etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

des questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

ce truc me barbe
oui
8%
 8% [ 1 ]
non
8%
 8% [ 1 ]
fifty/ fifty
8%
 8% [ 1 ]
je préfère ne pas me poser ce genre de question...
38%
 38% [ 5 ]
bof
38%
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
nani
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 8:47

sans introduction ni préambule, je vous bouscule et vous mitraille de questions, des questions qui risqueraient peut-etre de vous paraitre toutes aussi étranges les unes que les autres:
arrivez-vous à vous integrer pleinemnet dans notre société??? arrivez-vous à vous épanouir culturellement sans difficultés??? avez-vous espoire en l'avenir de l'Algérie??????? comment voyez-vous la jeunesse algérienne??????? avez-vous espoir en elle????? avez-vous espoir en vous????????? croyez-vous que les choses changeront en faveur des sciences et de la culture????????????? comment regardez-vous cette culture de masse, cette société de consommation, la mondialisation et l'industialisation?????????

@ vous
Revenir en haut Aller en bas
Amir
moderateur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 11:07

Aujourd'hui on ne peut pas s'empêcher d'être pessimiste en ce qui concerne l'avenir, No ds tout les domaines, pas seulement ds notre bled, mais everywhere in the world, mais je pense qu'il faut pas trop y penser, sinon on finira par devenir un psychopate avec des idées........... noires. Je pense que chacun de son côté doit faire de son mieux sans trop réfléchir..........ou li kayen kayen.......................... Arrow lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://programinute.com
paradissa
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 11:14

je sius pessimiste a ce qui concerne l`avenir de notre pays , je ne pense pas que les algeriens peuvent vraiment evoluer , meme a l`etranger c la meme 3acliya de m****
ton que les montalites ne changerent pas nous resterons un pays sous developper et sans aucun espoire
je ne v pas par 4 chemins je dit ce que j`en pense esperons que je me trompre
maya.rafa
moderateur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 14:47

moi je pense que l'algérie sera culturellement développée le jour où la terre va cramer comme les prévisions de : fusion : the core!!! le jour où le noyeau va arreter d'emettre le champ electromagnetique .mais cette fois y aura po de vaisseau capable de franchir le monteau etc etc....bon je sors du sujet
je suis pecimiste .......peut etre ou peut etre simplement réaliste : il y a 2mondes en algérie , 2 civilisations , 2 cultures tout en double exemplaire et ça m'étonnerais que ça puisse fusionner un jour car les pricipes des1/3 de la populations vont à l'encontre des prncipes du 2eme tiers
le 3eme tiers est dans l'ignorance totale ou bien peut etre que je me trompes et que la mondialisation va apporter des choses!!! elle va en apporter ça c'est claire ça va forcer les gens à travailler à se bouger , ça commence déja! mais dela à ce qu l'algérie devienne un pays ser1...........
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vamostchi.skyblog.com
apotheker
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 15:22

pour moi , je crois qu'on est devenu plus égoiste , non seulement du sens éxact mais aussi dans le sens du bon developpement , on ne cherche plus à etre utile dans notre milieu de vie car on se désépere plus qu'on éspère ; et c'est plus fort que nous d'arriver à cet état , rien ne s'arrange pour une sérénité et une prospérité sociale.
malheureusement on ne peut pas agir dans le bon sens avec nos idées noires,on vit dans une décadence totale , et j'ai bien peur que ça continue à cet état...
et pour la mondialisation , on a bien pris le déchet et laissé son vertu !!!
et ben , éspérant qu'on arrive un jour à digéré notre situation :vaut mieux tard que jamais" mais..... quand est ce viendra ce miracle de la bonne entente Question Exclamation
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 15:28

moi je n'ai rien a foutre hanini ou nhanik même si ça s'améliorera un jours nous serons trop vieux pour en profiter
maya.rafa
moderateur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 15:35

mopral a écrit:
moi je n'ai rien a foutre hanini ou nhanik même si ça s'améliorera un jours nous serons trop vieux pour en profiter

ds une maison de vieux à boultikistan
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 15:41

maya.rafa a écrit:
mopral a écrit:

ds une maison de vieux à boultikistan
le boulkdikistan est plus développé que l'algerie
maya.rafa
moderateur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 15:44

mé les gens ne gagnent pas honnetement leurs vies
dsl j'irais jamais vivre labas scratch scratch scratch (c moi ki di ça affraid affraid )
yasmine03
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 16:14

Citation :
arrivez-vous à vous integrer pleinemnet dans notre société???

On ne s'intègre pas, on s'éteint à petit feu.

Citation :
arrivez-vous à vous épanouir culturellement sans difficultés???

S'épanouir culturellement , le mot "culture" dans notre pays a un tout autre sens pale affraid

Citation :
avez-vous espoire en l'avenir de l'Algérie???????

On traine un boulet, on le traine, traine ,traine jusqu'a ce qu'un jour son naturel reviènne au galop et là tu te dis A quoi bon se fatiguer pour faire bouger les choses et construire un avenir meilleur pour le pays pouir qu'après quelqu'un viènne le démolir telle un chateau de cartes.

Citation :
comment voyez-vous la jeunesse algérienne???????

Occupants les murs des quartiers avec leur diplome dans les mains.............. lol!
Citation :
avez-vous espoir en elle?????

En elle non .............. No ( si c'était le cas nous ne serions jamais entrain de vivre une vraie colonisation chinoise pale )

Citation :
avez-vous espoir en vous?????????

Faut essayer tant bien que mal de tenir la barque et ne pas la laisser chavirer............

Citation :
croyez-vous que les choses changeront en faveur des sciences et de la culture?????????????

Changeront ^^ dans un autre siècle pirhaps Suspect

Citation :
comment regardez-vous cette culture de masse, cette société de consommation, la mondialisation et l'industialisation?????????

Mondialisation , je dirais plutôt du lèche botte oui ^^notre pays s'ouvre à d'autre horizons juste pour rester accroché à un fin fil qui le retiènne pour pas sucomber avant l'heure. Arrow

Ps: Ce n'est ni du péssimisme, ni de l'ironie du sort , c'est tout simplement du réalisme qui crève les yeux.
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Lun 20 Aoû - 17:39

maya.rafa a écrit:
mé les gens ne gagnent pas honnetement leurs vies
dsl j'irais jamais vivre labas scratch scratch scratch (c moi ki di ça affraid affraid )
si comme si en algerie les gens gagnent oonnetement leurs vie
ps je te ferai visité boultikistan qd tu veu
nani
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Mar 21 Aoû - 3:28

apotheker a écrit:
on ne cherche plus à etre utile dans notre milieu de vie car on se désépere plus qu'on éspèreExclamation

c'es ça le blème...... on ne cherche meme plus à s'unir pour defendre nos principes car on a trop peur de ce qui pourrait nous arriver.
apotheker
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Jeu 23 Aoû - 6:00

nani a écrit:
apotheker a écrit:
on ne cherche plus à etre utile dans notre milieu de vie car on se désépere plus qu'on éspèreExclamation

c'es ça le blème...... on ne cherche meme plus à s'unir pour defendre nos principes car on a trop peur de ce qui pourrait nous arriver.
mais il faut savoir que si on arrive à cet état de déséspoir c'est pour une bonne raison , comme on dit , les arabes s'entendent à ne pas s'entendre , on est jamais arrivé à une bonne entente pour s'unir...sais-tu pourkoi ?? parcequ'on est devenu égoiste dans nos actes et nos pensées ,on cherche notre bonheur et notre satisfaction de vivre avec n'importe quel prix et on confère aucun éffort pour améliorer notre situation..tout sa,parcequ'on a oublié notre foi au bon dieu , notre tout puissant créateur ce qui empire notre décadence.
si on s'est accroché bien comme il faut à notre religion , on arrive pas à cet état...malheureusement ce n'est pas le cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des questions en vrac   Aujourd'hui à 13:34

des questions en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1