vois pas trop le problème!
Je sais que tu as plein de trucs a dire, mais désolé de te dire que tu t'exprime mal silent , mais en somme j'adore tes postes!

§§§§§§§§§§§§§§!
Voir le profil de l'utilisateur http://univirta.com
__NeO__
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 10:53

Azoul The Fripouille a écrit:
urquoi chaque algérien qui nait est musulman d'office; sache qu'une religion se choisit en son ame et conscience, elle ne s'impose pas.

dsl mon cher mais la tu te trompe les enfant suit tjs la religion de leurs parrents et ils ne choisissent rien dutt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 11:16

__NeO__ a écrit:
urquoi chaque algérien qui nait est musulman d'office; sache qu'une religion se choisit en son ame et conscience, elle ne s'impose pas.

dsl mon cher mais la tu te trompe les enfant suit tjs la religion de leurs parrents et ils ne choisissent rien dutt

hahahaha mdr!

la religion est un acte de foi et elle n'obéit pas aux lois mendeliennes ya Neo!!!
MF
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 11:20

donc toujours rien sur le jardin.
pour la religion azoul je ne suis pas d'accord avec toi quand on nait dans une famille musulmane juive ou chretienne il est tres tres difficile de changer de religion et ce la est du a justement le fait que la religion soit imposer des le plus jeune age a l'enfant dans nos societés.par exemple la creche en algerie c le djame3 (bon je parle pour moi) et nos parents nous apprenne la fatiha et chehedettene tres tôt.bon c vrai qu'apres chacun choisit son chemin mais malgre cela on reste tres impregné par la religion des parents.
Sally_kindness
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 12:28

on parle des gestes qui sont une atteinte à la pudeur alors c normal que parle de religion vu que g cru qu'au moins on aurait du respect pr elle, et là je ne vois que nn, votre et alors est pr mal un mot très déplacé, car si on parle de religion on parle automatiquement de Dieu, donc remettez vs en kestion, vs dis et à alors à moi ou à votre relgion ou à votre créateur faites vs comprendre, encore si vs me dites que je ne respecte ps les religions là vs etes à côté de la plaque ki d'entre vous à mentionné dans ses ecrits kil étais juif, chretien et je lui ai dis que je ne repectais ps sa religion ???? bref parler de la religion c ps un detour, c une vérité qui vs a peut etre heurter, car ces gestes là sont d'abord interdit pr la religion ce qui vx dire avant de les faire en public, sachez bien qu'il ya le tt puissant d'abord ayez du respect au moins pr lui. En somme, je n'ai personnellement ps vu une famille musulmanne qui a un fils ou une fille juif(ve) donc ps la peine de me dire que ces temps si on choisit sa religion; c extremement rare voir impossible en ts cas je respecte ts les avis même si pr certains avis je ne suis ps d'accord.
ps: Merci à toi Velvet, j'adore tes postes aussi, même si on est ps tjs dac
Azoul The Fripouille
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Mer 7 Juin - 16:57

eh bien alors dis nous ce qui se passe au jardin et qui est réprimé par l'islam; tu peux meme nous citer les versets ou c'est ecrit si ca te fait plaisir; a premiere vue, moi je vois pas
A.S

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 8:53

slt j'ai eu l'occasion de découvrir ce que vous avez pu transcrire à l'encontre de ce qui se passe à la faculté.personnellement je ne viens pas très fréquemment pour pouvoir rétorquer sur la crédibilité de vos dires . il parait explicitement d'après ce que j'ai cru comprendre que vous dédaignez et que vous banissaez des agissements quelque peu démesurés a votre goût .a ce propos je tenais absolument a exprimer un avis tout à fait objectif a propos de cette situation désemparante . je m'adresse tout d'abord à ceux et celles qui sont contre ce qui se passe au jardin , au début vous trouviez ceci révoltant car il s'agissait en fait de non respect envers autui et envers eux mêmes donc selon vous quitte a le faire autre part c'est acceptable , puis vous avez usez d'un argument peu approprié à savoir la religion ,or la religion interdit tout court ce type de comportement donc vous même en spéculant et en admettant que ceci soit permis ailleurs mais pas devant les gens , ne respectiez pas la religion proprement dite .d'autre part je trouve absolument intolérable que vous vous permettiez de juger qui que ce soit sous pretexte de religion . pouvez vous affirmer que vous pratiquez la religion correctement au point d'avoir le droit de juger les autres dessus?, un pratiquant peut lui aussi vous juger sur les points de la religion que vous négligez vous même alors arrêtez de vous foutre de la gueule des gens en disant n'importe quoi et en confondant tout . ces agissements sont inhérents à la liberté individuelle alors de grâce mêlez vous de vos affaires et occupez vous plutôt de vous mettre des limites à vous même quand il le faut , chacun a le droit de mener sa vie comme il l'entend. quant à marcel et azoul the fripoouille je tiens à vous témoigner ma profonde admiration . je suis en attente de contre arguments .
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 10:19

A.S a écrit:
slt j'ai eu l'occasion de découvrir ce que vous avez pu transcrire à l'encontre de ce qui se passe à la faculté.

Personnellement je ne viens pas très fréquemment pour pouvoir rétorquer sur la crédibilité de vos dires, il parait explicitement d'après ce que j'ai cru comprendre que vous dédaignez et que vous banissaez des agissements quelque peu démesurés a votre goût.
a ce propos je tenais absolument a exprimer un avis tout à fait objectif a propos de cette situation désemparante.

je m'adresse tout d'abord à ceux et celles qui sont contre ce qui se passe au jardin, au début vous trouviez ceci révoltant car il s'agissait en fait de non respect envers autui et envers eux mêmes donc selon vous quitte a le faire autre part c'est acceptable,
puis vous avez usez d'un argument peu approprié à savoir la religion, or la religion interdit tout court ce type de comportement donc vous même en spéculant et en admettant que ceci soit permis ailleurs mais pas devant les gens, ne respectiez pas la religion proprement dite.

d'autre part je trouve absolument intolérable que vous vous permettiez de juger qui que ce soit sous pretexte de religion.

Pouvez vous affirmer que vous pratiquez la religion correctement au point d'avoir le droit de juger les autres dessus?
un pratiquant peut lui aussi vous juger sur les points de la religion que vous négligez vous même alors arrêtez de vous foutre de la gueule des gens en disant n'importe quoi et en confondant tout.
ces agissements sont inhérents à la liberté individuelle alors de grâce mêlez vous de vos affaires et occupez vous plutôt de vous mettre des limites à vous même quand il le faut, chacun a le droit de mener sa vie comme il l'entend.
[...]
je suis en attente de contre arguments .

J'étais sur que c ce topic qui ta fait tilter! vu ta présentation et vu que c le seul débat qui survi sur ce forum...

Je vais essayé de contre-argumenter, malgré que je ne trouve dans ton intervention aucun argument qui tiens la route! navré de te dire que tu n'a rien développé des idées des autres, je ne retrouve que des clichés genre: liberté individuelle, intolérance, jugement des autres et j'en passe!

Avant de parler religion, j'aimerai précisé que sur ce topic, il n'y a pratiquement que moi qui a utilisé des “arguments” religieux, les autres même s'ils parlent de religion, c le côté morale de cette dernière qui fait surface.
Mais au moins la religion peut être prise comme reference et être un bon argument -étant admise par la majorité des concernés de pret ou de loin de ce qui se passe au jardin ou ailleurs- (J'espère que tu ne vas pas contesté ça, sinon nous rentrerons dans un débat d'identité mousseux stéril et bizantique)

Ne comprend tu pas qu'ils existent des gens qui ne supporte pas du tt et qui deviennent tt rouges de "honte" et qui se sentent blessés de voir un couple dans une situation -pour pas dire autre chose- "peu-musulmane"?
Et c pas forcement des barbus ou des "fantomes" (pardonc pour la méchanceté), ça peux arriver a n'importe quel personne modérée, ayant eu une certaine education ou tt simplement accompagnée de quelqu'un auquel elle accord un minimum de respet... (je comprendrai si tu n'arrive pas a te mettre a la place des ces gens...)
Ne trouve tu pas que c une atteinte a la liberté d'autrui?
J'attend déja de te part un: "il n'ont qu'a ne pas passer par le jardin" ou une autre solution un peu, genre "j'ai piscine"!!

D'autre part personne n'a dit que c tolérable qu'ils fassent ça en cachette! just que c comme on dit: binhom wbin rebi, par contre, faire ça dans le jardin de la fac implique bien d'autre personnes ; qui passent par le jardin...

Laissons tomber un peu l'argument religion s'il vous dérange autant et parlons d'autre chose qui representent aussi un argument de poid: LA LOI, savez vous que la loi punis ce genre de comportement??
Certe, on est pas comme nos voisins de la lybie qui ont instauré carrement une police de bienséance... mais la legislation algérienne n'a pas non plus negligé ce point...
Les respensables ont très bien le droit de suspendre autant qu'ils veulent un couple, donc d'un côté ou d'un autre, législativement c un peu la débauche dans le jardin!!

J'espère que tu fera mieux pour ton prochaine intervention

À méditer...
§§§§§§§§§§§§§§§§§

PS: je me suis permis de refaire la mise en page de ton message ; la lecture des messages longs sans saut-en-ligne est pénible. Wink

Dernière édition par le Ven 9 Juin - 3:04, édité 1 fois
subseven_007
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 10:27

A.S a écrit:
slt j'ai eu l'occasion de découvrir .......... contre arguments .

Ben A.S j’ai qu’un truk a te dire ………………… TU mérite ta présentation, enfin un poste qui clarifie tout.

rien de plus a ajouté
Azoul The Fripouille
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 10:36

eh bien velvet, comme tu dis, la loi interdit certaines choses; en l'occurrence, ca s'appelle atteinte a la pudeur; mais tu vas pas me dire que t'as vu des gens se promener dans le jardin a poil, ou coucher ou meme proceder a des attouchements sexuels; si??? pourtant c'est seulement ca que reprouve la loi; je sais pas si tu te souviens de la periode de la chasse aux couples dans les rues d'alger sur un coup de tete de notre cher frustré a la tete de l'etat; les tribunaux les ont tous acquittés, n'ayant rien trouvé a y redire;
je ne confonds pas avec les quelques prostituées qu'ils ont chopé au passage.

enfin bref,j'ai l'impression qu'on ne parle plus du tout du meme jardin!
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 10:45

enfin bref,j'ai l'impression qu'on ne parle plus du tout du meme jardin!

Cher azoul, moi j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même loi... il n'y a pas que les attentat a la pudeur (j'aime bien cette appelation et je ne sais pas pourquoi tu dis atteinte a la pudeur) fait un effort stp et essaye d'admettre qu'il n'y a pas que ça dans la legislation algérienne!

D'autre part le terme Attentad a la pudeur ne conserne pas uniquement les gens qui se baladent nus dans les rues!
Par définition, attentat a la pudeur est une notion de droit recouvrant tt acte contraire au moeurs (exhibitionnisme, gestes lascifs* ou obscènes) )

*.1 qui dégage une grande sensualité pouvant susciter le désir sexuel
*.2 qui recherche les plaisirs de l'amour

Source: copié collé du dicos
Edit: meilleur tournure des phrases et fÔte d"OrtouGrAve

Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 11:00, édité 1 fois
Azoul The Fripouille
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 10:59

eh bien velvet, c simple; soyons methodiques! alien

1- quel comportement juges tu immoral dans le jardin de la fac;

2- montre nous que la religion reprouve ces comportements la (référence ou citation a l'appui)

3- quelle loi interdit ce tu juges déplacé?

voila; a moins de repondre a ces 3 questions, je considererai que tout ce que tu racontes est juste du blabla et seulement ton avis personnel, avec rien pour l'etayer. j'attends; et MF aussi a mon avis! Smile
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 11:03

médiocre No
ma_cameleon
moderateur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 11:14

Indonésie: jusqu'à dix ans de prison pour un baiser en public

En Indonésie, un projet de nouveau code pénal prévoit d'interdire les baisers en public et la cohabitation des couples non mariés. Les baisers en public seront punis de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.

La réforme de la législation, héritée de la colonisation néerlandaise, a pris 25 ans et le nouveau projet doit être présenté prochainement au parlement, a dit le responsable, Abdul Gani Abdullah.

Le texte prévoit d'interdire les baisers en public, la cohabitation et l'adultère. Les couples surpris en train de s'embrasser en public risquent jusqu'à dix ans de prison et 300 millions de roupies (33 000 dollars) d'amende.

Le projet a provoqué des critiques dénonçant une ingérence dans la vie privée des gens et une répression des libertés. Mais M. Abdullah a estimé qu'il reflétait la volonté de nombreux Indonésiens.

"S'embrasser en public est un délit si les gens qui en sont témoins ne sont pas contents et se plaignent. Mais s'ils pensent que ce n'est pas un problème, aucune mesure ne sera prise", a-t-il dit. "C'est la même chose pour la cohabitation. Si des voisins trouvent que la présence d'un couple non marié vivant ensemble est une nuisance, ils peuvent le signaler à la police", a-t-il ajouté.
Azoul The Fripouille
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 11:18

je n'estime pas que "mediocre" soit une reponse plausible; donc bon, au moins je sais a quoi m'en tenir velvet; quant a l'exemple de l'indonésie, si tu trouves que c'est une bonne chose, ma cameleon, tu m'en vois désolé, je peux rien pour toi! Rolling Eyes
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 11:18

ben je me met a ton jeux!

1- Je ne reste jamais dans le jardin (vu que je n'ai plus de cours a la fac) mais just cette année ; de passage berk! j'ai u droit a des embrassades langoureuses (comme on dit) et j'ai remaqué des mains joueuses et des filles assisent carement sur les b**** de leurs mecs! ça suffit?

2- Un seul hadith

SA7i7 BOUKHARI WA MOSSLEM a écrit:
لا يحل لرجل يؤمن بالله ورسوله أن يضع يده في يد امرأة لا تحل له أو ليست من محارمه
traduction: c péché de "toucher" une femme qui n'est pas de tes MA7AREM (désolé j'ai pas pu traduire le mot, c un peu comme on dit, l7erma en Algérois Laughing )

3- Je ne suis pas expert en la matière et je n'apprend pas les numéros des lois. Attend jeudi prochain lorsque ma soeur nous rendera visite, elle te fera un bon résumé.
En attendant, contente toi de la définition de: 'Attentat a la pudeur' que tu viens toi même de proposer!

je repète, médiore No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 11:21

non il faut un verset coranique Velvet.
Azoul The Fripouille
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 11:23

eh bien moi perso j'ai pas vu la meme chose que toi au jardin, loin de la; qu'en est il des autres etudiants??? si ce que tu dis se passe vraiment, d'autres personnes pourront certainement en temoigner!

enfin bref; moi de toute facon, je n'y trouve rien de choquant, mais je comprends aisément qu'il n'en est pas de meme pour tous.
Velvet
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 11:30

Content de constater le changement de ton.

Quand a marcel No
Il faut pas abuser comme même, je repond a la question d'azoul et il n'a pas précisé No
D'autre part même si j'ai les versets en tête ma fois m'interdit de les substituer les ahadith par des versets coraniques...
Azoul The Fripouille
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 11:36

ben le ton change justement parce qu'enfin tu t'es décidé a donner des précisions et a ne plus rester dans le vague.
Passion
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   Jeu 8 Juin - 13:02

je crois que l'outrance à la liberté d'autui réside plutôt dans le fait de se mêler de la vie des gens et de ne pas laisser chaque personne vivre a se guise .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EN PUBLIQUE?   

EN PUBLIQUE?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant