etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

recettes!!! topic pr ns les filles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inata
super posteur
super posteur

MessageSujet: recettes!!! topic pr ns les filles...   Sam 9 Aoû - 3:25

Salem a tous plus exactement « à toute » puisque je sais ke les garçons ne vont pas y participer

Voilà ce topic est destiné surtout aux filles de pharmacovores comme tt le monde le sait ramadhan est aux portes et en ce mois on prépare beaucoup de bons plats délicieux
Alors g pensé a crée un topic ou l’on posterais des recettes de cuisines et oui on est pas douée que pour les études on est aussi de bne cuisinieres n’est ce pas !!!!
Alors a vos plumes chères pharmacovores
Je compte sur vous chères pharmacienne et futures pharmacienne.

ps:c'est sans doute le derniers topic ke je vais poster ici je vous salut: c t un plaisire de vs connaitre peut etre a un autre jours nchallah athalaw fi pharmacovores... lol! lol! lol!

peace a tous et a toute. flower

Dernière édition par inata le Sam 9 Aoû - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inata
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Sam 9 Aoû - 3:40

Bn je commence
plat a la baichamelle Baichamelle :
Mettre une cuillère a soupe de margarine
2 cuillères a soupe de farine
½ litre de lait
Mélanger d’abord hors feu puis mettre sur un feu doux tte en mélangeant
Jusqu'à l’obtention d’une crème bien dense à la fin ajouter du fromage fondu le sel le poivre et de l’ail avec des proportions de votre choix selon vos goûts.

Plat
Préparer les pommes de terre éplucher ;couper en petites rendelle faire frire
Couper un ognon et le mettre ds une poile sur feu dou « 7ata yedbal »
Préparer les haricot vert les faire cuire a la vapeur
Ds une assiette mélanger ; la viande hachée +de l’ail +du sel+ ma3adnous ou bien 7chiche lm9atfa+kamoune. les mettre sur feu jusqu’à ½ cuisson.

Ds un plat mélanger le tt et verser la baichamelle par-dessus mettre au fous jusqu’à l’obtention de la couler dorée de la baichamelle
Voilà bne apetit.. flower
inata
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Sam 9 Aoû - 3:45

Aubergines gratinées -

Ingrédients:

- 1kg d’aubergines.
- 350g de viande hachée.
- 300g d’oignons.
- 100g de gruyère râpé.
- De l'huile.
- Poivre.
- Sel.

Temps de préparation : 25 minutes Cuisson : 1 heure 15

Faire dorer une trentaine de minutes dans l’huile, la viande hachée, les oignons coupés en rondelles avec le sel et le poivre. Ajouter de l’eau si nécessaire.

Faire cuire durant quelques minutes les aubergines coupées également en rondelles et en disposer la moitié dans un plat à four beurré. Ajouter la viande et saupoudrer de gruyère, recouvrir avec une autre couche d’aubergines et faites cuire au four 30 minutes.

inata
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Sam 9 Aoû - 4:01

Poulet garni

Ingrédients:

- 1 poulet.
- 1 oignon vert.
- 1dl d’huile soit 1 verre à thé.
- 20g de beurre ou de Smen.*
- Poivre noir.
- Cannelle.
- 100g de gruyère râpé (facultatif).
- 6 oeufs.
- Sel.

Temps de préparation : 20 minutes Cuisson : 1 heure 20

Faire revenir dans l’huile, le beurre, l’oignon haché, le sel, le poivre et la cannelle les morceaux de poulet. Couvrir d’eau et laisser cuire en faisant attention au niveau de la sauce.

Après cuisson de la volaille, disposer dans un plat à four le poulet et casser un oeuf entier entre chaque morceau de celui-ci. Couvrir d’un verre de jus de cuisson puis mettre au four à gratiner une bonne dizaine de minutes et parsemer de gruyère 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Arroser de la sauce qui reste et servir dans le plat de cuisson.

voilà c tt
@+ les amis
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Sam 9 Aoû - 4:30

comment ça la derniere fois Suspect
pour ce qui est de la cuisine, j'aime bcp mais des que je suis sur le point de mettre la main a la pate , une imense flemme me submerge ,et je ne fais rien dutout mais c pas tres difficile faut juste connaitre les elements de base :oignon, ail ,sel,eau ,cumin,huile et les temps de cuisson de chaque type de viande ,voila c'etait l'astuce du jour Cool
inata
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Sam 9 Aoû - 7:43

oui c bien tu vien de rajouter une autre idée lyng
mettez ici tte les astuces pr réussir son plat la voilà la mienne
pr obtenire une sauce bein dense"3a9da" il faut rajouter un peu de farine et le tour est joué

il y a aussi une autre en cas ou la cuisson demeure trop lente rajouter un peu de bicarbonate de soude sava accelerer la cuisson."comme un catalyseur lol! lol! "
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Sam 9 Aoû - 8:05

de la farine et du jus de citron aussi Wink
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Sam 9 Aoû - 18:39

pourkoi cé o fi de cuisiné et lé garçon pd le ramadan dormen ou ski fé monté le gaz lisen le coran et prien
pd k'eux ils amassen el 7assanat nou on cuisine vous etes sur lé fille k cé ékitabl
Reema
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Dim 10 Aoû - 14:27

Merci inata,pr le topic...tres bne idee ! j adore cuisiner moi aussi bien k nos etudes ne ns permettent pas de perfectionner cela a merveille !
mais j trouve k tt est facile a apprendre il suffit d aimer...

mais prkoi ca ton dernier topic,tu vas partir ou?? quitter pr de bon?

mplkjjik a écrit:
pourkoi cé o fi de cuisiné et lé garçon pd le ramadan dormen ou ski fé monté le gaz lisen le coran et prien
pd k'eux ils amassen el 7assanat nou on cuisine vous etes sur lé fille k cé ékitabl

bein,il faut voir les choses d un autre oeil...lorsque la femme passe presque tte sa jrnee a preparer el ftour pdt ramadan avec ttes les taches quotidiennes... c est aussi une 3ibada ...elle recolte des hassanates aussi! parce qu elle est entrain de prendre soin de sa famille...c comme si k elle a passé tte la jrnee a faire des prieres ou lire le coran ...etc !
parce que si elle ne s occupe pas de son mari et ses enfants qui est ce qui le fera??.... c est le role de la femme..on doit l accpeter !
puis elle doit etre intelligente pr bien diviser sa jrnee ...plus de 3ibada k de cuisine !

Dieu tout puissant la recompensera pr cela...et puis il faut avoir un esprit d entraide ds la famille... quand les taches sont divisees, c plus facile !

see u...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kavalec.com/thisisislam.swf
lamo
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Dim 10 Aoû - 15:49

dits pr koi ta dis k c t le dernier topic inata?

slt tt le monde ,j'ai besoin d'une recette tres facile a faire vue que je fais pas trop la cuisine ,imfo une recette tres facile a faire pour dem1 nchalah j'aimrai bien ke sa soi un truk kon peu faire avec de la viande hachéé .............a fastoch recepe pleazz.
merci ..............je c faire ghir la sauce tomattt j trouv k c standar nn?
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Dim 10 Aoû - 17:18

jé pa di kel devé laissé sa famille a l'abondon mé préparé:bourak Rolling Eyes , chorba Smile , jouaz Mad , l7am el7lou Shocked ,salade(ou 2) Sad , et pui ya celles ki font lé gato d la kahwa elles mem affraid , et biensur le repa du s7our pale
di moi reema combien de foi a tu entendu l'histoir suivant:1 homme a divorcé de sa femme car la soup été tro salé ou pa assé
acoz d ce genre d'homme lé imam seson retrouvé a dir k lé femmes peuven gouté la chorba avec le bou de la langue
et pui d'un autre coté lire le coran ou fair la prièr cé plu facil k d passé sa journé au fourno en plein ramadan
Reema
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Lun 11 Aoû - 9:18

je parlais pas de ces hommes super egoistes et hyper maniak ... justemt j ai parlé d un esprit d entraide ds la famille...les hommes doivent etre comprehensifs et aider leurs femmes/meres/soeurs a profiter de la jrnee pr plus de 3ibada que de cuisine et depasser cette mentalité de bourrer la table et passer une jrnee entiere ds la cuisine ...une mauvaise habitude malheureusemt imposée par les traditions algeriennes ... par ignorance de la religion !

et d un autre coté,lorsque la femme prepare le repas elle gagne des hassanates aussi ...dc il faut k la femme organise bien sa jrnee pr ne pas tomber ds le piege !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kavalec.com/thisisislam.swf
lamo
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Lun 11 Aoû - 12:43

TJR PAS DE RECETTES LES FILLES????§§§§§§
yas
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Mer 13 Aoû - 14:23

inata a écrit:
oui c bien tu vien de rajouter une autre idée lyng
mettez ici tte les astuces pr réussir son plat la voilà la mienne
pr obtenire une sauce bein dense"3a9da" il faut rajouter un peu de farine et le tour est joué

il y a aussi une autre en cas ou la cuisson demeure trop lente rajouter un peu de bicarbonate de soude sava accelerer la cuisson."comme un catalyseur lol! lol! "
au lieu dela farine on peut mettre aussi de la maizéna
autre chose; pour que la béchamaile ait bon gout et bonne odeur ajouter de la noix de muscade....... Wink
yas
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Mer 13 Aoû - 14:39

lamo a écrit:
dits pr koi ta dis k c t le dernier topic inata?

slt tt le monde ,j'ai besoin d'une recette tres facile a faire vue que je fais pas trop la cuisine ,imfo une recette tres facile a faire pour dem1 nchalah j'aimrai bien ke sa soi un truk kon peu faire avec de la viande hachéé .............a fastoch recepe pleazz.
merci ..............je c faire ghir la sauce tomattt j trouv k c standar nn?

je connais une recette super simple:
- prépare ta sauce tomate, fais faut qu'elle soit un peu concentrée et pas en tomate concentrée mais surtout en tomates légumes, ajoutes en du thym et du laurier(z3itra et rand) et les ingrédients de ton choix

- faire frire poivrons ou aubergines ou alors les deux (si c'est les aubergines il faut les couper en longeurer)

- prépare ta viande hachée à la poile en y ajoutant de l'ail un oeuf du sel et du poivre noire

- faire rouler la viande hachée sur les poivrons ou aubergines, tu obtiens une sorte de cigare

- mettre des aubergines ou poiivrons dans la sauce tomate et mettre au four un petit moment pour que ça devienne encore plus bon

remarques:
- si t'as pas de quoi mettre au four, c'est pas grave t'as qu'à ajouter tes poiivrons ou aubergines dans la sauce sur petit feu un tout petit moment
- ce modeste repas peut etre accompagner de riz, et le riz par exemple vous pouvez lui ajouter un tout petit peu de safran pour qu'il prenne la couleur jaune mais alors just un peu sinon ça vire vers lorange......... tu peux mettre ta touche perso, il faut inover les filles, j'aime bien cuisiner mais je ne le fais que rarement lété....eh ouais pharma oblige

j'espère que j'ai pu t'aider
goku
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Mer 13 Aoû - 17:23

il me fait rire ce topic,vs etes fortes en theorie, mais en pratique rabi y djib silent mais bon on voi au moins que ya de la bonne volonté c bien et3almou et3almou pr vous marrier Rolling Eyes
yas
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Jeu 14 Aoû - 3:18

je ne vois pourquoi tu dis ça, chaque fille meme les plus nulles en cuisine connaissent un minimum de recettes, en plus de celà les recettes cités jusque là sont simples et on ne les maitrise pas qu'en théorie..... on voit que t'es un garçon toi, de plus les astuces citées min al badihiyat comme on dit c'est comme dire mélanger l'eau chaude et l'eau froide ça donne de l'eau tiède

moi je dis chapeau aux femmes qui arrivent à travailler à longeur de journée tout en assurant le déjeuner lorque leurs enfant et leurs maris renrent à midi et le dinner le soir apprès une journée fatiguante de boulot..... chapeau bas
yas
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Jeu 4 Sep - 14:36

Croissants faits maison:

Ingrédients pour 15croissants a peu prés
250 g de farine
2 cuillères à café raz de sel
40 g de levure de boulanger
175 g de beurre
50 g de sucre
un peu dhuile
1 oeuf + 1 jaune doeuf pour la dorure
lait tempéré

Etape 1

Dans un saladier faites un puits avec la farine et y déposer le sucre, le sel, loeuf, le lait et la levure délayée dans un peu de lait tiède
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et la travailler jusqu’à qu’elle se décolle des bords
Recouvrir le saladier d’un torchon humide et la réserver au réfrigérateur 30 minutes
Au bout de 30 minutes rabattre la pâte pour chasser l’air (fermentation alcoolique) et remettre la pâte au réfrigérateur et laisser reposer 1 heure

Etape 2

Envelopper le beurre (ni trop dur, ni trop mou) dans un papier de cuisson et rabaissez le en forme de carré à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 5mm d’épaisseur
Sortez la pâte du réfrigérateur, fariner le plan de travail et le rouleau et étaler la pâte en carré sur 1 cm d’épaisseur
Déposer le beurre au centre et rabattre les bords de la pâte vers le centre

Etape 3

Etaler la pâte en forme d’un grand rectangle épais de 1/2 cm environ
La plier en trois et faites 1/4 de tour à votre pliage
Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur

Etape 4

Répéter l’étape n°3 2 fois et avant d’étaler la pâte vérifier que le plis se trouve bien à droite
Ensuite étaler la pâte sur 4 mm d’épaisseur et 32 cm de largeur environ
Découper la pâte en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 2 bandes de 16 cm environ
Dans chaque bande, découper des triangles avec une base de 12 cm
Etape 5

Au milieu de la base des croissants, faire une légère incision (1 à 2 cm)
En partant de la base rouler les croissants sur eux-mêmes. (vous pouvez rajouter une barre de chocolat à l’intérieur avant d’enrouler les croissants)
Poser les croissants sur une plaque avec un papier cuisson et laisser les reposer (1h) ils doivent doubler de volume
Préchauffer le four thermostat 240° C
Dorer les croissants, enfourner les et cuire pendant 15 à 18 min
ba_soumia

MessageSujet: [b]Crème essert DANETTE[/b]   Ven 5 Sep - 5:57

Danette (crème dessert)
Salut, vous voulez préparez du danette a la mason, c'est trés bons apreé LEFTOUR, c'est simple, et vous aurez le danette comme celui ke vous l'achetez
voici les in grédient: vous avez basoin du Cacao (le plus noire que possible), la vanille, mayzéna et du lait et du sucre bien sur
dans une casserole vous malangez tous les ingrédients dans le lais, bien agiter pour dissoudre les ingrédients secs surtt la mayzéna, pour la quantité du sucre sa dépend selon celle du cacao, l'essentiel vous commencez avec une cuière a soupe puis vous goutez, aprés dissolution complète vous mettez le tous sur feu, n'arretez pas d'agiter légèrement, continuer jusqu'a ke le lait commence a bouiller et vous voyez k'il commence a s'aipaissir (yetkhether), et vous les transvaser dans les bole pr Flan
laisser au refrigérateur
vous aurez le danette comme celu du marché
et balf saha we hana[strike]
rima
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Ven 5 Sep - 9:20

ba_soumia a écrit:
Danette (crème dessert)
Salut, vous voulez préparez du danette a la mason, c'est trés bons apreé LEFTOUR, c'est simple, et vous aurez le danette comme celui ke vous l'achetez
voici les in grédient: vous avez basoin du Cacao (le plus noire que possible), la vanille, mayzéna et du lait et du sucre bien sur
dans une casserole vous malangez tous les ingrédients dans le lais, bien agiter pour dissoudre les ingrédients secs surtt la mayzéna, pour la quantité du sucre sa dépend selon celle du cacao, l'essentiel vous commencez avec une cuière a soupe puis vous goutez, aprés dissolution complète vous mettez le tous sur feu, n'arretez pas d'agiter légèrement, continuer jusqu'a ke le lait commence a bouiller et vous voyez k'il commence a s'aipaissir (yetkhether), et vous les transvaser dans les bole pr Flan
laisser au refrigérateur

j'en connais qui vont surement adorer Laughing
biba
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Ven 5 Sep - 10:33

rima a écrit:
ba_soumia a écrit:
Danette (crème dessert)
laisser au refrigérateur

j'en connais qui vont surement adorer Laughing
lol! moi aussi
merci soumia nchalah je l'essayerai cheers
saha ftorkom
Voir le profil de l'utilisateur http://www.studioquiz.com
biba
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Ven 5 Sep - 10:35

goku a écrit:
il me fait rire ce topic,vs etes fortes en theorie, mais en pratique rabi y djib silent mais bon on voi au moins que ya de la bonne volonté c bien et3almou et3almou pr vous marrier Rolling Eyes
yssafar wetchak wlid 3ami hada wesh faleh nta lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.studioquiz.com
goku
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Ven 5 Sep - 12:07

pff je dis ça fi mesla7etkom ya bent 3ammi Very Happy donc normalement t9olili Y 7AMMAR wetchak bounce
yas
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Ven 5 Sep - 14:16

tu sais goku un jour si ça se trouve taimera une fille qui ne sait faire que des omlettes et tu lacceptera telle quelle est et c'est sur toi qu'elle fera ses expériences afin de s'améliorer en cuisine ...
leghdir myriam
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   Mer 10 Sep - 8:11

slt les filles saha ramdankom
merci inata pr ce topic recettes simples et très délicieuses ya3tik saha mais j'ai remarqué que vous ne parlez que des plats salés pouvez vous poster des recettes des gateaux , deserts surtt ac des recettes réussites
saha ftourkom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recettes!!! topic pr ns les filles...   

recettes!!! topic pr ns les filles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant