etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel métier pendant l'enfance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Quel métier pendant l'enfance ?   Dim 29 Juil - 11:00

Quand vous étiez enfants, est-ce que vous vous souvenez de ce que vous vouliez faire "plus tard" ? Vous aviez une ou plusieurs idées ?
moi je voulais étre médecin vétérinaire Wink ..........j'aimais énormément les animaux Cool ben je les aime encore (pas les insectes:affraid: beeeeeeeeeeerk:suspect: ) mais lorsque j'ai eu mon bac j'ai fais salat al istikhara et a la derniere minute a babez:shock: j'ai mis pharmacie comme 1 er chois et a cet époque je ne savais pas si je l'aimais ou pas:?: mais mtn je l'aime et je suis heureuse de ne pas regréter mon chois c le destin ............lol!
Revenir en haut Aller en bas
scofild
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Dim 29 Juil - 11:09

pas mal vétérinaire Very Happy
moi je voulé etre footballeure professionnel Razz Razz mais sa changé depuis 6 eme anné primaire j ai changé je voulé devenir pharmacien et sa fai augmenté mes moyennes ( j été parmit les dernier de la classe pale pale ) cheers cheers et hamdouleh j y suis presque Smile reste une anné lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://pharmaland.forums-actifs.com/index.htm
BREYTON
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Dim 29 Juil - 11:26

quand j'etais jeune je n'ai jamais pensé à etre pharmacien, je ne m'y interassais pas dutout.
je voulais devenir architecte, ou plus encore, aller dans l'espace Laughing
ça me fascinait mais avec le temps j'ai vite fait de déchanté.
meme en ayant le bac je ne pensais pas à faire pharmacie, c lors des préinscriptions qu'un prof m'a convaicu de m'inscrire en pharmacie et m'a dit que j'avais toute l'été pour y reflichir. l'été est passé et je ne savais tjs pas ce que je voulais faire. c le dernier jour avant les inscriptions que g pris ma decision et c'etait pas de faire pharmacie, mais il etait trop tard pour moi. donc je me suis inscrit en pharmacie.
meme à la fin de la premiere année de pharmacie j'allais changé, mais ça c pas concrétisait.
comme quoi, on ne peut pas échapper à son destin; le mien a été de faire pharmacie Wink
ps: je ne regrete en rien ce choix, et je remerçi énormément le prof qui m'a conseillait de faire cette discipline.
The Alchimiste
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 6:51

dans mon enfance je n’ai jamais pensé d’un travaille dans la science médicale (ni médecin ni pharma ni autres) par contre j’ai pensé a bcp d’autres choses selon l’age et peut etre le cadeau (pilote, inventeur, astrau...) mais je me souvient bien que dans les derniers ans j’ai pensé au l’ini... et bien sure j’ai commencer a me préparer en achetant qq livres et qq programmes pour maitriser l’info....
et voila merci au dieu j’ai eu mon bac... je vais choisir l’ini....
mon pere :non mais l’ini.... et après.... tu pense que tu va travailler la !... mais regarde le mr et la ...
moi : je ne sais pas... peut etre a l’étranger !
mon pere : mais tu ais bien que ......
moi :c’est vrais... et donc que pensez vous !?
mon pere :médecine
moi :autres choses
mon pere :médecine
moi ok, inshAllah
j’ai demandé l’avis de plusieurs médecins et tous me disent : oui la médecine puis la spécialité.... (ce sont les amis de mon pere !)
bien sure ,salat elistikhara... et puis voila mon frere revient, petite discussion avec le papa et c’est réglé !... tu va etre le premier pharmacien de la famille !
la pharmacie !... mais....

oui, c'est le déstin...
alger-pharm
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 7:15

moi mon reve d'enfance ct etre journaliste depuis mon enfance j'aime ce metier psk j'aime les aventures et les surprises les recherches etc etc qnq j eu mon bac ct l'ocasion pour moi de realisé mon reve aumoin nkoul dart haja rani habeha mais puisk les parents ont tjrs une influence sur leurs enfant j'ai fais English (Anglais) je vous cache pas ct l'enfere avec les profs et g regrété d'avoir suivs les avis des autres. mais malgré tous g terminé mes etudes et g fais l'tudes reve ( Journalisme) et je vous cahe pas la joie et hamdoulah g travaillé comme journaliste mais g changé le metier
lamymosa
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 7:28

moi pdt mon enfance je suis passer par des tas de periode; un jour je voulé etre pilote d'avion, un autre jour je voulé etre chirurgien, astraunote,architecte... drunken et quand j'ai eu mon bac je voulai fair l'ini, j'en ai discuter ac mes parents, des amis... en fin de compte g fait pharma et je ne regrette pas.
nani
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 7:38

BREYTON a écrit:
quand j'etais jeune je n'ai jamais pensé à etre pharmacien, je ne m'y interassais pas dutout.
je voulais devenir architecte, ou plus encore, aller dans l'espace Laughing
ça me fascinait mais avec le temps j'ai vite fait de déchanté.
meme en ayant le bac je ne pensais pas à faire pharmacie, c lors des préinscriptions qu'un prof m'a convaicu de m'inscrire en pharmacie et m'a dit que j'avais toute l'été pour y reflichir. l'été est passé et je ne savais tjs pas ce que je voulais faire. c le dernier jour avant les inscriptions que g pris ma decision et c'etait pas de faire pharmacie, mais il etait trop tard pour moi. donc je me suis inscrit en pharmacie.
meme à la fin de la premiere année de pharmacie j'allais changé, mais ça c pas concrétisait.
comme quoi, on ne peut pas échapper à son destin; le mien a été de faire pharmacie Wink
ps: je ne regrete en rien ce choix, et je remerçi énormément le prof qui m'a conseillait de faire cette discipline.

idem pour moi, mais vraimement exactement pareil dans les moindres détails!!! sauf que pour moi c'était mon cousin et son épouse qui m'ont convaincu.

pour répondre à la question je dirais:

enfant: je ne songeais pas au travaille, je ne me souviens meme pas avoir penser à mon avenir comme si je le faisais maintenant Rolling Eyes .

adolescente: je voulais etre astronaute, architecte, medecin sans frontières, porte parole à l'onu, botaniste, calligraphe,ecrivain-journaliste....... je voulais tous faire et tout apprendre.

2ème et terminale: polytech, polytech , polytech , polytech , polytech , polytech , polytech , polytech .......... pour moi c'était incontestablement la meilleur école et ça l'est toujours.
mais curieusement au lycée lors d'une expression ecrite ayant pour thème: demande d'emploi, j'ai eu l'idée de postulé pour un post à pffizer en tant que pharmacienne. scratch c'est dingue!!

une fois le bac en poche: je voulais faire philo ou psyco et quand je l'ai annoncé à mes parents, ils ont cru que je plaisantais No

now: je suis en pharma et je ne sais meme pas pourquoi........... salat el istikhar peut-etre????
Mamène
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 9:21

moi je voulait tjr faire chirurgien dentiste depui j'étai en trminale même quan j'ai u mon BAC.mai juste le jour ou j'allai remplir la fiche de veu..mon frere(qui est medecin)..ma conseiller de faire pharmacie.
et voila san chercher a savoir j'ai tt suite fai pharmacie et c t vraimen la branche que je n pensai pa dutou que je ferai un jour....et oui la vie et pleine de surprise.. Surprised
mais pendan mon enfence je n'avai pas un metier dan ma tête,et même pas une patience pour une branche a l'université...parceque tt simplement je ne voulait pas etudier tongue apré ma premiere echec o BAC j'ai compri la valeur des etudes,et j'ai compri que les etudes sont un moyen pour reussir plutar et non pas un but...alor pour un bon job j'ai pensé a la chirurgie dentaire(j'avait peur de faire medecine Mad )...

et aujourd'hui je en 3ème année pharmacie parmi vous et sans erreurs jusqu' maintntent Hamdouleh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stevevai.fr/forum/
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 9:51

AHMED Amine a écrit:
moi je voulait tjr faire chirurgien dentiste depui j'étai en trminale même quan j'ai u mon BAC.mai juste le jour ou j'allai remplir la fiche de veu..mon frere(qui est medecin)..ma conseiller de faire pharmacie.
et voila san chercher a savoir j'ai tt suite fai pharmacie et c t vraimen la branche que je n pensai pa dutou que je ferai un jour....et oui la vie et pleine de surprise.. Surprised
mais pendan mon enfence je n'avai pas un metier dan ma tête,et même pas une patience pour une branche a l'université...parceque tt simplement je ne voulait pas etudier tongue apré ma premiere echec o BAC j'ai compri la valeur des etudes,et j'ai compri que les etudes sont un moyen pour reussir plutar et non pas un but...alor pour un bon job j'ai pensé a la chirurgie dentaire(j'avait peur de faire medecine Mad )...

et aujourd'hui je en 3ème année pharmacie parmi vous et sans erreurs jusqu' maintntent Hamdouleh
Suspect on est dans la méme section .............
Mamène
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 9:55

AHHA......ça fait plaisir Shocked on se connait peut-être.ne me dit pas que je té deja raconter cette histoire Question
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 9:57

AHMED Amine a écrit:
AHHA......ça fait plaisir Shocked on se connait peut-être.ne me dit pas que je té deja raconter cette histoire Question
non je te connais pas et toi non plus:suspect:
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 9:58

AHMED Amine a écrit:
ehhhhh combien de fois tu as raconté cette histoire..affraid ..........a tt le section Laughing
Mamène
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 9:59

maleky a écrit:
AHMED Amine a écrit:
ehhhhh combien de fois tu as raconté cette histoire..affraid ..........a tt le section Laughing
lol! non le truc c que j'ai oublier un moment que jai mentionner que je sui en 3ème année a la fin de mon message tongue
osiris
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 11:42

apparemment y en a beaucoup en 3ème Suspect on doit se connaitre
perso j'ai toujours hésité je voulais faire tellement de trucs, et cela persiste jusqu'à présent, je voulais ètre égyptologue ou archéologue, chercheur dans un labo, artiste peintre.....mais vu qu'il n'y a pas vraiment le choix dans notre bled je me retrouve en pharmacie Suspect ce n'est pas si mal que ça je pourrais toujours faire de la recherche inchallah Rolling Eyes , mais bon lorsque j'ai fait ce choix j'ai longtemps hésité à faire médecine mais vu le nombre de médecins qui déconseillent de faire médecine ça a fini par me décourager pale mais bon j'ai fait de merveilleues rencontres en pharma donc le bilan est plutot positif Very Happy
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 11:51

osiris a écrit:
apparemment y en a beaucoup en 3ème Suspect on doit se connaitre
perso j'ai toujours hésité je voulais faire tellement de trucs, et cela persiste jusqu'à présent, je voulais ètre égyptologue ou archéologue, chercheur dans un labo, artiste peintre.....mais vu qu'il n'y a pas vraiment le choix dans notre bled je me retrouve en pharmacie Suspect ce n'est pas si mal que ça je pourrais toujours faire de la recherche inchallah Rolling Eyes , mais bon lorsque j'ai fait ce choix j'ai longtemps hésité à faire médecine mais vu le nombre de médecins qui déconseillent de faire médecine ça a fini par me décourager pale mais bon j'ai fait de merveilleues rencontres en pharma donc le bilan est plutot positif Very Happy
Shocked tu es en 3eme toi aussi................
osiris
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 11:58

oui oui et d'ailleurs, on se connait avec amine Very Happy
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 12:01

ah bon c bien moi je vous connais pas les 2:suspect:
Mamène
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 12:05

c normal parcequ'elle ne s'appelle pas orisis en réalité mais je sui sur que tu la connait sinon ta u ton année par corespondence lol!
osiris
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 12:09

je ne pense pas ètre aussi connue amine Cool mais bon c'est vrai qu'à l'amphi j'ai tendance à ètre aux premières loges c'est un peu la honte quand mème geek
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 12:12

AHMED Amine a écrit:
c normal parcequ'elle ne s'appelle pas orisis en réalité mais je sui sur que tu la connait sinon ta u ton année par corespondence lol!
ben non .....mais tu sais j'assistais pas bcp au cours
mais bon peut-étre cette année je vais trouver le temps pour connaitre un peu plus ma section
Mamène
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 12:16

osiris a écrit:
je ne pense pas ètre aussi connue amine Cool mais bon c'est vrai qu'à l'amphi j'ai tendance à ètre aux premières loges c'est un peu la honte quand mème geek
C pas honte dutoutmoi même jai adorer les premières loges portan je ne sui assi qu'une seul foi ça aide a mieu assimiler le cour..le seul inconvenient c qu'on pouvait pas parler parceque les profs ne rataient rien et moi je parle tro donc je sui pas fai pour être aux premières loges .. tongue
Mamène
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 12:17

maleky a écrit:
AHMED Amine a écrit:
mais bon peut-étre cette année je vais trouver le temps pour connaitre un peu plus ma section
N'CHALLAH
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 13:34

AHMED Amine a écrit:
maleky a écrit:
AHMED Amine a écrit:
N'CHALLAH
plutot je vais essayé.......je suis un peu timide mais bon lol!
MaxouDz
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 14:37

Quand j'étais petit je voulais faire vétérinaire parcequ'une fois des volleurs ont empoisoné mon chien pour voller une simple chaise en plastique Evil or Very Mad tuer un chien pour une chaise en plastique !
Il allait mourir j'ai passé avec lui 1jour chez le vétérinaire Neutral et la en regardant tout les chats chien oiseaux qui vienent drunken j'ai bien aimé cette profession mais bon ça reste une profession sans avenir en algérie c'est plus pour tuer des animaux que pour les soigner chez nous
paradissa
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Lun 30 Juil - 20:49

moi tte petite j`etait faciner par le metier de CORDONNIER oui vs avez bien compris CORDONNIER
ensuite je pensse comme tt les enfants , je voulai etre medecin , apres au lycee je voulai INI en terminal ecole superieure de banque
apres le bac g longment esiter entres mes deux choix . on ma consseyer de faire pharma alors je les mise en 1er et pour le 2eme je me suis dessider a la derniere minute entre ini et polyteq , mais pour moi c`etait evidant que je ferai l`cole de banque vue que j`avait reussi au concour
une semaine apres la rentrer j`allai envoyer un fax pour les banque pour le sponsore j`etait dessider et tt d`un coup g changer d`avis au grand bonheur de mes parents
moi aussi j`avait fait salat elistikhara
je me dit que c le mektoub qui a frapper parceque j`etait vraiment a 2 doit de faire l`ecole de banque
mais alhamdou li lah je n`ai pas regreter mon choix a aucun moment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel métier pendant l'enfance ?   Aujourd'hui à 20:53

Quel métier pendant l'enfance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant