etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Crise financière, nous touchera-t-elle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmine
super posteur
super posteur

MessageSujet: Crise financière, nous touchera-t-elle??   Mar 7 Oct - 12:52

Bonsoir tout le monde;
Le monde est en état d'alerte maximale, toutes les chaînes de télévision, les journaux et les radios ne parlent que de cette fameuse crise qui nous rappellera la crise de 1929, ce fameux jeudi noir qu'on étudiait en cours d'histoire.
Le monde le revit une 2ème fois presque 80ans plus tard et toujours la même panique, la même crainte de la faillite, l'union européenne se réunit a multiples reprises pour essayer d'éviter la catastrophe, les fameux states injectent des sommes astronomiques pour éviter les banqueroute et voici un article:

Citation :
Plusieurs études de conjoncture semblent démontrer que la crise financière qui a secoué les marchés cet été se transforme en crise économique à travers le monde. En France, l’Institut national de la statistique (Insee) pointe clairement un ralentissement. L’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis. Le Fonds monétaire international (FMI) pourrait faire de même.

MAIS, naturellement dans notre chère Algérie, tout le monde est beau, tout le monde est heureux, nos responsables ne semblent pas alarmés plus que cela, j'entends les différentes déclarations qui sont sensées nous rassurées et au contraire, ils ne font que m'inquièter de plus que plus. Je crois pas que le pétrole qui est en chute libre va nous protéger longtemps.

Voici un petit passage d'un article:
Citation :
Alors que le gouverneur de la Banque d’Algérie, Abderrahmane Laksaci, était auditionné hier par les députés de la chambre basse du Parlement, bien d’autres hauts responsables joignaient leurs voix à la sienne en vue de claironner que l’Algérie n’est pas du tout concernée, ni menacée, par l’actuelle crise financière mondiale.

Croyez vous qu'on est réellement à l'abri de cette crise qui menacent de plonger les pays les plus puissants du monde??
Revenir en haut Aller en bas
carino
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Crise financière, nous touchera-t-elle??   Mar 7 Oct - 13:29

moi je pense qu'on est à l'abri de la crise car on a un systeme financier tres en retard donc il n'est pas à la hauteur des autres systemes developpés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crise financière, nous touchera-t-elle??   Mar 7 Oct - 14:17

Smile

Dernière édition par Sunshine le Ven 17 Oct - 12:12, édité 1 fois
yasmine
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Crise financière, nous touchera-t-elle??   Mar 7 Oct - 14:36

Alors, je vais essayer d'argumenter la théorie de carino, c'est vrai qu'on est effectivement en retard dans le domaine de la bourse mondiale, n'empêche, tu le sais aussi bien que moi, on a des dettes, d'après la dernière déclaration du ministre des finances, on les a pas mal alléger durant ces années ou les prix du baril flambaient, n'empêche, il en reste encore, et des dettes a l'échelle d'un pays doit être estimer a plusieurs milliards de dollars, ce qui n'est pas négligeables.
Donc prenons le cas ou les états unis coule, que le Wall street vendent ses actions a des prix minables, donc une faillite, ne vont-ils pas réclamé leur du a ton avis? Je crois que si.

En 2ème lieu, TOUTE notre économie repose sur un seul élément; LE PETROLE, donc si les prix continuent a descendre a cette allure, comment crois-tu qu'on s'en sortira? On n'a pas d'autres sources de fric.

Et je rajouterai l'element de sunshine, le prix des matières alimentaires primaires qui flambent.

Tu crois tjs qu'on sera épargné???
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Crise financière, nous touchera-t-elle??   Ven 10 Oct - 3:54

sunshine tu as bien résumé la situation

rabi yster cé tou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise financière, nous touchera-t-elle??   

Crise financière, nous touchera-t-elle??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1