etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

stage officine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuna

MessageSujet: stage officine   Ven 3 Oct - 10:30

bonjour a tous, je voudrais savoir comment se deroule un stage en officine... , es-ce-qu'une semaine ca suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: stage officine   Ven 3 Oct - 11:32

Salut yuna et bienvenue;
Pour ma part, j'ai fait cette année 1mois et demi, alors comment ça se passe?
Tout dépend de la pharmacie qui accepte de vous prendre comme stagière, car dejà cela n'est pas evident, car on représente une charge pour une pharmacie No .

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un stage génial, j'apprenais en m'amusant, j'étais entourée de 5 hommes dont 3 avaient 30 ans d'expèrience et 2 jeunes très câlés aussi, j'ai vraiment adoré.

Alors je travaillais 6jours par semaine, a peu près 7heures par jour (Preuve que j'adorais être la bas), j'ai enormément appris. Le premier jour, j'ai servi une ordonnance, ça m'a pris 15min pour la servir, mais c'est déjà ça et mon point faible c'était les additions et la calculette pale .
La première fois que j'ai fait les comptes, ça a couté au type 12000 DA Embarassed , il était choqué et je l'ai dit sans me poser de question. En réalité, elle a couté 390 Da No .

Voili voilou, d'autres questions n'hésites pas Smile .
yuna

MessageSujet: Re: stage officine   Ven 3 Oct - 12:00

merci pour ta reponse yasmine Very Happy
effectivement j ai une autre question : quesque vous faite le reste du temps quand il n y a pas de clients ? scratch
vous restez assis ou ils vous apprennent d autres trucs !
yasmine
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: stage officine   Ven 3 Oct - 13:19

Very Happy, je vais te répondre a ta question, chez nous, y avait trop de monde mais quand il y a personne, ben y a le sale boulot a faire, c'est a dire déballer les cartons de médocs, les vérifier et les mettre en place, vérifier la date de péremption, écrire les médocs qui vont manquer.

Mais quand tu es à l'aise avec les gens qui t'entourent, ben moi, perso, je jouais a solitaire fi le pc, ou on faisait des parties de pinball Embarassed , sinon tu lis les notices, tu apprendras.

Tu risque de t'ennuyer au début car tu connais personne, moi pour me mettre a l'aise, on me passait des bouquins pour passer le temps, après, c'était de la rigolade a longueur de journée.

Voili voilou
yuna

MessageSujet: Re: stage officine   Ven 3 Oct - 16:54

encore merci, tu m a beacoup aider
je vais essayer d en faire prochainement meme si c est plus les vacances
bon courage
Marcelius Lerato
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: stage officine   Sam 4 Oct - 16:17

A mon tour : )

Moi aussi j'ai fait 2 mois de stage dans une pharmacie bien plécée ici ou j'habite! C'était 9/10 j'ai vraiment adoré!
Ben pour mon cas, au debut, comme le pharmacien a une bonne réputation, je pouvais pas me mettre à la vente tout de suite!

En premier le ne fesais que remplire les présentoires histoire d'avoir le contact avec les medicaments et connaitre leurs emplacement.
Parallelemnt parce que je pouvais pas faire ça toute la journée -_-" je lisais ses livres, je lisais les notices, je discutais avec lui (c'est mieux que lire ses livre wallah, c'est une encyclopedie) et je fesais connaissance avec son personel aussi, ils étaient 4, 2 filles et 2 hommes: une pharmacienne, une informaticienne qui s'occupe de tout ce qui est Ordinateur, un homme de 37 ans qui a 14 ans d'experience, et un autre de 32 ans je sais pas pour lui!

Bref en les connaissant ils m'ont toujours apris des choses, la pharmacienne est super, elle est sympa et elle m'a tant aider... l'informaticienne pour rigoler ^^ celui de 14 ans d'experience un peu severe mais trés sympa et helpful aussi, et celui de 32 ans me laissait veeendre lol

Alors je me suis mis au contoire (pour vendre les médoc) 20 jours aprés (parce que j'ai fait l'inventaire de la pharmacie tout seul quand le pharmacien était à l'étranger pour les vacances T_T) au bedut c'était catastrophique avec le chinois des medecins -_- *Hey medecins SVP utilisez le micro et imprimer vos ordonances, sinon "el khat" faite des séance avec les 4ème et 5ème années primaires* et peu à peu j'ai apris à comprendre quelques écritures... tu attrapes un "P" par ici et un "S" par la avec la posologie (comprimés, sirops ou collyres) et la specialité du medecin : ) t'auras le bon medoc!

à la fin du stage ça va, j'ai apris beaucoup de chose et je suis devenu trés ami avec mes collègues, et tout me manque maintenant, les étagères, l'odeur, les clients super exsigents des fois Neutral enfin tout : )

C'est mon experience : ) ravi de vous la raconter!
biba
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: stage officine   Ven 24 Oct - 13:17

pour ma part , j'ai fait 10 jours de stage Very Happy ne croyez pas que si c'est une courte durée ça veut dire j'ai rien appris, au contraire j'ai appris à lire les ordonnances , à donner des conseils aux clients , utiliser le logiciel de la casoral , et biensur ya tjr le sale boulot comme a dit yasmine, j'ai appri bcp de medocs avec leurs effets , leurs emplacements , et de tps en tps mon collegue me faisait des tests Laughing et c'est trés amusant
mnt comme on a commencé je passe des fois , juste pr une matinée , et je ss tjr la bienvenue dieu merci cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.studioquiz.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stage officine   

stage officine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1