etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'expérience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pharmaridh
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: L'expérience.   Mar 17 Avr - 9:45

C'est toujours l'histoire de Nounou et Mimi.
Un jour Nounou passe un stage de formation de krdsutrbd (eur, cien, logue, graphe, iste, à vous de choisir la terminaison qui vous convienne). Après le stress des études les réveils à 5 heures du matin, les longues veillées, les problèmes liés au transport, les encombrements et la peur de l'examen final il parvient, tant bien que mal à obtenir son diplôme.
- Ça y est pense-t-il. C''est la fin du cauchemar
Il accroche son diplôme sur le mur et ne cesse de l'admirer.
- Qu'il est beau mon diplôme !!! C'est avec ça que je vais dire adieu à la misère du chômage.
Après quelques mois de repos, il essaye de postuler à un poste de sa filière.
D'abord c'est la constitution du dossier:
- 1 demande manuscrite
- 2 certificats de résidence
- 2 certificats de Nationalité
- 2 extraits du casier judiciaire
- 2 extraits de naissance ( copie 12)
- 2 photocopie de son diplôme.
- 6 photos de sa gueule
- 2 copie de mkkggkdlfkgkgok
- 2 copie de ezpoyprtyopr
Etc... etc...

Après des milliers de marches qu'il a escaladées, des centaines de traversées de routes et des dizaines de litres de sueur, le dossier est en fin prêt.
Il prends son précieux dossier et se présente au service de recrutement de la Société kkhkhiyhtyyijnj dans l'espoir d'arracher ce poste tant convoité.
Il entre au Bureau de sélection et recrutement. La demoiselle chargée de recevoir les candidatures n'est autre que Mimi.
-Salamou 3alaykoum khti !!
- Oua3alaykoum la même chose khouia
- Je suis venu pour le poste dekrdsutrbdeur Je suis diplômé dans ce domaine.
-Très bien, assoyez vous je vous prie et donne moi le dossier.
Le pauvre Nounou lui donne le dossier avec un coeur qui bat la chamade.
Mimi commence la vérification du dossier pièce par pièce.
- Mmmm... oui... Très bien... mmmm... mmmm... tres bien... Très bien...
Pendant ce temps Nounou transpire en surveillant le moindre trait, le moindre changement et la moindre grimace sur le visage de Mimi par peur qu'elle trouve incomplet le dossier.
Puis Mimi ferme le chemise et dit:
- Et les références professionnelles?
- Quelles références? demande Nounou étonné.
- Tu dois avoir 5 ans d'expérience.
- mais je ne peux pas les avoir, je n'ai pas encore commencé.
- Mais khouia, c'est une condition de recrutement. Je n' y suis pour rien.
- Qu'est ce que je dois faire alors pour avoir ce poste?
- Tu dois avoir 5 ans d'expérience.
- Et qu'est ce que je dois faire pour avoir ces 5 ans d'expérience?
- Tu dois travailler 5 ans dans dans cette profession.
- Alors laisse moi travailler 5 ans !!
- Je ne peux pas t'accepter.
- Pourquoi?
- Parce que tu n'as pas 5 ans d'expérience.
- Mais mon Dieu, je ne peux pas avoir 5 ans d'expérience si je ne travaille pas pendant 5 ans, non?
- Oui bien sur!!!
- Alors...?
- Alors quoi ?
- Que dois-je faire??
- Je ne sais pas khouia. Je suis désolée.
- Bon; résumons: Pour que je travaille il me faut 5 ans d'expérience.
- Oui c'est exactement ça !!
- Et pour avoir 5 ans d'expérience il faut que je travaille pendant 5 ans.
- Oh! comme vous êtes intelligent, khouia !!
- Mais je ne peux pas avoir les 5 ans d'expérience si tu me refuses.
- Non je ne te refuse pas. Je te demande seulement une justification de tes 5 ans d'expérience, pour que ta candidature soit retenue, c'est tout.
- Mais je te dis que je n'ai jamais travaillé, Mon Dieu !!!
- Donc khouia tu ne pourras jamais travailler tant que tu n'as pas déjà travaillé pendant 5 ans. Ceci-dit, tu vas recevoir une réponse dans laquelle tu seras prié d'accepter nos salutations distinguées
Actuellement Nounou est toujours chômeur parce qu'il n'a pas 5 ans d'expérience pour travailler pour pouvoir avoir l'expérience qui lui permettrait de travailler dans le but d'acquérir une expérience pour pouvoir travailler et avoir enfin l'expérience de 5 ans pour pouvoir travailler...etc... (à suivre)

Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharmaridh
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: L'expérience.   Mer 18 Avr - 10:07

Pour ne pas ouvrir un autre topic, je préfère continuer sur celui-ci.
Le pauvre Nounou, après la déception de son entretien d'embauche et après s'être assuré qu'il n y a aucun espoir de travailler parce qu'il lui manque les 5 ans d'expérience pour pouvoir travailler afin d'acquérir les 5 ans d'expérience, décide de claquer la porte et quitter le Pays coûte que coûte. Seulement Nounou n'est pas idiot pour tenter une "opération suicide" comme celle qui consiste à se cacher dans un container, une cheminée de bateau ou une soute d'avion. Il a emprunté un autre chemin plus civilisé mais, hélas, pas moins hasardeux: celle de l'internet. Et il se met à fréquenter les cyber dans l'espoir de trouver, un jour, une Mimi qui veuille bien le faire sortir du pétrin.
Et comme le hasard fait bien les choses quand il s"en donne la peine, il tombe enfin sur ce qu'il cherchait depuis belle lurette:

En voici un extrait du dialogue:

- Hi, how are you Pretty Girl ??
Ding, wizz, wizz !!!!!!
- Homme 30 ans Algeria, and you ??? Asl please ???
= Hi, how are you Housekeeper ??
- Fine, please, do you speak french ?? My english is end !!!
= What !!! Ok, oui, possible.
- Asl please ??
= Fille 16 ans UK.
- UK ?... C’est quoi ça ? Le « K » c’est Kuba je le sais, mais le « U », pas compris.
= mais qu’est-ce que tu racontes ? UK c’est l’Angleterre
- oh, dsl… l’Angleterre ; ça m’a échappé, pardon. Et pourtant c’est le pays que j’aime le plus et j’aime bien les filles anglaises.
= Tant mieux.
- Tu fais quoi dans la vie ?? Tu travailles ??
= Mais je suis mineure !!!
- A ton âge, déjà mineure ???!!! Mais c’est trop risqué comme métier; A 16 ans, t’es déjà dans l’armée !!!! Mais c’est bien quand même, c’est mieux que rien. Chez nous, même pour être mineur c’est complet.
= Mais qu’est ce que tu racontes ?? Je suis au lycée, je suis mineure, c’est-à-dire : pas encore majeure pour bosser, mdr.
-Oh, pardon ! Que je suis bête !!, je n’avais pas compris, désolé. Ça y est, j’ai compris, oui, oui…C’est-à-dire que tu ne travailles pas.
= Oui c'est à peu pres ça.
- Chez nous, on ne dit pas « mineur » mais « chômeur » Ici tout le monde est mineur. Dans ma famille, par exemple, y’a pas un seul majeur y compris mon père. Bon passons… Et… tu es de quelle région exactement ?? Je connais bien l'Angleterre moi.
= Et, que connais-tu de l'Angleterre ?
- eh, ben…Je connais Arsenal et Manchester United, les deux plus grandes villes de la république anglaise.
= Emmm, je vois que t’es bien renseigné, mdr. Mais moi, suis de Londres.
- Ah, Londres, Londres, j’adore Londres !!!...
=Tu connais Londres aussi ?
- Oh, oui !!! Qui ne connais pas Londres ? Ses moulins à vent, son beau soleil, son ciel bleu et ses belles plages dorées balayés par les vents méditerranéens…mmmm !!!, c’est magnifique !!
= Oh, Oui ! surtout en hiver, c’est super bien. Mais tu connais des choses bravo !!
- Dis, tu n’as pas une Webcam ??
= …./….(silence)
- Allo, t’es là ?...
= …./…. (silence)
- Allo, t’es là ?... mais répond… t’es là
= …../….. (silence)
- Allo, s'il te plait, réponds ! t’es là ?
= Ah, sorry, oui je suis là. euh... j'ai pas de Webcam, et j’utilise le PC d’une amie.
- Ouffff j’ai cru que t’es partie. Tu ne vas pas m’bondonner, dis !
= Pour l’instant non, continue.
- Pour le webcam, c’est pas grave ; en tout cas, vous êtes toutes belles vous les anglaises.
= Oui, elles sont belles les anglaises, mais moi, je suis asiatique, chinoise.
- Ah, bon ?
= T’es déçu ?
- Non, au contraire, je vous trouve plus belles que les anglaises ; j’adore vos grands yeux bleus et vos cheveux blonds.
= Quoi ??? HAHAHAHAHA !! Grands yeux bleus et cheveux blonds ??? Mais je te dis que je suis asiatique.
- Oups, désolé, c’est vrai, mais vous êtes belles quand même, vous êtes mignones quoi.
= Merci, c’est très gentil. Mais au fait, qu’est-ce que tu veux au juste ?
- Je voudrais te demander un petit service, tu vois !
= Si c’est possible, pourquoi pas ?
- C’est très facile, tu vas voir.
= Dis toujours et on verra.
- Dis moi, tu ne pourrais pas m’aider ??
= Je ne sais pas !! Que puis-je pour toi ??
- Enfin, je sais que tu vas me comprendre à l’envers, mais je suis sur que tu peux m’aider.
= Vas y raconte et cesse de tourner autour du pot !!
- Tu peux m’épouser ??
= Quoi !!! T’épouser ??? mdr mdr , mais qu’est ce que tu racontes ???
- Non, pas un vrai mariage, c’est juste pour les papiers, tu sais, ici c’est le chômage, la misère, je souffre ! t’es ma dérnière chance avant le suicide !!!
= …./….. (silence)
-Allo, t’es là
= …./…../…. (silence)
- Allo, t’es là, allo, réponds….Mais réponds m… !!!!!
= ....../...../... (silence)
- Allo, je sais que t’es là, allo, réponds, allo m…
= ....../......./... (silence)
- Ecoute, sale asiatique, mangeurs de chats, les papiers j’en ai pas besoin...
= ...../....../... (silence)
- Vas cherchez un nain comme toi, moi je suis beau gosse espèce d’idiote
= ........../…./…. (silence)
- Tu ne me mérites pas. Sache que je ne t’épouserais pas pour tout l’or du monde.
= ....../...../.. (silence)

Puis il arrête ; il revient à lui et se rends à l'évidence: « c'est raté » se dit-il. Après une courte reflexion, il pousse le clavier, se relève et se dirige vers le propriétaire du cyber en fouillant dans ses poches. Il tremblait de peur que le prix de sa connéxion ne dépasse les quelques dinars que lui a donnés son père. Dehors, il souris. Oui, il sourit à l'idée que rien n'est encore perdu: il lui reste encore le Canada, l'Australie et presque la moitié de l'Europe.

Un reveur.

Dernière édition par le Mer 18 Avr - 14:56, édité 1 fois
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: L'expérience.   Mer 18 Avr - 13:05

salut pharmaridh,
je vois que ton sejour au prés des pharmaciens ne t'a pas aider a guerir, alors pour l'experience, pourquoi tu t'en prend à mimi, la pauvre elle n'est que secretaire , elle ne fait que son travail, et en plus elle a raison, il suffit qu'il fasse 5 ans d'experience (elle n'a pas précisé la specialité alors il peut toujours fair de la bigeizfuezieurezfbiez, là au moins on ne demande pas l'experience), et je voulais te demander, comment mimi s'est retrouvée en angleterre, il n'a qu'à lui demander comment elle a fait.
et en fait j'ai remarqué que mimi est devenue vachement intelligente, je crois que le beau temps, tu sais est ce qu'il parrait le soleil apporte une vitamine qui rend intelligent.
remarque: nounou devra réviser une peu son histoire parcequ'il est nul, attends cuba s'ecrit avec un C pas avec un K. Rolling Eyes
pharmaridh
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: L'expérience.   Mer 18 Avr - 14:46

kaori a écrit:
salut pharmaridh,
Oua3alaykoum Essalut ouarahmatoullah

kaori a écrit:
je vois que ton sejour au prés des pharmaciens ne t'a pas aider a guerir,
Ils ne m'ont rien donné pour que je guerisse
Pour le reste je laisse le soin à Nounou lui même de te répondre

kaori a écrit:
alors pour l'experience, pourquoi tu t'en prend à mimi, la pauvre elle n'est que secretaire , elle ne fait que son travail, et en plus elle a raison, il suffit qu'il fasse 5 ans d'experience.

Puisque tu es chatra, peux-tu m'expliquer comment avoir 5 ans d'expérience si je ne travaille pas pendant au moins 5 ans pour acquérir cette expérience de 5 ans qui me permettrait de travailler?

kaori a écrit:
(elle n'a pas précisé la specialité alors il peut toujours fair de la bigeizfuezieurezfbiez,

Si !!!! C'est précisé !! eur, cien, logue, graphe et iste signifient que tous les métiers sont visés.

kaori a écrit:
là au moins on ne demande pas l'experience)
,
Aujourd'hui on exige l'expérience même à un simple manutentionnaire.

kaori a écrit:
et je voulais te demander, comment mimi s'est retrouvée en angleterre,

Je n'ai jamais dit que j'ai rencontré Mimi sur le net en Angleterre. Il s'agit de Tsung ping tang qui est chinoise et qui n'a aucun rapport avec Mimi.

kaori a écrit:
il n'a qu'à lui demander comment elle a fait.
Elle n' a rien fait. La pauvre Mimi n'a jamais quitté son pays

kaori a écrit:
et en fait j'ai remarqué que mimi est devenue vachement intelligente,
Où tu as remarqué ça?

kaori a écrit:
je crois que le beau temps, tu sais est ce qu'il parrait le soleil apporte une vitamine qui rend intelligent.
Ah bon? Je viens de l'apprendre. On apprends des choses avec les pharmaciens, dis!!!

kaori a écrit:
remarque: nounou devra réviser une peu son histoire parcequ'il est nul, attends cuba s'écrit avec un C pas avec un K. Rolling Eyes
Histoire ou Géographie? Tu confonds on dirait.
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: L'expérience.   Jeu 19 Avr - 3:46

pharmaridh a écrit:
Histoire ou Géographie? Tu confonds on dirait.
arrete de me prendre pour une bourique, je ne suis pas mimi moi, je sais trés bien ce que c'est l'histoire, c'est lorsqu'on commence par "il était une fois, ......et se termine par " ils vicurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" . study
The Alchimiste
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: L'expérience.   Mar 17 Juil - 12:40

j'attends papi pharmarith la suite de 7kayet Nounou pour Canada .............................
SVP
merci d'avance... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'expérience.   Aujourd'hui à 13:36

L'expérience.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1