etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pharmaridh
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Le temps   Jeu 26 Avr - 12:47

Imaginez que chaque matin une banque vous ouvre, chaque jour, un compte 86 000 dinars.

Seulement, il y a deux règles à respecter :

-Première règle :

Tout ce que vous n’avez pas dépensé la journée vous sera enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, vous ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte. Vous ne pouvez que le dépenser. Mais chaque matin au réveil la banque vous ouvre une nouveau compte avec, à nouveau, 86 000 dinars pour la nouvelle journée.

Deuxième règle :

La banque peut interrompre le jeu à tout moment sans préavis ; A tout moment elle peut vous dire que c’est fini, qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autres.

Que feriez-vous ?

-vous dépenseriez chaque dinar à vous faire plaisir et offrir plein de cadeaux à tous ce que vous aimez ?

Vous feriez en sorte d’utiliser chaque dinars pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent, n’est-ce pas ?

Cette banque magique nous l’avons tous : c’est le temps :

Chaque matin au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée et lorsque nous nous endormons le soir, il n y’a pas de report. Ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu et hier vient de passer.

Chaque matin cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : « La banque peut fermer notre compte à n’importe quel moment sans préavis ; A tout moment la vie peut s’arrêter; »

Alors que faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?

La vie est courte même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue !!

Alors, profitons-en !!

Bonne journée !!!!
( Ce n'est pas de moi )

Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Le temps   Jeu 26 Avr - 14:47

en fait, j'ai bien aimé la première idée celle des 84000dinards tout les jours, ah avec ça je peux remplir mes journées, mais pas avec les 84000 secondes (de toute façon je ne peux rien
m'acheter avec) Rolling Eyes
BREYTON
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Le temps   Dim 29 Avr - 3:40

c de l'arnaque, c pa 86400 secondes, ils ont oublié le temps passé à dormir , au minimumu le 1/3 du credit qui disparait et y'en pour qui le sommeil represente plus de la 1/2 de la journée:lol!: .
nous on veut du net, exonerer d'impots.
comme kaori l'a dit, je prefere qu'on me donne 86000 DA ou $ c encore mieux.
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Le temps   Dim 29 Avr - 3:47

BREYTON a écrit:
je prefere qu'on me donne 86000 DA ou $ c encore mieux.
lol! lol! lol! oui le dollar c mieux je n(y avais pas pensé
Maya
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Dim 29 Avr - 6:38

salam

" time is a money" Twisted Evil

" le temps , c' est de l' argent" Twisted Evil
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Dim 29 Avr - 15:05

ta raison la sourie malade la vie c'est mieux que l'argent si non que serai l'argent sans la vie

BREYTON a écrit:
c de l'arnaque, c pa 86400 secondes, ils ont oublié le temps passé à dormir , au minimumu le 1/3 du credit qui disparait et y'en pour qui le sommeil represente plus de la 1/2 de la journée:lol!: .
pour les pharmaciens que dans une autre topic critiqué l'argent et disaient que c'était pas important c'est grave
MaxouDz
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Lun 30 Avr - 13:13

mopral a écrit:
ta raison la sourie malade la vie c'est mieux que l'argent si non que serai l'argent sans la vie

BREYTON a écrit:
pour les pharmaciens que dans une autre topic critiqué l'argent et disaient que c'était pas important c'est grave

ça n'existe pas de pharmacien qui a fait pharmacie pour autre chose que le fric a part peut etre les anciens pharmacien du temps ou on avait pas la droit d'ouvrire une pharmacie,
sarah
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Lun 30 Avr - 13:28

et maintenant tu crois ke rouh bark ou hel pharmacie ya plus de place donc ca revient au meme
MaxouDz
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Lun 30 Avr - 13:57

sarah a écrit:
et maintenant tu crois ke rouh bark ou hel pharmacie ya plus de place donc ca revient au meme

Oui sauf que les étudiants qui ont choisis pharma n'avait pas cette info avant de choisir ils avaient juste l'info sur les revenus de la pharmacie bien placée du cartier
Amira
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Mar 1 Mai - 3:26

mais si t'as de l'argent et t'as pas le temps tu fras quoi avec scratch
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Le temps   Mar 1 Mai - 6:17

MaxouDz a écrit:
sarah a écrit:

Oui sauf que les étudiants qui ont choisis pharma n'avait pas cette info avant de choisir ils avaient juste l'info sur les revenus de la pharmacie bien placée du cartier
j'ai l'impression que maxou est jaloux des pharmaciens, tu sais maxoiu il n'est pas trop tard refais ton bac et fais pharmacie. comme on dit: 3aned ou la tahssed.
MaxouDz
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Mar 1 Mai - 8:32

kaori a écrit:
MaxouDz a écrit:
sarah a écrit:

j'ai l'impression que maxou est jaloux des pharmaciens, tu sais maxou il n'est pas trop tard refais ton bac et fais pharmacie. comme on dit: 3aned ou la tahssed.

Humm je ne cherche pas na7ssed c'est juste une vérité vas y dis nous pkoi t'as choisis pharmacie si c'est pas pour le fric ? et je ne ferais jamais pharma je laisse ça a ma petite soeur !
mopral
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Mar 1 Mai - 10:33

kaori a écrit:
MaxouDz a écrit:
sarah a écrit:

j'ai l'impression que maxou est jaloux des pharmaciens, tu sais maxoiu il n'est pas trop tard refais ton bac et fais pharmacie. comme on dit: 3aned ou la tahssed.
tu sai les etudiants en medecine on peu les divisé en 3 catégorie selon la reson de leur présence en medecine
1-il se conte sur les doigt des main ils l'ont choisi parce qu'il aiment ça
2-10% L'ont choisi parce que leur parents sont médecin
3-en fin la reson la plus evidente la plus par il n'ont pas eu la moyenne pour accéder a pharmacie
abdelpharma
graine de posteur
graine de posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Mar 1 Mai - 12:44

moi perso , j'aime ce que je fais et je n'étais jamais déçu de mon choix , et ce que j'ai remarqué ke la plus part des gens ki sont hors du domaine pharmaceutique(la pharma) ki pensent de cette maniere disant ke notre séléction pour la pharma c'est pour le fric rien plus et c'est decevant d'entendre ces bétises ...... et si la pharma apporte de l'argent ,il y'a des professions ki apportent le double meme le triple, alors vaut mieux k'on s'interesse à eux ke à des pauvres pharmaciens Laughing .

aller je vous laisse , il y'a un beau match maintenant , vive CHELSEA cheers
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Le temps   Mar 1 Mai - 14:49

mopral a écrit:
kaori a écrit:
MaxouDz a écrit:
sarah a écrit:

tu sai les etudiants en medecine on peu les divisé en 3 catégorie selon la reson de leur présence en medecine
1-il se conte sur les doigt des main ils l'ont choisi parce qu'il aiment ça
2-10% L'ont choisi parce que leur parents sont médecin
3-en fin la reson la plus evidente la plus par il n'ont pas eu la moyenne pour accéder a pharmacie
ah ça c'est pas gentil!!!!!!!!
et pour répondre à maxou, je l'ai choisie parceque je voulais faire quelque chose dans le medical, mais medecine excuse moi c'est trop long, alors il reste pharma, et toi, ne me dis pas que tu as fait edecine pour pouvoir aider des personnes en detresse, le metier noble z3ama Suspect
MaxouDz
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Mer 2 Mai - 1:15

kaori a écrit:

et pour répondre à maxou, je l'ai choisie parceque je voulais faire quelque chose dans le medical, mais medecine excuse moi c'est trop long, alors il reste pharma, et toi, ne me dis pas que tu as fait edecine pour pouvoir aider des personnes en detresse, le metier noble z3ama Suspect

Je confirme ce qu'il a dit sur : "en fin la reson la plus evidente la plus par il n'ont pas eu la moyenne pour accéder a pharmacie "

Mais ça c'etait avant maintenant ya la médecine militaire la plus demandée Very Happy ya une grande catégorie qui ont choisis médecine militaire mais qui n'ont pas eu la moyenne suffisante ! et ensuite vient la catégorie de ceux qui n'ont pas eu la moyenne suffisante pour pharma
tu me diras c'est quoi la différence! pour la médecine militaire ya le présalaire t'as un salaire bien confortable a la première année Rolling Eyes une chambre a toi tout seul ça veut dire que t'es indépendant de tes parents a 18ans ! t'as un salaire et logement,
ya aussi la carte médecine militaire Cool on dit que quand tu la montre on t'enlève pas le permis :s
et aussi le grade qui montre ...
Moi je ne fais partie d'une autre catégorie j'ai choisis médecine passke c'est la seule chose que je ne pourrais pas faire sans études deja mais aussi pour mes parents surtout mon père qui a choisis médecine ensuite il a changé, et aussi pour d'autres raisons ...
Ma mère est phamrmacienne et je ne veux pas passer ma vie derière un comptoire comme un commerçant et a enlever et a coller des vignettes,
moi J'ai beaucoup hésité entre informatique et médecine .
yasmine03
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Mer 2 Mai - 12:08

MaxouDz a écrit:
kaori a écrit:

Je confirme ce qu'il a dit sur : "en fin la reson la plus evidente la plus par il n'ont pas eu la moyenne pour accéder a pharmacie "

Mais ça c'etait avant maintenant ya la médecine militaire la plus demandée Very Happy ya une grande catégorie qui ont choisis médecine militaire mais qui n'ont pas eu la moyenne suffisante ! et ensuite vient la catégorie de ceux qui n'ont pas eu la moyenne suffisante pour pharma
tu me diras c'est quoi la différence! pour la médecine militaire ya le présalaire t'as un salaire bien confortable a la première année Rolling Eyes une chambre a toi tout seul ça veut dire que t'es indépendant de tes parents a 18ans ! t'as un salaire et logement,
ya aussi la carte médecine militaire Cool on dit que quand tu la montre on t'enlève pas le permis :s
et aussi le grade qui montre ...
Moi je ne fais partie d'une autre catégorie j'ai choisis médecine passke c'est la seule chose que je ne pourrais pas faire sans études deja mais aussi pour mes parents surtout mon père qui a choisis médecine ensuite il a changé, et aussi pour d'autres raisons ...
Ma mère est phamrmacienne et je ne veux pas passer ma vie derière un comptoire comme un commerçant et a enlever et a coller des vignettes,
moi J'ai beaucoup hésité entre informatique et médecine .

mazalna m3a l'histoire de comptoire Sleep Suspect

franchement les jeunes je sais pas vous mais y'a des tats de métiers qui rapportent beaucoup plus que la pharma donc n'allaient pas nous coller des étiquettes de matérialistes pask vraiment à mon avis c'est carèmment le contraire .
MaxouDz
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Mer 2 Mai - 23:34

yasmine03 a écrit:

mazalna m3a l'histoire de comptoire Sleep Suspect

franchement les jeunes je sais pas vous mais y'a des tats de métiers qui rapportent beaucoup plus que la pharma donc n'allaient pas nous coller des étiquettes de matérialistes pask vraiment à mon avis c'est carèmment le contraire .

Matérialistes et fainéants Very Happy pour beaucoup mais pas tous !
Les autres métiers ou ça gagne il faut travailler mais les pharmaciens n'aiment pas travailler, l'idée dans sa tête j'ouvre une pharma j'embauche le vendeur en pharma qui traine dans le forum et je me la coule douce ! drunken
Mazal j'entends les parents quand ils ont leur enfant qui a un 14 de moyenne " dir pharmacie eddekhel bien bla ma tekhdem "
mais aprés quand ça va bien rentrer dans la tête des gens que c'est plus possible d'ouvrire une pharmacie ben la moyenne d'access a la pharmacie va descendre et tu verras Twisted Evil il restera plus que ceux qui cherchent a faire un labo et embaucher des biologistes de babez pour travailler pour eux alors que les biologistes de babez on fait une formation aussi dure que celle des pharma ....
Maya
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: Le temps   Jeu 3 Mai - 4:54

MaxouDz a écrit:
kaori a écrit:
MaxouDz a écrit:
sarah a écrit:

j'ai l'impression que maxou est jaloux des pharmaciens, tu sais maxou il n'est pas trop tard refais ton bac et fais pharmacie. comme on dit: 3aned ou la tahssed.

Humm je ne cherche pas na7ssed c'est juste une vérité vas y dis nous pkoi t'as choisis pharmacie si c'est pas pour le fric ? et je ne ferais jamais pharma je laisse ça a ma petite soeur !

salam

apparement ,il n' y' a que les pharmaciens qui travaillent pour du fric , tous les autres , tous métiers confondus ,travaillent pour des prunes ...
si on a choisi cette branche c' est qu' elle nous plait ....on aurait pu faire autre chose..
je crois que tu as une dent contre les pharmaciens , pourquoi tu es dentiste ?

Smile
joey tribbiani
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Le temps   Jeu 3 Mai - 4:57

ah bah c'est si evident!ça saute aux yeux même! lol! monsieur maxou est jaloux,je confirme,enfin à en croire ses propos...
sâche qu'y a des députés qui peçoivent plus de 200000da alors qu'ils n'ont fait ni etudes,ni aucune formation pour la plus part d'entre eux...et que par dessus tout,ils foutent rien à longueur de journée!
m'enfin,pharmacie ou medecine,j'dois t'avouer que j'ai longtemps hésité avant de choisir....
au début,et comme j'etais un grand mordu de la serie "URGENCE" la medecine etait si "attirante"! lol! lol! mais apres avoir fait un tour au CHU de mustapha,j'me suis directement resaisi Very Happy la medecine que j'avais en tête n'existait pas en algerie! lol! lol!
j'ai ensuite omi l'idée de medecine militaire,car la personne qui allais m'y faire entrer m'avait vivement conseillé d'opter pour autre chose
je rapporte ses propos lol! :"ecoutes "f'lan lol! euh on va dire (joey) lol! " je te parlerais comme si j'm'adressais à mon fils;là tu vas signer,mais ça sera pour 25 longues années!durant lesquelles tu pourras etre humilié,.........
voilà donc comme a dit "kaori",j'voulais bosser dans le domaine médical,mais apres toutes ces "recherches"j'ai fini par opter pour la pharmacie,et j'regrette pas mon choix!(enfin si,un peu,quand j'vois que j'ai de gros paquets à reviser et que j'ai rien encore entamé lol! lol! lol! j'deconne!)
et puis faut que t'aie dans la tête aussi que dans les pays "développés",un hypertendu ou un diabétique ou tout autre patient peut se faire prescrire ses medoc sans pour autant passer par le docky!ceci dit ,on en est tres loin ici en algerie,mais ce n'est pas une fatalité!ça va changer n'challah!
à+ les jeunes!
joey tribbiani
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: Le temps   Jeu 3 Mai - 5:03

et oui maya! lol! lol! il a une dent contre nous autres etudiants en pharmacie! lol! lol!
ps:euh ça s'appelle de l'humour maxou,alors ne sois pas vexé! tongue
en tout cas,pour du pognon ou pas,moi je souhaite à tous les etudiants du secteur biomedical de reussir de tout ce qu'ils vont entreprendre!
ciao les jeunes!
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: Le temps   Jeu 3 Mai - 7:38

MaxouDz a écrit:

Matérialistes et fainéants Very Happy Les autres métiers ou ça gagne il faut travailler mais les pharmaciens n'aiment pas travailler, l'idée dans sa tête j'ouvre une pharma j'embauche le vendeur en pharma qui traine dans le forum et je me la coule douce ! drunken ....
alors si je comprends bien, ta mère est materialiste, fénéante, et se la coule doce pendant que je ne sais qui fait son vboulot a sa place Rolling Eyes Rolling Eyes
MaxouDz a écrit:

mais aprés quand ça va bien rentrer dans la tête des gens que c'est plus possible d'ouvrire une pharmacie ben la moyenne d'access a la pharmacie va descendre et tu verras Twisted Evil....
n'oublie pas qu'en medecine, c'est aussi saturée, ce n'estpas aussi facile 'douvrir un cabinet, peut être pour certaines spécialités ça ne coute pas trop cher, mais d'autres, ca te coutera les yeux de la tête pirat
MaxouDz a écrit:

il restera plus que ceux qui cherchent a faire un labo et embaucher des biologistes de babez pour travailler pour eux alors que les biologistes de babez on fait une formation aussi dure que celle des pharma ....
la biologie à babez est dure mais pas autant que la pharmacie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps   Aujourd'hui à 20:50

Le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1