etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

serait ce une prolongation de la decennie noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Mer 11 Avr - 11:12

je pense que ça ne vous a pas echappé, alger a été secouée par une série d'attentats suicides, faisant plusieurs morts, un vent de panique s'abbat sur la ville, et des interrogations, beaucoup d'interrogations????
serait ce le retour du mal qui a rongé l'algérie pendant plus de 10 ans?
qui est derriere ces attentats, qui les finance? pourquoi??????
se rejuissent ils en voyant le bilan s'allourdir? voir plus de familles enterrer ses morts? je crois que ne comprendrai jamais ce qui les poussent à agir comme des bêtes sans conscience.
comme dit hakim laalam: je fume du thé, je reste eveiller, le chauchemard continue.

Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nani
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Mer 11 Avr - 11:45

je suis fatiguée......... les attantats, le GSPC, el qua3ida, les usa, la base mellitaire au sahara, le pétrole, le developpement ......... un tourbillon de faits qui m'a fait prendre conscience aujourd'hui que je dois rester dans mon pays quelque soient les circonstances....... asta amigos
desaparecido
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Mer 11 Avr - 15:05

ce qui c'est passé aujourd'hui me semble logique, je comprennais pas pourquoi l'algérie semblait etre épargnée par la menace terroriste mondiale, alors que l'algérie semblait etre une cible logique et facile..
mais voila, aprés bali, casablanca, djerba, madrid et londres, c'est le tour d'alger...
et puis je comprend pas pourquoi certains parlent de retour aux années noires, puisqu'on est toujours dans les années noires, le terrorisme ne s'arrete pas du jour au lendemain, les gens sont passés trop vite a autre chose, c'est pas parceque la fréquence des actes terrorristes a sensiblement diminué, qu'il s'agit de la fin, l'algérie continuera malheureusment a soufrir de ce mal pendant un petit moment encore...
houdisme
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Mer 11 Avr - 15:19

je suis desolée on est le pays qui a le plus souffert des extremistes islamistes nous et l'afganiston pour l'angleterre et les usa ce ne sont que quelques malheureux attentats et ils pretendent qu'ils sont des victimes du térorisme ils n'ont rien vue la peur au ventre quand on monte ds le bus le couvre feux si on sort pendant on est descendue par la gendarmerie sans parler des filles violées devant leurs parents des gens egorgés par chaine aprés s'etre fait arreter par les fameux faux barrages les masacres dans le village donc l'horrible et qui resteras gravé ds les mémoires celui de bental3ha on n'oubliras jamais ce qui s'est passé on a tous en nous cette grande déchirure et peur enfouis en nous personellement je ne pardonerais jamais a ces gens la ce qui ont fait tuer des vieillards des nourrissons des femmes avec un tel sans froid ce sont des monstres aucune cause au monde ne donne le droit de faire ça je leur souhaite de bruler en enfer et de connaitre la pire des souffrançes jusqu'a l'eternité
yasmine
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Jeu 12 Avr - 4:12

Citation :
je fumes du thé, je reste eveiller, le chauchemard continue.

Rien a rajouter
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Jeu 12 Avr - 9:31

desaparecido a écrit:
et puis je comprend pas pourquoi certains parlent de retour aux années noires, puisqu'on est toujours dans les années noires, le terrorisme ne s'arrete pas du jour au lendemain, les gens sont passés trop vite a autre chose, c'est pas parceque la fréquence des actes terrorristes a sensiblement diminué, qu'il s'agit de la fin, l'algérie continuera malheureusment a soufrir de ce mal pendant un petit moment encore...
excuse moi si j'étais naive de croire que le terrorisme était términé, tu sais quand on a passé son enfance dans la guerre (puisque ca l'était pour moi), on a besoin de croire que ça finira un jour.
desaparecido
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Jeu 12 Avr - 10:58

Je ne te reproche rien Kaori...c'est juste la réaction de certaines personnes qui m'étonne, je trouvais curieux que certaine personne croient qu'on n'en avait fini avec le terrorisme alors que c'est pas vraiment le cas...
zach
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Jeu 12 Avr - 11:33

desaparecido a écrit:
Je ne te reproche rien Kaori...c'est juste la réaction de certaines personnes qui m'étonne, je trouvais curieux que certaine personne croient qu'on n'en avait fini avec le terrorisme alors que c'est pas vraiment le cas...

c est vrai ce que tu dis, tandis que les gens se promenaient a alger centre,ou bien a mauriti,ou alors en boite de nuit, a ce temps la des militaires mourraient en ambuscades! et c est leurs familles qui en feaisent les frais! Crying or Very sad
et ca en en entendaient pas parler nous! c est bien dommage!
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Jeu 12 Avr - 16:00

[quote="zachet ca en en entendaient pas parler nous! c est bien dommage![/quote] Suspect je ne sais si j'ai bien compris, et si c'est le cas, je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais pas trop quoi te dire, sauf te temoigner ma sincere solidarité.
zach
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 3:47

kaori a écrit:
[quote="zachet ca en en entendaient pas parler nous! c est bien dommage!
Suspect je ne sais si j'ai bien compris, et si c'est le cas, je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais pas trop quoi te dire, sauf te temoigner ma sincere solidarité.[/quote]

Et oui kaori , c est la triste realité,d ailleurs dernierement ca fait meme pas un mois de ca: quelqu'un que je connaissais a vu s eté rendu a son service militaire normalment afin de s en debarasé comme chaque citoyen algeriens, et devinez une semaine plutard,on leur renvoie leur fils dans un cercoeuil Crying or Very sad que dire de plus (mise a part allah yerahmou)
je tien a preciser que ca ne remonte qu'a 3 semaine tous cassé 1 mois!
alors faut pas dire qu'on en avais fini avec ces gens la.
Ainsi va l algerie
yasmine03
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 4:44

Forcé de croire qu'on va jamais en finir avec ces gens là!! pauvres algériens que nous sommes! après cette foutue charte pour la réconciliation nationale tout le monde croyait que la paix va régner! et ils sont partis tous voté un grand "OUI"....... et deviner où est notre boutef national en ce moment !! en Suisse comme quoi y'a pas de fumée sans feu ...^^
kaori
posteur confirmé
posteur confirmé

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 5:23

zach a écrit:
[,on leur renvoie leur fils dans un cercoeuil Crying or Very sad que dire de plus (mise a part allah yerahmou)
je tien a preciser que ca ne remonte qu'a 3 semaine tous cassé 1 mois!
alors faut pas dire qu'on en avais fini avec ces gens la.
Ainsi va l algerie
ah mon dieu alors maintenant ils s'en prennent aux appelés affraid j'ai mon frère qui passe son service militaire, je crois que je vais passé les 5 prochains mois les plsu stréssants de ma vie.que dieu protège tout les algeriens.
zach
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 6:22

yasmine03 a écrit:
...... et deviner où est notre boutef national en ce moment !! en Suisse comme quoi y'a pas de fumée sans feu ...^^
d apres ce que j ai entendu ,il est gravement malade, je sais pas c est a confirmer scratch
joey tribbiani
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 6:51

ah bon?
et moi qui croyais qu'il etait à alger avec son "invité de marque" (un ministre tunisien)lol!
mais c'est vrai qu'il avait pas bonne mine quand on l'a vu à la téloche...
j'espere qu'il se rétablira vite n'challah,c'est le seul en qui j'ai confiance en algerie...(j'parle des politiciens bien sûr!)
salut les jeunes!
Maya
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 8:39

salam

je crois que l' algérie est la poule aux yeux d' or....

aprés la colonisation française , l'intégrisme aveugle s'est à dire les faux musulmans qui ont pourri notre vie.....et maitenant c' est qui?

les mêmes qui reviennent ou c' est notre pétrole qui donne des idées à certains Question

que dieu apaise la douleur les personnes qui ont perdu des proches et je suis soulagée que tous les formistes sont sains et saufs merci mon dieu flower
yasmine03
super posteur
super posteur

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 11:03

zach a écrit:
d apres ce que j ai entendu ,il est gravement malade, je sais pas c est a confirmer scratch

oui oui c'est ce qu'on raconte aussi !! en fin on ne sait plus qui croire vue qu'ils ont dit qu'il a organisé un conseil des ministres suite à ce drame or ke lui il était même pas dans le pays. Rolling Eyes
joey tribbiani
posteur en herbe
posteur en herbe

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 11:05

bah p't'etre que c'etait une visioconférence! lol!
fawzi

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Ven 13 Avr - 14:32

en ce qui concerne boutef lundi a un voyage prévu a costantine on vera s'il est malade ou pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serait ce une prolongation de la decennie noire?   Aujourd'hui à 15:07

serait ce une prolongation de la decennie noire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1