etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

aimer pour etre aimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: aimer pour etre aimé ?   Mer 27 Juin - 20:57

Slt les amis , alors ce soir , j'ai vu une émission que tout le monde doit sûrement connaître , enfin la majorité d'entre vous :"ça se discute " , bref je rentre ds le vif du sujet ,
donc voila le titre était "un physique hors norme" vous devinez peut être de quoi il s'agit , ou peut être pensez vous a l'inverse de ce qu'il en est vraiment, quoi qu'il en soit , ils ont fait venir , des personnes qui avaient toutes , un complexe , pour certain c'était , un problème de taille , trop grand ou trop petit , pour d'autre c'était un problème de poids certains souffrait d'albinisme , et d'autre d'anorexie , en gros elle avaient toutes un problème d'ordre médical qui influait directement sur leur état psychique ou pr être plus simple sur le moral , eh oui c pas tjrs facile de vivre av un tel handicap si on peut appeler ça comme ça , car ça n'en est pas un , enfin pas vraiment, je sais que c facile a dire pr des personnes qui n'ont pas ce genre de souci et qui sont dites "normales".
sur le plateau , et parmis les invités , il y avais ceux qui vivaient leur différence très mal , parmis eux un homme de 60ans qui mesurait 1.60m et qui n'arrivait toujours pas a s'accepter , "je suis un monstre " se disait il étant adolescent , son complexe était tellement profond qu'il en a perdu toute confiance en sois , il est arrivé a un point tel ou il se demandait pourquoi les gens qu'ils l'aimaient , l'aimaient, il ne parvenait pas comprendre comment cela était possible , il a pourtant tout essayé pr s'accepter (thérapie , analyse...etc.) mais en vain , il y avait aussi une jeune fille de 17 ans qui souffrait d'un nanisme dysahrmonieux ,qui ne s'acceptais pas non plus , une albinos ayant la trentaine, une ancienne anorexique qui a perdu toutes ses dents ou presque a cause du déficit en fluor du a la non alimentation et qui rêvait d'avoir un sourire rayonnant ce qui n'était pas du tout le cas, mais bon elle a fini par se faire faire un beau dentier tt blanc ,
il y avait aussi une femme qui pesait plus de 150kg mais contrairement aux prévisions , le vivait très bien , elle s'en foutait royalement de ce que pouvait penser les gens ,des regards qu'ils lui lanceaient ,ou des remarques qu'ils pouvaient faire en bref elle s'assumait complètement et dégageait un joie de vivre extraordinaire , je crois que c comme ça qu'il faut être , pr vivre pleinement sa vie , arrêtons de se pourrir la vie avec des complexes qui n'en vailles pas la peine : nez pointu ou crochu ,oreilles décollée et ou un peu trop grande , qlq kg en plus ou en moins , cheveux pas tres obéissant , tête un peu trop ronde et grosse , yeux trop petit , cuisses un peu trop grosses ,bouche trop petite ou trop grande démarche un peu spéciale , ce genre de truc quoi, et estimons nous heureux de ne pas être a leur place et prions pr eux si c possible ,voila tout ce que je voulais vous dire .
Et pour clore le sujet, je voudrais vous poser une question qui ma marquée, et que les invités se sont poser au cours de l'émission et qui est la suivante : faut il s'aimer pour être aimé, ou faut il être aimé pour pouvoir s'aimer sois méme ?
Et aussi il faudrait définir qu'est ce que la normalité, car on confond bien trop souvent normale et moyenne, je vous laisse méditer la dessus.

Ps: je sais que personne ne va prendre la peine de lire tt ça, c trop long je sais , mais je voulais a tt prix l'écrire .

Amicalement lyng
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Mer 27 Juin - 23:41

No c'est trop ! nesstenna el fikra el 3amma ou afkar assassiya ou moulakhass !
asma
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 3:02

moi jai lu ton poste lyng,.......... jusqu'à la derniere ligne cheers
jai vu l'emission(enfn presque,parce que je zappais de temps à autres sur tf1 pour voir Dr.house),jai donc vu et entendu les invités de l'emission,et leurs temoignages trés emouvants(surtt l'albinos et l'anorexique,elles m'ont beaucoup touchée).
pour ne pas repeter tout ce que tu as dit,je dirai tt simplement k j' aprouve tes dires ma chere lyng.au plesir de te lire.......
yasmine03
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 3:30

Détrompe toi ling moi aussi j'ai tout lu !ça m'a permis de revoir quelques détails que j'ai raté vue que je zapais aussi.

Pour ce qui des invités moi c'est l'homme de 60ans qui m'a fait de la peine , il se demandait pourqoi une femme (de taille normale) pouvait l'aimer or que lui à ses yeux il ne s'accéptait pas du tout Crying or Very sad Rolling Eyes

Citation :
faut il s'aimer pour être aimé, ou faut il être aimé pour pouvoir s'aimer sois méme

Pour la question ben à mon avis il faut d'abord s'aimer et s'accepter comme on est pour pouvoir considérer l'amour des autres pour nous cheers acquérir de l'assurance en soi c'est le plus important pask -comme le cas de l'invité- il se s'aime pas comme il est et résultats du compte il n'a pas accépté qu'on l'aime pour ce qu'il est vraiment.

Maintenant ça rentre dans de la psyco -thérapie !si l'amour des gens peut changer à quelqu'un l'amour qu'il a pour lui même ! ça serait un éxploit puisque c'est plus facile d'aimer les gens que de s'aimer soi même (or mis le narcissisme) .
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 5:27

Citation :
comme le cas de l'invité- il se s'aime pas comme il est et résultats du compte il n'a pas accépté qu'on l'aime pour ce qu'il est vraiment.
mais ne crois tu pas qu'il ne s'aime pas ,parcequ'il croit que les gens ne l'aiment pas Wink on peut le prendre dans ce sens aussi
et puis pourquoi on n'aime pas une personne qui ne s'aime pas confused
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 5:28

maxou tu peux toujours attendre Laughing
Mamène
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 6:10

Désolé Lyng,jai lu que le débu et dérnière partie la ou tu a posé la quéstion..
sa se voit dahieur que tu la écrit du fon du coeur,je te salu camarade Smile

bref je pense qu'il fau impeu des 2,jve dire il fau savoir aimé et s'aimé en même tem,ce sont 2 truc tré complémentaire et dépendent l'un de l'autre..mai surtou il fau s'aimé tro d'abor pour savoir se donner de confience et de courage et pour cela on n'a pas besoin d'être des personnes normaux,et revenant au mot (normal),moi personnelment je pense qu'il n'existe pas 1 mec normal et 1 mec anormal(de point de vue physique biensur),c notre façon de s'adapté et de voir les gens autour de nous qui doit s'optimisé parceque tou simplement c ça la vie ,et on est tous différents a la fin..

et voila en conclusion il fau les aimés si on veu que qlq 1 de ces persoones qui ont perdu l'espoir par une raison ou une autre puisse vou dire un jour que:je t'aime.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stevevai.fr/forum/
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 7:17

Citation :
revenant au mot (normal),
tu a bien fait d'en parler amine , c un probleme qui mérite d'etre traité avec profondeur (j'adore ce mot Cool ) et merci d'avoir donné ton avis

@ asma
Citation :
au plesir de te lire.......
c reciproque tongue Very Happy (ché pas s'il conviens de mettre ce mot ici mais bon je c que t'as compris )
yasmine
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 8:15

Waw lyng, tu ne cesse de m'épater Cool . Je suis fière de toi Very Happy .

Ben concernant l'emission, non j'ai pas vu, mais bon, je me permet d'intervenir vu que t'as fais un excellent résumé et j'arrive même a me représenter le désarroi de ces personnes tellement ta description est parfaite.

Maintenant pour la question, ben je pense que s'accepter et s'aimer par la même occasion, acquerir une assurance, une confiance en soi, respirer la joie de vivre comme cette femme pourrait attirer les gens et donc engendrer l'amour.
Pour le cas inverse, je crois qu'il est plus logique, si une personne qui s'aime pas, est entourée d'amour, et voit qu'on l'accepte sans probléme, elle peu plus facilement dépasser ses complexes mais c'est loin d'être automatique Rolling Eyes .

Et la norme, ben chacun ses normes, chacun son ideal, je ne pense pas qu'on puisse etablir une definition generale de ce mot.

Voili voilou, j'espere apporté un peu a ta réflexion Wink .

Yasmine

PS: belle politique vis a vis de maxou, lyng, "ignorer avant d'être ignorer Wink " .
zach
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 9:30

me too lyng ,et detrompe toi paske j ai lu ton topic jusqu'a la derniere ligne Wink (tout de meme Rolling Eyes )

Et bien que je n ai pas vu l'emission moi aussi ! je repondrais a ta question :

Je pense qu'il faut d'abord s'aimer sois meme pour pouvoir etre aimé, pasque dans le cas contraire, on gardera toujours ses complexes et ses defauts a tout moment, et ce qui empechera d'etre tout simplement soi meme, et de devoiler sa propore personnalité ! et ce qui n arrangera sans doute pas les affaires !
c'est un peu ce que je vois en tout cas , mais bon !

le HS bien-evidement tongue : la barre est de plus en plus haute lyng Rolling Eyes a ce rythme la j' arriverais plus a suivre moi Rolling Eyes enfin je dirais ON n 'arrivera plus a te suivre ( moi et certains membres qui se reconnaitrons sans dout Rolling Eyes )

a plus les amis !
nopain-nogain
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 9:41

lyng a écrit:

Ps: je sais que personne ne va prendre la peine de lire tt ça, c trop long je sais , mais je voulais a tt prix l'écrire .

Amicalement lyng

Mais Melle Lyng puisque t'as pris la peine d'écrire tous ça on se trouve plus qu'ogligé de le lire . Merci de poster ce sujet cheers
Moi perso je trouve qu'il y'en a marre de ces émissions tjrs les memes sujets : des gens qui se sentent mal dans leur peau meme s'ils sont vrement bien , je dis qu'il y'a une meilleur place ke la télé pr ces gens là c : chez le psy lol! la tele n'a jamais résolue le blem de personne c'est juste un moyen pr ces chaines de se faire de l'argent sur le dos de gens malheureux
Voir le profil de l'utilisateur http://nopain.skyrock.com/
lara
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 11:08

SSSSSSSSSSSSalame les amis

j'ai bien aimé le sujet lyng..........moi je trouve que les invités de cette émission qui ne sont pas satisfait par leur physique ont un vrais problème psychique............car le secret et ds la satisfaction""El 9ana3a"" ..........on trouve des gens qui ne sont pas bien physiquement mais ils sont bien satisfait et ils ont super confiance en eux (la dame de 150kg par exp).............Alors q'on trouve de l'autre coté des gens qui n'arrete pas de se plaindre d'un moindre défaut ds leur physique, et ce n'est meme pas un défaut c'est eux qu'ils le trouve..........

pour la question chui d'acord avec yasmine il faut aimé sois meme pour avoir la confiance qui attire les gens pour vous aimé..........

et pour la normal: pas de définition, car chacun la voit de sa manière de pensé.............

CIAO
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 13:29

alors
@ yas ; Embarassed
@zach Embarassed Embarassed
nn serieux , je trouve super gentil de votre part le fait que vous repondiez a ce sujet sans méme avoir vu l'emission , ça ma vraiment touché Sad , surtt le fait que vous ayez tout lu , du debut a a la fin , je vous tire chapeau , ainsi qu'a tout ceux qui l'ont fait d'ailleur (j'en parle comme si c'etait un truc extraordinaire scratch )
@nopain nogain ; ben je suis d'acc av toi sur le fait que ces emissions gagnent bcp mais il ne faut pas negliger le fait que les invités y gagnent aussi , méme si c peu , ça peut parraitre insignifiant pr nous mais ça ne l'est pas , ces emissions changent le regard des gens "normaux" vis a vis de ces personnes qui souffrent , en voyant ces emissions ces gens la , changeront peut etre de point de vue et se remettront en question et culpabiliseront , en voyant l'effet que fait peuvent avoir de simples regards , voila .
@ nainni :
Citation :
on trouve des gens qui ne sont pas bien physiquement
pourrais tu m'expliquer ça scratch
lara
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Jeu 28 Juin - 16:36

lyng a écrit:
@ nainni :
Citation :
on trouve des gens qui ne sont pas bien physiquement
pourrais tu m'expliquer ça scratch

des gens avec des défauts physique apparent..........comme trés pti.......trop long..........trop gros ........tu vois? Question
Maya
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Ven 29 Juin - 10:06

salam

moi je dirais qu'il faut oser être différent Twisted Evil
c' est la société qui crée ce genre de situations en imposant des critéres de beauté, sociéte où tout est basée sur l' apparence physique, d' ailleurs vouloir ressembler à tout le monde, c'est une forme de sécurité que se donne certaines personnes pour ne pas subir le jugement des autres ..

aimons les autres tels qu'ils sont et défions ces critéres , on n'a pas à Ëtre guide et osons être différents Twisted Evil

" à vouloir être un autre, ou comme tout le monde, on n'est jamais personne" JC MARION
Amir
moderateur

MessageSujet: ça se discute   Ven 29 Juin - 13:41

Ma chère lyng, pour commencer, arriver à un tel point..........................REGARDER ça se discute!!!!!!!!!!!!!!! en regardant cette émission je me sens + déprimé que tout les invités réunis!!!!!!!!!!!

+ sérieusement......................................I've just taken a look sur cette émission...................................et moi je pense que pour bien vivre ds tout les domaines, il ne faut surtout pas faire attention ou essayer de savoir ce que pensent les autres de soi, il faut se contenter de se réjouir de l'amour que portent certaines personnent .................................C + facile à faire pour certains que pour d'autres......comme ces invités....................mais ils doivent faire cet effort........C leur seule chance..........................
Voir le profil de l'utilisateur http://programinute.com
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Ven 29 Juin - 13:49

entierement d'accord mon ami (pr une fois que je le suis av toi Rolling Eyes ) plus serieusement , e que tu dis n'est pas dutt stupide , mais encore faut il que tout le monde le comprenne , et ce qui est encore plus difficile , l'applique , car ce genre de chose est bcp plus facile a dire qu'a faire je pense que tt le monde aura au moins été d'accord sur ce point Wink
je prie pour que tt le monde trouve la paix interieure sunny
ange des ténèbres
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Ven 29 Juin - 13:58

euh...puisque c'est toi lyng,j'ai tout lu jusqu'à la dernière ligne ,mais bon,je n'ai qu'une chose a répondre:"va dire ça à ceux qui souffrent"(Landon Carter--- le temps d'un automne)
Amira
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Ven 29 Juin - 14:10

salut tt le monde Very Happy et bien Lyng moi aussi g pas vu l'emission et g tt lu meme ce que les autres ont posté Cool moi je dis il faut être aimer pour pouvoir s'aimer sois méme. si on est pas aimé on ne peut pas savoir notre vrai valeur on ne peut se donner une importance on se sont coupable on se dit :chui pas bien pk personne ne m'aime et des truc pareil en ce qui concerne l'amour du soi y'a aucune personne qui ne s'aime pas c l'amour des autres qu'on cherche ceux dont tu vi1 de parler ils cherchent a etre aimer comme tt le monde c a dire etre accepter par tt le monde pour pouvoir etre aimer par les autres et du fait decouvrir cette amour du soi qui existe au fond d'eux mais il faut pas que cette amour depasse les limites sinon ça va devenir de l'egoisme affraid
en ce qui concerne "normal" je suis tt a fait dac ac Maya
maleky
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Mar 3 Juil - 8:32

salut
ben j'ai pas vu l'émission mais j'ai lu ton résumé et il est super
moi je vais dire:
sunny aime toi , la vie t'aimera sunny
lyng
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Mar 3 Juil - 8:38

maleki ,ces gens la ne cherche pas a ce que la vie les aimes, ils souhaitent gagner l'amour de ceux qui les entourent Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aimer pour etre aimé ?   Aujourd'hui à 13:39

aimer pour etre aimé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1