etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

.majors de promo..................?????????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamo
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: .majors de promo..................?????????????????   Ven 8 Aoû - 13:31

CC les futurs pharmaciens
je sais que vous etes de differentes faculetés de medecine ...et que cert1 dentres vs sont soi en 1ere,2eme,3eme,4eme , 5eme ou ont deja terminé leurs etudes ...................mais durant votre parcours,ya u des personnes ki; on peut dire ont pu arriver a briller komm des etoiles parmis les otres ds multiples domaines, parmis eux les majors de promo .............j veu bien k ds cette petite paj parler un peu d'eux et leurs behaviour et komment ifont durant les cours ,les temps libres et cmt izarriv a etre major de promo
Revenir en haut Aller en bas
rima
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: .majors de promo..................?????????????????   Ven 8 Aoû - 14:00

eh bien, moi perso je n'ai jamais été major de promo, mais je vous dirai volontiers ce qu'il faut faire pour etre major de promo en pharmacie,

alors, comment fonctionnent ces drole de spécimens rares, d'étudiants en pharmacie : " les majors de promo " study

en 1 ére année où il ya des modules comme la biophysique, maths et chimie qui ne sont pas des modules de parcoeurisme , le major de promo est un mélange entre: une vrai tête d'ampoule ( c'est à dire qu'il est vraiment intelligent et qu'il maitrise les maths physique, un vrai matheux!) et un bosseur qui en meme temps apprends par coeur tous ses cours de botanique et de biologie

en 2 éme, et surtout 3 éme, 4 éme,
le major de promo doit, avant tout, avoir une excellente mémoire avec possibilité d'extension Laughing et à long terme pour pouvoir recracher , le jour de l'examen tout ce qui a été fait en cours à la virgule prés, eh oui le major de promo ne connait pas ce qu'est un trou de mémoire Surprised

il doit aussi etre doué de super pouvoirs Surprised : etre capable de rester plusieurs jours d affilé sans dormir ou bien dormir 1 heure par nuit ( comme une batterie qui se recharge), mais cela ne suffit pas pour avoir de bonne notes, il doit également posséder un autre pouvoir: celui d'ecrire trés rapidement, bah wi, ça sert beaucoup, pour pouvoir tout noter en 1 heure d'examen et ce sans reflechir ou faire des efforts pour se remémorer,

le major de promo possède également cette faculté de ne jamais se sentir fatigué ou saturé, meme just aprés les EMD, il se sent d'attaque pour passer les examens de tp meme avec les 80 drogues de gnosie , et les 150 environs formes parasitaires ( en parasito )

il doit etre, en outre, un super mega bosseur c'est un dire un trés grand, "khebach" study study study , le plus grand de tous, que ce soit à la maison ou à la bibliothéque study , en tout cas le major de promo n'assiste pas aux cours, il sait se procurer de bons cours ( comme en gnosie par exemple) qu'il apprend par coeur , mot à mot, à la virgule prés, puis les fait, refait, et rerefait jusqu'à ce qu'arrive le jour J study ( quand nous on en est à la 1 er couche, eux ils en sont à la 10 éme Very Happy)

ah, mais n'allez surtout pas dire que le major de promo n'a pas de vie sociale, car, durant tout leur cursus, il tisse des liens et meme avec beaucoup de personnes à savoir les gens qui lui procurent les cours mais aussi avec nos chers photocopieurs et s'il bosse à la bibliothéque, il se liera d'amitié avec les agents des biblio Surprised

et pour finir, le major de promo est une personne qui a beaucoup de chances; il est tout le temps noté par les meilleurs profs , ceux qui ne saquent pas.

pour ce qui est de la 5 éme année, je suppose que ça doit etre la meme chose

voila , si vous correspondez ou si vous vous reconnaissez en ce profil la, en tous point, eh bien, félicitations vous faites partis de ces spécimens hors norme " les majors de promos en pharmacie " cheers
Lys
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: .majors de promo..................?????????????????   Ven 8 Aoû - 15:24

Idem, pour moi, je n'ai jamais été major de promo, et je m'en plains pas^^ d'avoir eu mes années sans passer en synthèse me suffit largement. Mais je ne crois pas qu’il y ait une recette spéciale à cela autrement tout le monde le sera et ça perdrait de sa valeur.

Si je peux te donner un conseil c’est d’être à jour et de revoir tes cours sans cesse et surtout de les apprendre par cœur. Sinon chacun sa manière d’étudier
inata
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: .majors de promo..................?????????????????   Sam 9 Aoû - 2:45

g jamais eté majeur de promo et je ne cherche pas a l'etre parceque je pense que celui ki a son année avec un 10 sera pharmacien et celui ki l'aura avec un 15 sera pharmacien
cependant je les envies pas parceque l'intelligence sa na rien a voir avec la note generalement c des betes de la7fada il apprennent par coeur sans pr autant tt comprendre et puis il font ke ça etudier ;etudier;etudier pr moi c trop
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: .majors de promo..................?????????????????   Sam 9 Aoû - 18:44

jé jamé été major d promo et j compt pa le devenir déja comme ça et défoi jé l'impression k j vé perdr lé pedales
alor viv les moyens et les faibles
babiche
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: .majors de promo..................?????????????????   Dim 10 Aoû - 10:50

Moi non plus je ne l'ai jamais été mais franchement c'est bien d'etre en tete de liste à condition d'etre à la fois intelligent + apprentisseur....mais ce n'est vraiment pas evident
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .majors de promo..................?????????????????   

.majors de promo..................?????????????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1