etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'AMOUR, C'EST QUOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Mer 30 Avr - 14:30

d'accord av rima Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Mer 30 Avr - 14:34

"avec les fille ta3 had ezman , le gateau il me coutera trés chér!! pas que je sois radin!! mais qu'une fille ne s'interesse qu'à mes biens matriels ça craint!! Suspect[/quote]

lol

Dernière édition par Sunshine le Dim 19 Oct - 9:40, édité 1 fois
Mehdi
moderateur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Mer 30 Avr - 15:15

Une fondation trés fragile sur la quelle on construit plusieurs étages No

Le Prophète a dit lors de son pèlerinage d'Adieu : Je vous ai laissé ce avec quoi si vous vous y attachez, vous ne serez jamais égarés, une voie claire : le Livre d'Allâh et la conduite (Sounna) de Son Prophète.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=lessons&scholar_id=32
goku
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Mer 30 Avr - 15:31

rima a écrit:
l'amour a été inventé par les hommes just pour s'occuper, la preuve les plus belles histoires d'amour se sont passées à des époques où l'on avait rien de mieux a faire (Roméo et juliette,.....etc) quand il n'y avait ni occupation, ni boulo, ni télé, ni net.... bref, quand on est trés occupé, on n'y pense meme pas Rolling Eyes Laughing

oui c vrai,et donc dieu a créé l'homme et la femme seulement pour que chacun des deux serve a assouvir le désir animal de l'autre et pour qu'ils se multiplient et deviennent des milliards, rien de plus voilà mes amis Wink
nani
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 0:19

Mehdi a écrit:
Une fondation trés fragile sur la quelle on construit plusieurs étages No

t'es sur que t'es un akhina?????? parce que l'islam pense tout le contraire...... bizarre l'être humain! il est meme arrivé à diaboliser l'amour (je parle du sentiment, du vrai!)
Mehdi
moderateur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 6:18

Citation :
t'es sur que t'es un akhina??????

Et c'est quoi un akhina d'aprés toi? rabbit
Citation :
parce que l'islam pense tout le contraire......
Et que pense l'islam ? Suspect
Citation :
bizarre l'être humain!

Oui, je suis arrivé à le constater alhamdoulillah bounce
Citation :
il est meme arrivé à diaboliser l'amour (je parle du sentiment, du vrai!)
Et c'est quoi l'amour d'aprés toi??? Suspect
...
L'amour, ce si beau sentiment qui nous prend par surprise et qui nous fait transporter vers d'autres cieux, cette si belle alliance entre deux êtres qui se complétent, c'est même le plus beau sentiment qui puisse exister, sans l'amour la vie n'a plus aucun sens... Crying or Very sad ...et moi un être sans coeur qui vient diaboliser ce qu'il y a de plus beau dans ce monde, pauvre de moi d'être si cruel Mad
...
Et pourtant, je ne me donne pas raison, je suis loin d'être mieux que vous, seulement me faut t il argumenter mon avis, c'est la moinde des choses... Very Happy
D'abord, j'ai dis que l'amour était une fondation fragile...et non quelque chose de fragile, ce qui voulait tout simplement dire que la fragilité est dût à ce que la plus part des gens battissent tout sur l'amour, c'est ce que nous voyons autour de nous, des gens qui s'empressent à écouter leur coeur en faisant la sourde oreille à leur raison No quoi qu'il en soit, la raison passe avant tout, on ne peut pas raisonner avec notre coeur, c'est impossible; et c'est ce qui se passe actuellement:
Regardez comment sont les couples de maintenant, regardez le taux de divorces qui ne cessent de croitre d'année en année dans les pays ou l'on construit tout sur l'amour, "je me marie parce que je l'aime pour ce qu'il est", regardons par exemple les communautés homosexuelles, eux aussi n'ont pas vraiment tord dans ce cas puisque eux aussi construisent sur l'amour pale regardons aussi les cas d'inceste qui ne cessent de prendre de l'ampleur à mesure que les années passent; dites moi par Dieu combien sont les couples qui arrivent à rester ensemble jusqu'à la fin de leurs vies??? et encore et encore...tout ça parce qu'on ne se base que sur l'amour, l'amour...rien d'autre ne compte Mad
Revenons un peu plus en arriére pour pouvoir constater les dégats de plus prés, n'allons pas trés loin, juste deux ou trois générations en arriére, regardons par exemple nos grands méres et nos grands péres, ne s'aimaient t_ils pas?(je parle de façon générale) et pourtant personne ne se pleignait, les taux de divorces étaient relativement bas...et encore ça ne remonte pas à loin...ce fût un temps où les valeures étaient au rendez vous...
Est ce une raison de divorcer parce que l'on ne s'aime plus??? l'amour n'est qu'un sentiment mes chers fréres et soeurs,il peut ou il doit être accessoire aprés que l'on se soit basé sur la raison, il faut suivre le droit chemin et tout mettre à côté, mais si il vient que des accessoires viennent s'ajoutter à l'essentiel c'est encore meilleur Razz
Je ne suis pas contre l'amour, je ne diabolise pas ce sentiement, que cela soit bien clair! je vise seulement à vous expliquer que de nos temps, nous sommes entrain de nous bercer d'illusions.
Il arrive que des personnes tombent amoureuses d'autres personnes, mais si c'est dansun contexte qui est contraire à la raison, alors là je dis qu'il faut tout simplement tout faire pour essayer de ne pas tomber dans le panneau..reste qu'il n'existe pas de meilleure thérapie que la prévention Very Happy Tout compte fait, l'amour est une chose, al passion en est une autre, et l'amour vrai est un sentiment qui nous prend en douce, des fois on ne se rend pas compte qu'on le porte, on le découvre une fois mis à l'épreuve, la passion quant à elle nous prend brusquement, du coup des sentiments trés forts se développent en nous, mais qui ne dure pas No
Y a pas plus beau que d'aimer Dieu, le prophète(salla Allah 3alaihi wa sallam), ensuite il n'ya pas plus beau que d'aimer sa femme, et je reste d'accord et plus encore à ce qu'a dit MUSTAFA LOTFI AL MANFALOTI:"L'amour n'est pas le fondement du mariage, par contre le mariage est le fondement de l'amour"(dans un cas général, bien sûr il y a des exceptions)
FIN** Very Happy

Le Prophète a dit lors de son pèlerinage d'Adieu : Je vous ai laissé ce avec quoi si vous vous y attachez, vous ne serez jamais égarés, une voie claire : le Livre d'Allâh et la conduite (Sounna) de Son Prophète.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=lessons&scholar_id=32
maya.rafa
moderateur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 6:41

Citation :
L'amour, ce si beau sentiment qui nous prend par
surprise et qui nous fait transporter vers d'autres cieux, cette si
belle alliance entre deux êtres qui se complétent, c'est même le plus
beau sentiment qui puisse exister, sans l'amour la vie n'a plus aucun
sens... ...et moi un être sans coeur qui vient diaboliser ce qu'il y a de plus beau dans ce monde, pauvre de moi d'être si cruel

wallah ya nta en lisant ça j'ai faillit croire que ton long texte ne parlait que de la beauté de l'amour et je pensais a le mettre au topic passionés de litterature
mais bon tu as bien raison

super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 7:54

je suis d'accord avec toi mehdi! l'amour vrai et durable est celui qui est guidé par la raison(en plus du coeur) pas celui dans lequel on fonce téte baissée aprés en croyant qu'on a trouvé la femme ou homme de sa vie et qui se termine 2 mois aprés avec un "finallement je me suis trompé,je ne me doutais pas qu'il ou elle etait comme ça...et bla ba et bla bla" eh oui les coups de foudre yaw c'est dans les films (en réalité c'est treeees rare)

pour ceux qui disent que l'amour n'existe pas arrétez de vous voiler la face svp,c'est une chose humaine que personne ne peut nier Sleep

bref ana je dis qu'il faut bien connaitre la personne(tout en évitant lehrame) et se poser les bonnes questions avant de dire qu'on aime,et si les reponses nous ménent a réaliser qu'on aime vraimment eh bien le mariage ne fera que permetre a cet amour de fleurir et lui apportera el baraka et qui peut nier la beauté de cette image: le prophéte salla allahou 3alayhi wa sallam qui cherche la trace des lévres de 3aicha sur le verre ou elle a bu,pour boire au méme endroit qu'elle (hada a3dam khal9illah qui fait ça et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

que dieu nous guide vers le droit chemin et vers le vrai bonheur Very Happy
Mehdi
moderateur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 11:11

goku a écrit:
je suis d'accord avec toi mehdi! l'amour vrai et durable est celui qui est guidé par la raison(en plus du coeur) pas celui dans lequel on fonce téte baissée aprés en croyant qu'on a trouvé la femme ou homme de sa vie et qui se termine 2 mois aprés avec un "finallement je me suis trompé,je ne me doutais pas qu'il ou elle etait comme ça...et bla ba et bla bla" eh oui les coups de foudre yaw c'est dans les films (en réalité c'est treeees rare)

pour ceux qui disent que l'amour n'existe pas arrétez de vous voiler la face svp,c'est une chose humaine que personne ne peut nier Sleep

bref ana je dis qu'il faut bien connaitre la personne(tout en évitant lehrame) et se poser les bonnes questions avant de dire qu'on aime,et si les reponses nous ménent a réaliser qu'on aime vraimment eh bien le mariage ne fera que permetre a cet amour de fleurir et lui apportera el baraka et qui peut nier la beauté de cette image: le prophéte salla allahou 3alayhi wa sallam qui cherche la trace des lévres de 3aicha sur le verre ou elle a bu,pour boire au méme endroit qu'elle (hada a3dam khal9illah qui fait ça et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

Amine!
Very Happy

acheemma
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 11:29

goku a écrit:

inchALLAH, bien dit.
honey
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 12:26

l'amour encore et toujours!!!
mwé pas pour moi I love you I love you
nani
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 14:17

@ Mehdi: homosexuels, inceste et j'en passe, c'est quoi ces histoires??? c'est dégueu!!!! l'amour ne se résume pas dans des pulsions charnelles et voluptueuses. ce n'est pas un phénomène purement physiologique!!!!
je ne nie pas l'existence de ces pulsions, leurs absence imposerait un bilan hormonal, mais il est tellement évident pour nous (d'après l'éducation religieuse que nous recevons) de faire appelle à la raison et de s'habiller de pudeur que mes idées n'ont pas eu le cran de se hasarder dans ces terrains là.
enfin c'est juste pour dire que l'amour est un sentiment sublime que l'on doit vouer à dieu et à sa création.
et puis s'aimer (l'amour entre deux personnes) c'est avoir des idées, une éducation, des ambitions, des reves, des projet et des buts convergeant.... bref, aimer c'est s'entendre, s'admirer, être complices, le reste importe peu.
Mehdi
moderateur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Jeu 1 Mai - 15:43

nani a écrit:
@ Mehdi: homosexuels, inceste et j'en passe, c'est quoi ces histoires??? c'est dégueu!!!! l'amour ne se résume pas dans des pulsions charnelles et voluptueuses. ce n'est pas un phénomène purement physiologique!!!!
je ne nie pas l'existence de ces pulsions, leurs absence imposerait un bilan hormonal, mais il est tellement évident pour nous (d'après l'éducation religieuse que nous recevons) de faire appelle à la raison et de s'habiller de pudeur que mes idées n'ont pas eu le cran de se hasarder dans ces terrains là.
enfin c'est juste pour dire que l'amour est un sentiment sublime que l'on doit vouer à dieu et à sa création.
et puis s'aimer (l'amour entre deux personnes) c'est avoir des idées, une éducation, des ambitions, des reves, des projet et des buts convergeant.... bref, aimer c'est s'entendre, s'admirer, être complices, le reste importe peu.
Quand je parlais d'homosexualité et d'inceste, c'était pour donner un exemple de l'absurdité de se chacher deriére l'amour...n'as tu donc jamais écouté quel était leur plus grand argument pour déffendre leur crime si j'ose dire??? ils disent que deux êtres peuvent s'aimer quelque soit leur sexe, donc tu vois ou va l'absurdité!!!
Quand j'ai argumenté sur ce que j'ai dis, j'avais précisé que la plus part des gens construisaient sur l'amour sans tenir compte de la raison, voila ce que j'ai dis; je n'ai nullement qualifié l'amour de pultion, encore moins le nier, en résumé: les gens connaissent la passion de nos temps et non l'amour voila!
Smile

inata
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Dim 4 Mai - 1:42

je l'ai deja dis avant pr moi il ne faut pas trop philosopher la dessus c'est un sentiment qui existe mais dont la definition est relative d'un individu a un autre ,pr certain il leur fait perdre la raison pr d'autre nn.

Citation :
ce qui voulait tout simplement dire que la fragilité est dût à ce que la plus part des gens battissent tout sur l'amour, c'est ce que nous voyons autour de nous, des gens qui s'empressent à écouter leur coeur en faisant la sourde oreille à leur raison quoi qu'il en soit, la raison passe avant tout, on ne peut pas raisonner avec notre coeur, c'est impossible; et c'est ce qui se passe actuellement:
tt a fait d'accord avec toi

Citation :
dites moi par Dieu combien sont les couples qui arrivent à rester ensemble jusqu'à la fin de leurs vies??? et encore et encore...tout ça parce qu'on ne se base que sur l'amour, l'amour...rien d'autre ne compte
oui c'est vrai mais je crois surtt que c un defaut ds la personne elle meme ds sa façon de voire les choses parceque se baser que sur l'amour pr fonder une famille ce n'est pas gagné il y a tjrs d'autres facteurs qui interviennent et donc pr moi c couples n'arrivent pas a tenire ensemble tte leur vie car avant ils imaginent la vie en rose,que leur sentiment resteront stables pendant tte une vie et c'est faux,c plonger ds l'illusion et une fois confrenter a la réalité ils decouvrent qu'ils avaient tord,ils decouvrent qu'aimer une personne ne veut pas forcement dire qu'elle sera la bne personne au prés de la quelle on veut passer la vie et c ça qui fait que le taux de divorce a augmenter je crois qu'il y trop de pub pr l'amour alors qu'avant nos grand parent, nos parents,ils se connaissait meme pas avant le mariage,mais ce derniers a eté fondé sur les bons plliers"responsabilité,s'entre aider,respect et amour mais qui est venu aprés le mariage et pourtant sa marchait bien jusqu'au jrs ou on a dit que l'amour etait tout qu'il suffit detre amoureux pr etre heureux, et que avec l'amour on oublie tte les defficulté et bein nn C'EST FAUX.

Citation :
Tout compte fait, l'amour est une chose, al passion en est une autre, et l'amour vrai est un sentiment qui nous prend en douce, des fois on ne se rend pas compte qu'on le porte, on le découvre une fois mis à l'épreuve, la passion quant à elle nous prend brusquement, du coup des sentiments trés forts se développent en nous, mais qui ne dure pas
Y a pas plus beau que d'aimer Dieu, le prophète(salla Allah 3alaihi wa sallam), ensuite il n'ya pas plus beau que d'aimer sa femme,
rien a rajouter
Mehdi
moderateur

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Dim 4 Mai - 11:08

inata a écrit:
je l'ai deja dis avant pr moi il ne faut pas trop philosopher la dessus c'est un sentiment qui existe mais dont la definition est relative d'un individu a un autre ,pr certain il leur fait perdre la raison pr d'autre nn.

Citation :
ce qui voulait tout simplement dire que la fragilité est dût à ce que la plus part des gens battissent tout sur l'amour, c'est ce que nous voyons autour de nous, des gens qui s'empressent à écouter leur coeur en faisant la sourde oreille à leur raison quoi qu'il en soit, la raison passe avant tout, on ne peut pas raisonner avec notre coeur, c'est impossible; et c'est ce qui se passe actuellement:
tt a fait d'accord avec toi

Citation :
dites moi par Dieu combien sont les couples qui arrivent à rester ensemble jusqu'à la fin de leurs vies??? et encore et encore...tout ça parce qu'on ne se base que sur l'amour, l'amour...rien d'autre ne compte
oui c'est vrai mais je crois surtt que c un defaut ds la personne elle meme ds sa façon de voire les choses parceque se baser que sur l'amour pr fonder une famille ce n'est pas gagné il y a tjrs d'autres facteurs qui interviennent et donc pr moi c couples n'arrivent pas a tenire ensemble tte leur vie car avant ils imaginent la vie en rose,que leur sentiment resteront stables pendant tte une vie et c'est faux,c plonger ds l'illusion et une fois confrenter a la réalité ils decouvrent qu'ils avaient tord,ils decouvrent qu'aimer une personne ne veut pas forcement dire qu'elle sera la bne personne au prés de la quelle on veut passer la vie et c ça qui fait que le taux de divorce a augmenter je crois qu'il y trop de pub pr l'amour alors qu'avant nos grand parent, nos parents,ils se connaissait meme pas avant le mariage,mais ce derniers a eté fondé sur les bons plliers"responsabilité,s'entre aider,respect et amour mais qui est venu aprés le mariage et pourtant sa marchait bien jusqu'au jrs ou on a dit que l'amour etait tout qu'il suffit detre amoureux pr etre heureux, et que avec l'amour on oublie tte les defficulté et bein nn C'EST FAUX.

Citation :
Tout compte fait, l'amour est une chose, al passion en est une autre, et l'amour vrai est un sentiment qui nous prend en douce, des fois on ne se rend pas compte qu'on le porte, on le découvre une fois mis à l'épreuve, la passion quant à elle nous prend brusquement, du coup des sentiments trés forts se développent en nous, mais qui ne dure pas
Y a pas plus beau que d'aimer Dieu, le prophète(salla Allah 3alaihi wa sallam), ensuite il n'ya pas plus beau que d'aimer sa femme,
rien a rajouter
Alors là, je tire chapeau Very Happy
Au moins une qui a compris cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AMOUR, C'EST QUOI ?   Aujourd'hui à 11:33

L'AMOUR, C'EST QUOI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2