etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dol_z
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 3:35

Deux fortes explosions ce mardi matin à Alger. La première s'est produite près de la Cour suprême algérienne, la seconde dans le quartier résidentiel de Hydra, où se trouvent les nouveaux sièges des ministères de l'Energie et des Finances, ainsi que plusieurs chancelleries et résidences diplomatiques. Ce quartier, où vivent un grand nombre d'étrangers, est habituellement très surveillé par la police.

Un premier bilan fait état de 27 morts. De nombreuses ambulances se sont dirigées, sirènes hurlantes, sur les lieux de la première explosion d'où montait une épaisse colonne de fumée noire. Un cordon de sécurité a été immédiatement déployé.

Le ministre algérien de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, évoque deux voitures piégées avec au moins un kamikaze à bord. D'autres témoignages parlent d'une explosion dans un bus pour la première et d'un camion-citerne piégé pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
scofild
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 3:49

Crying or Very sad rabi yarhamhoum c'est vraiment inhumain Sad et ils dissent que c'est un bus d'étudiants Sad et un grands nombres d'entre eux sont morts Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://pharmaland.forums-actifs.com/index.htm
ania
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 3:52

oui c vrmt tragique
moi j'étais a alger ce matin et on a entendu les 2 explosions, on parle mem d'une 3eme
je ss sou le choque,surtt en sachant ke c un coos ki a explosé
allah yarhemhoum
etoil89
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 4:10

c'est inhumain! Crying or Very sad et puis c'est ds un bus etudiant!!! ils ont fait quoi les etudiants pale et puis c'est devant un cem!!!!!!!!! Shocked elah yarhem les mort et ces salop nwekelelhoum rebi!!! Mad
ania
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 4:29

le titre risque de changer malheureusement,le nbre de victimes ne cessent de grimper
Alonso
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 4:31

"Ellah yarham" les morts.. g plein d'amis ki font stage labas, jariv pa a les joindre
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 4:44

j'ai un pêu plus d'info
Citation :

ALGER, 11 déc 2007 (AFP) - Cinquante-deux personnes "52" ont été tuées et plusieurs ont été blessées, dont des étrangers qui ont été grièvement atteints, dans les deux attentats perpétrés mardi matin à Alger, a-t-on appris de sources hospitalières.
Citation :
GENÈVE, 11 déc 2007 (AFP) - Un des attentats à la voiture piégée commis mardi matin à Alger a "fait des victimes dans les locaux du Haut commissariat des Nations unies aux Réfugiés" (HCR), a indiqué à l'AFP une porte-parole du HCR.

"Il est trop tôt pour savoir combien il y a de victimes et s'il s'agit d'employés du HCR", a cependant déclaré Jennifer Pagonis, porte-parole du HCR à Genève.

Deux attentats au véhicule piégé ont fait au moins 52 morts mardi matin sur les hauteurs d'Alger, selon les hôpitaux.

L'un des deux véhicules piégés, avec un kamikaze au volant, a explosé devant le siège du HCR dans le quartier résidentiel de Hydra.
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 5:13

Alger: deux attentats simultanés à la voiture piégée, 52 morts

ALGER, 11 déc 2007 (AFP) - Deux attentats à la voiture piégée, dont un avec kamikaze à bord, ont fait au moins 52 morts mardi matin dans les hauteurs d'Alger, devant le siège du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), dans les locaux duquel on compte des victimes, et près de la Cour suprême et du Conseil constitutionnel.

Les deux attentats ont fait 52 morts, et un nombre non encore précisé de blessés, parmi lesquels "plusieurs étrangers", selon des sources hospitalières.

Les deux attentats, qui n'avaient pas été revendiqués en fin de matinée, ont été perpétrés par "des voitures piégées, dont une avec un kamikaze à bord", a indiqué à la presse le ministre algérien de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, qui s'est déplacé immédiatement sur les lieux.

Mardi matin, les explosions ont causé d'importants dégâts matériels dans les immeubles environnants. D'épaisses colonnes de fumée noire se dégageaient des décombres et des carcasses de véhicules à proximié.

La réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement a été annulée pour permettre aux responsables de suivre les événements.

La première explosion a été provoquée par une voiture piégée lancée de plein fouet contre un bus de transport d'étudiants bondé, qui se dirigeait vers la Faculté de droit, devant la Cour suprême, la plus haute juridiction d'Algérie, et sa voisine la Cour constitutionnelle, un bâtiment neuf de style mauresque tout récemment inauguré par le président Abdelaziz Bouteflika.

La majorité des 12 morts et des blessés enregistrés dans cette explosion selon un premier bilan sont des étudiants, selon des sources médicales. Un policier et deux gardes républicains en faction devant ces bâtiments officiels ont été également tués, selon des témoins.

La carcasse calcinée du bus, encore fumante, était toujours là une heure après l'attentat.

Le second attentat, perpétré par un kamikaze à bord d'un véhicule piégé, a été commis aux abords du siège du HCR dans le quartier voisin de Hydra, une zone diplomatique et résidentielle, pourtant très sécuri
nopain-nogain
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 5:26

c'est inhumain et tragique Mad , allah yar7amhom w ysabar leur familles
Voir le profil de l'utilisateur http://nopain.skyrock.com/
ancolie

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 5:50

je viens de voir les images des attentats, c'est vraiment horrible. je crois bien que c'est pire que ceux du palais du gouvernement
allah yarhem les morts, et donne du courage aux survivants nchallah.
tinhinan
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 6:18

c'est horrible tout ça , rabbi yerham alchouhaa.
-moon-
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 6:30

c'est vraiment affreux!!
allah yarham li matou.
je suis vraiment choqué affraid surtout en voyant l'etat du cous!!
Voir le profil de l'utilisateur http://flashing-back.skyrock.com/
yas
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 7:08

allah yerhem
c'est vraiement triste, ça m'enerve ce csont ceux qui commettent ces crimes là qui devraient disparaitre de la surface de la terre.........
allah yesseleh bladna
dibe
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 7:35

الله يرحم جميع الموتى
il ya eu bcp de mort parmit les etudiants.je suis sous le chok
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 7:46

"C'était comme un tremblement de terre", raconte l'avocat Ameur Rekhaila devant la façade du Conseil constitutionnel d'Alger écroulée mardi sous la violence du souffle de l'explosion d'une voiture piégée.

Des lambeaux de chairs sont collés au portillon magnétique barrant l'entrée du parking du bâtiment. Le portail a été tordu par la puissance du souffle, et la déflagration a été entendue plusieurs kilomètres à la ronde.

Les plafonds des bureaux ont volé en éclats et les double-vitres des fenêtres ont été pulvérisées.

Le Conseil constitutionnel était un bâtiment de style mauresque, récemment inauguré par le président Abdelaziz Bouteflika. La Résidence des magistrats, qui lui fait face, a été éventrée, ainsi que le siège du Haut conseil islamique et plusieurs villas de particuliers, surpris et affolés par l'explosition au saut du lit. Les cadres métalliques des fenêtres ont été arrachés. Ils étaient éparpillés tordus sur la chaussée.

Les carcasses de deux bus universitaires, reconnaissables à leur couleur orange, gisaient sur la chaussée quelques heures après avoir été touchés par la voiture piégée.

L'un des deux bus avait été atteint de plein fouet par le véhicule qui fonçait vers l'entrée du siège du Conseil constitutionnel. Plusieurs étudiants ont été tués dans l'explosion.

"J'ai vu des secouristes sortir du siège du Conseil constitutionnel transportant des sachets contenant des restes humains", a affirmé Kamal, 20 ans, propriétaire d'une supérette mitoyenne. L'explosion a creusé un cratère de plusieurs mètres de diamètre.

Dix minutes après, une deuxième voiture piégée explosait devant le siège du Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), qui lui est mitoyen, dans le quartier résidentiel de Hydra. Dix morts ont été enregistrés parmi les employés algériens de l'ONU, selon une source onusienne.

L'attentat à la voiture piégée, conduite par un kamikaze, qui a touché cet immeuble situé dans un quartier cossu et très sécurisé sur les hauteurs de la capitale algérienne, a fait plus de quinze morts et plusieurs dizaines de blessés.

"Plusieurs étrangers sont encore sous les décombres", lance un agent de la protection civile au siège du HCR où des dizaines de secouristes s'affairent pour dégager les blessés prisonniers des ruines.

"J'étais en train d'allumer la radio pour m'informer de l'attentat de Ben Aknoun (lieu du premier attentat), lorsque j'ai été secoué par une formidable explosion", raconte un témoin blessé, le visage tuméfié et des filets de sang dégoulinant de sa tête.

Ces deux attentats, qui n'ont pas encore été revendiqués, surviennent après deux mois d'accalmie. Ils ont fait au moins 62 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon un bilan provisoire de sources hospitalières.

"Les terroristes ont fait de la date du 11 une date fétiche, désormais je ne sortirai plus de chez moi le 11 du mois", a déclaré à l'AFP Kamal, fataliste. Il faisait référence aux attentats du 11 avril contre le Palais du gouvernement et un commissariat de la banlieue est d'Alger et à celui du 11 juillet contre une caserne à Lakhdaria (ex Plaestro), à l'est d'Alger.

Des rumeurs circulent depuis plusieurs mois à Alger selon lesquelles les islamistes algériens souhaitaient perpétrer un attentat spectaculaire tous les 11 du mois, afin de commémorer l'attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
ania
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 8:00

oh mon dieu les post de mopral, c horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soprano_87
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 8:24

maintenant sur itele ils disent k c 62morts affraid allah yerhemhom
ania
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 8:25

soprano_87 a écrit:
maintenant sur itele ils disent k c 62morts affraid allah yerhemhom
moi j'y crois pas, je ss sure ke malheureusement y'en a bcp plus
zach
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 8:33

Allah yerham tout les morts Crying or Very sad
C'est malheureux wellah No
Samir28
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 9:04

affraid affraid affraid affraid
je viens de lire ce qui s'est passé j'ai dormi toute la journée et en me révéillant je trouve ça affraid
alah yestorna ou yarhem jmi3 elimatou
je souhaite bien du courage aux familles des victimes pale
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 9:05

ania a écrit:
oh mon dieu les post de mopral, c horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cous donne seulement des info
yasmine03
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 9:16

affraid On doit s'attendre à un drame à chaque 11 du mois affraid le 11 avril et puis le 11 décembre Suspect ce qui énerve le plus c'est qu'à la TV ça parle de Moussala7a Watania pffff Evil or Very Mad

Lah yarham li mattou et surtout qu'il donne du courage aux parents des victimes surtout les jeunes étudiants du cous (Bouzéréaa- Ben Aknoun ) le cous qui s'est transformé en charbon Shocked franchement j'en perds mes mots ......
FIFI84

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 9:35

allah yarham ali matou et donne du courage a leurs familles
Synda
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 9:51

Allah yerhem toutes les victimes, et je souhaite beaucoup, beaucoup de courage aux familles et proches des victimes...
Amir
moderateur

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Mar 11 Déc - 9:57

Allah yerham ttes les victimes ça doit être très dur pour les familles............................. Je ne trouve pas de mots pour qualifier ça..............j'arrive pas à comprendre comment un être humain peut faire des choses pareilles...................
Voir le profil de l'utilisateur http://programinute.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts   Aujourd'hui à 20:51

Alger : deux attentats simultanés, au moins 27 morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant