etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

questions pour les 3eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradissa
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: questions pour les 3eme   Lun 22 Déc - 10:07

bonjour a tous et a toutes
j'aimerai avoir une idee sur le genre de sujets qu'on aura
par exemple je sais que Qalenique question ouverte et il faut commencer par une intro et conclure par une conclusion et ceux pour ttes les questions
on ma dit que pharmaco c des QCM
mais j'ai aucune idee pour les autres
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
ba_soumia

MessageSujet: conseil a mes amis de 3ème annee   Jeu 1 Jan - 8:29

grd salut à mes frères et soeurs de 3ème anné

en fait je suis en 4ème année et je peux vous répondre à vos questions
ds un premier point je vous dit bon courage més amis, et n'inquiiéter pas, la 3ème anné n'est qu'une étape et vous lé passerai avec succés inchalah
croyez moi, je sais que vs avez dé mauvaises idéées sur cette anée comme étant la 3em année est un GHOUL*mais non, enlevez ces idées de vos têtes et travaillez sans elles et vous réussirez INCHAALLAH et avec succés, ne pas sélectionner lé cours car c'est la PLUS GRANDE bétise
je commence avec la galénique: vous aurez 4 questions ouvertes et directes, questions trés faciles pr ceux qui ont appris leurs cours "SANS SELECTION". vs etes obliger de donner une introduction qui comporte la définition et une conclusion si vs avez le tps de la faire, mais sa ne conserne pas Mr DENINE et Mm DJERABA, c unikmen pr GHENASSI et BEYAZ et NOUESSE et Mm MOUNIRA
moi personellement g pa fé une conclusion et g eu une bonne note, essayer de répondre a toutes lé questions mem si lé réponse st incompletes cheers

pr thérapeutique, vs aurez 2 sujets (1 sujet pr chaq prof), l'année passée ils ns ont donnée 13 point pr lé benzodiazépine et 7 pts pr sulfamides, ce st aussi d questions directes et faciles, mé concentrez bien, la faute ds une flèche vs élimine ttes la synthèse
jocolor
biochimie: c tré facile, vs pouvez avoir un 18 facilement, ce st d CROC (question ouverte a réponse courte) vs répndrez su le sujet et ne parlez pa trop, répondez juste sur la questio,. pr le TD vs aurez 2 ou 3 exercices comme ceux ke vs avez fé en TD, la durée est 1h30
flower
pharmaco et immuno; des QCM, réfléchissez bien et si vs hésiter ds une réponse ne la cocher pas si vs n'etes pa sur au moin a 80%; ne pas apprendre immuno mé la comprendre, mé pharmaco si, car vs aurez aussi qq questions ouvertes mais facile. pr pharmaco vs aurez 20 QCM 1 point pr chacun
study
microbio: 8 questions ouvertes 2,5 pr chaques question, vs pouvez cartonner
Very Happy
je termine par gnosie; là il faut mettre obligatoirement une introduction qui doit contenir la définition et la formule du principe actif si vs l'avez, essayer de tout écrir, si vs avez dé réactions que le prof ne les a pas détailler mé que vs les avez ds le cahier du TP il faut les apprendre (par expl, reaction d'identification d'ergot de seigle: il n'y a pas ds le polycope du prof mé vs les trouverez en TP
lé structures st formellement demandées, il faut lé écrire ts (si vs voulez, c le secret de d'une bonne note en gnosie)
bn normalemen g tt dis avec un grand détail
croyez au dieu, il est avec ns ds tous nos pas, et croyez moi si j vs dit que le secret de réussite en 3èm année c'est d'enlever tte idée négative surtt celle de sélection d cours, et toujours vous rappelez que
LORSQU'ON VEUT....ON PEUT
BON courage mes amis
LA Tansawna min salihi dou3aikom
et surtt n'oubliez pas NOS fRERES A GHAZZA
yasmine03
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: questions pour les 3eme   Jeu 1 Jan - 9:32

merciiiiiiiiii bcp pour les conseils cheers mais j'ai une qst silent

Citation :
Mr DENINE et Mm DJERABA, c unikmen pr GHENASSI et BEYAZ et NOUESSE et Mm MOUNIRA

Mm Djeraba c'est qui ? les cheveux bouclés ? Rolling Eyes je ne connais que Nouas , Dénine et Guénassi Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions pour les 3eme   

questions pour les 3eme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1